begin process at 2012 05 28 13:03:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher la duree total a la fin de chaque date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher la duree total a la fin de chaque date

mercredi 29 août 2007 à 10:46:03 | afficher la duree total a la fin de chaque date

younes371

Bonjour,
j ai un pti souci avec l afichage des resultats d une requette :
voilà ce que je ve faire :

je veux lorsque j affiche les date à la fin de chaque date j affiche la duree total, comme suit :
Date                   Duree(min)
25/08/07            50
                          40
                          20
Duree total         110

26/08/07            20
                          20
Duree total         40

voilà le code php :  mon probleme est d a fiicher a la fin de chaque date la duree total,
(j ai deja afficher la duree global de tous les jours mais je l ai pas copié aussi)

// requette "req" pour la selection des données que je ve afficher
$resultat ='<table>'
// while($array = mysql_fetch_array($req))
{
$resutlat .="<tr><td>".$array['date_c']."</td><td>".$array["duree"]."</td></tr>";

}
$resultat="</table>";

echo $resultat;

Merci pour vos aides

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mercredi 29 août 2007 à 12:32:34 | Re : afficher la duree total a la fin de chaque date

younes371

bon, ce que je dois faire est :
une variable temporaire contenant la date en cours, et une variable dans laquelle tu cumules tes durées. Chaque fois que la date en cours est différente de la date dans la variable temporaire, c'est que je vais passer à une nouvelle date. Il te faut donc à ce moment là afficher le cumul et le remettre à zéro (avant d'afficher la nouvelle date) puis stocker la nouvelle date dans ta variable tmp
mais je n arrive pas a le faire dans le code precedent !

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mercredi 29 août 2007 à 13:27:17 | Re : afficher la duree total a la fin de chaque date

Evangun

Hello,

1) requête, pas requette

2) je sens que tu postes dans plusieurs forums différents... celui qui t'a répondu ne t'en dit pas plus ? ou tu es juste trop impatient d'avoir la réponse ? :) Parce que si c'est le cas, je trouve dommage (et incorrect) de faire perdre du temps à plusieurs personnes...

// while($array = mysql_fetch_array($req))
{
    if(isset($temp) and $temp  == $array[0]){
       même variable qu'au passage de boucle précédent
    }
    else {
       nouvelle valeur
    }

$temp = $array[0];
 }
mercredi 29 août 2007 à 13:30:23 | Re : afficher la duree total a la fin de chaque date

mike17

Membre Club
Salut,
Ton raisonnement est le bon. tu dois bien passer par une variable temporaire qui contient la date que tu traites.

$resultat ='<table>'
$datetemp=''; // date temporaire
$cumuldate=0; // pour conserver le cumul par date
// while($array = mysql_fetch_array($req)) {
    $cumuldate=$cumuldate+$array["duree"]; // ajoute la durée
    if ($datetemp!=$array['date_c']) {
        $resutlat .="<tr><td>Durée total pour cette date</td><td>".$cumuldate."</td></tr>"; //Affiche le total pour la date
        $datetemp=$array['date_c']; //récupère la nouvelle date à traiter
        $cumuldate=0;
    }else {
        $resutlat .="<tr><td>".$array['date_c']."</td><td>".$array["duree"]."</td></tr>"; //Affiche la durée
    }
 }
$resultat="</table>";
echo $resultat;

Voila je sais que c'est pas parfait, car lors de la première boucle, ca va t'afficher un total incohérent, mais c'est une base

bon courage
mercredi 29 août 2007 à 16:56:43 | Re : afficher la duree total a la fin de chaque date

younes371

merci pour ta reponse
donc je peux faire :

$1ere=0;
$resultat ='<table>'
$datetemp=''; // date temporaire
$cumuldate=0; // pour conserver le cumul par date
// while($array = mysql_fetch_array($req)) {
    $cumuldate=$cumuldate+$array["duree"]; // ajoute la durée
    if ($datetemp!=$array['date_c'] && $1ere==1 ) {
        $resutlat .="<tr><td>Durée total pour cette date</td><td>".$cumuldate."</td></tr>"; //Affiche le total pour la date
        $datetemp=$array['date_c']; //récupère la nouvelle date à traiter
        $cumuldate=0;
    }else {
        $resutlat .="<tr><td>".$array['date_c']."</td><td>".$array["duree"]."</td></tr>"; //Affiche la durée
    }
$1ere=1;
 }
$resultat="</table>";
echo $resultat;

ça se passe ?

N'importe où. 
mais là où il le faut.

Cette discussion est classée dans : fin, date, afficher, total, duree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saisir une date de debut, un date de fin et afficher ce qu'il s'est passé entre les 2.... [ par 3xodius55 ] bonjour, je crois pas qu'on aurait pu choisir un titre aussi nul... veuillez m'en excuser. comme j'ai essayé de le dire dans ce dernier, mon problè afficher les dates d'une date de début a une date de fin [ par laura1409 ] bonjourje suis en train de réaliser un site internet en php qui permet la gestion de planning de formationje travaille en ce moment sur la mise en for Requete MySQL sans doublons [ par Keyser_like ] BonjourJe me creuse la tete depuis un bon bout de temps sur cette requete que je n'arrive pas a résoudre.J'ai une table avec plusieurs champs id, memb DELETE événement suivant une date [ par ChristBike7 ] Bonjour ! J'ai un petit problème de suppression ! Je m'explique : J'ai une table calendrier ou se trouvent plusieurs événements sur toute l'année. J'a Afficher un résultat d'une requete en fonction d'une date [ par tibine974 ] Bonjour,Voilà mon problème, j'ai créé un petit script de sondage. Dans mon script, il est possible d'afficher le jour de début et de fin d'un sondage. probléme udapte [ par speedylol ] Bonjour voici un petit script pour gérer mon stock mais j'aimerais changer la valeur du stock dans ma table??? et cela ne fonction pas??? je vois pas php+bouton précédent +bouton suivant [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un bouton précédent et un  bouton suivant qui affiche le contenu de la journée courante ou précédente ou bien suivante .mon probléme cons bouton précédent +boutonn suivant [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous plait  j'aimerais savoir comment peut -t-on  faire in bouton précédent et un bouton  suivant en php sachant que lorsque je clique su Affichage pendant une période [ par paulito47 ] Bonjour à tous, Je dispose d'une table annonce. Celles-ci ont une date de début et de fin. Je souhaiterai donc les afficher de façon à ce que si la Calcul de dates avec PHP [ par Renald689 ] Bonjour, Pour un site web que je suis en train de développer, j'ai besoin de lister toutes les dates comprises dans une période. Sur la première pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales