begin process at 2013 06 19 00:16:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

afficher les eleves qui sont programmés pour leur examen demain

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher les eleves qui sont programmés pour leur examen demain

lundi 25 février 2013 à 22:21:15 | afficher les eleves qui sont programmés pour leur examen demain

msi079

salut . Avec ce code PHP je voudrais que l'on puisse avertir les étudiants à la veille qu'ils sont programmés pour passer demain leur examen . je ne parviens pas . merci de bien vouloir m'aider .
voici mon code (le code sql) .

Code PHP :
$sql = mysql_query("SELECT * FROM programmation WHERE datePassage BETWEEN date('d-2/m/Y') AND date('d/m/Y') LIMIT {$debut},{$per_page}");
lundi 25 février 2013 à 22:49:26 | Re : afficher les eleves qui sont programmés pour leur examen demain

msi079

j'ai trouvé . il fallait simplement ecrire :
Code PHP :
$sql = mysql_query("SELECT * FROM programmation WHERE datePassage BETWEEN '".date('d-2/m/Y')."' AND '".date('d/m/Y')."' LIMIT {$debut},{$per_page}");
lundi 25 février 2013 à 23:04:46 | Re : afficher les eleves qui sont programmés pour leur examen demain

msi079

je me suis planté ça na pas fonctionner
mardi 26 février 2013 à 09:08:51 | Re : afficher les eleves qui sont programmés pour leur examen demain

stay

Salut, le format des dates utilisés dans ta requête ne sont pas correctes.
Je vais pour la beauté du script, te proposer une solution en Objet.
Code PHP :
<?php
$date = new DateTime();
$dateCourante = $date->format('Y-m-d');
$date->sub(new DateInterval('P2D')); // la date courante moins 2 jours
$dateJmoins2 = $date->format('Y-m-d');

$sql = mysql_query("SELECT * FROM programmation WHERE datePassage BETWEEN '".$dateJmoins2."' AND '".$dateCourante."' LIMIT $debut, $per_page");

Si par la suite, tu veux remplacer la date courante par une date différente.
Il suffit d'ajouter en paramètre de la classe DateTime une date dans ce format, 0000-00-00.
Bien sûr, la classe DateTime gère également le temps, mais je te propose la doc pour la suite.

stéph
mardi 26 février 2013 à 09:26:05 | Re : afficher les eleves qui sont programmés pour leur examen demain

msi079

Bonjour .merci de bien vouloir m'aider.
je viens d'exécuter ta solution ça m'a affiché les élèves qui sont passés hier . or mois je veux que ça affiche la liste des élèves qui doivent passer demain .

exemple : des élèves doivent passer demain 27/02/2013
alors on dois pouvoir les lister et leur faire part que demain ils sont programmé .
mardi 26 février 2013 à 09:48:19 | Re : afficher les eleves qui sont programmés pour leur examen demain

stay

Ouai :), tu as écrit d-2 dans ta requête.
J'en avais uniquement déduis que, ...

Ok, donc, comme je vois que tu as lu la doc bien sûr
Tu remplaces la fonction sub par add pour récupérer la date courante plus deux jours.

stéph

Cette discussion est classée dans : code, afficher, examen, demain, programmés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de Recherche [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma Afficher image variable [ par Desperados21 ] Bonjour a tous... Je debute dans le php et j'ai un petit probleme pour affic Creation dynamique d'une page, puis l'afficher dans une frame [ par marcus671 ] Voila, j'ai une page coupé en 2 cadres, framebas et framehaut.Dans framehaut, j'ai repris un code pour afficher un calendrier et dans frame bas, j'ai Afficher du code dans une page [ par VooDooS ] Bonjour !Voila, je voudrais savoir comment faire pour afficher dans une page php, du code php pour que l'on puisse le lire, sans quil soit interprété. code pour afficher le staff [ par sitemo ] bonjour je suis novice j'utilise php je cherche ou quelquun peut maide afin d'afficher le staff sur mon site comment je pourrai proceder svp merci MK Afficher une erreur si ... [ par christobal ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour supprimer plusieurs lignes dans ma db.Je choisi les lignes en cochant une case dans un page qui liste mes "menu Ne pas traiter le code html [ par Tit0x ] hello Dans ma BDD, j'ai un champs qui contient du code html. J'aimerais pouvoir l'afficher sans que php tienne compte de l'html (donc j'aimerais affi afficher des données d'une BD dans un histogramme ! [ par bezzaz ] Bonjour, au niveau du code de cette page http://www.phpcs.com/codes/HISTOGRAMME-HORIZONTAL_27803.aspx si je veux affecté à $values des données à pa AFFICHER UNE IMAGE LINKER ALEATOIREMENT [ par Revelc ] Salut à tous , Je suis débutant en php et j'aimerai un code qui puisse afficher une image linker vers un page html au hasard. Il y a 3 images en tout. pb d'affichage avec PEAR [ par anaeksounamoun ] bonjour a tous,voila je vous explique.Alors j'ai une table avec 3 champs (id, titre, contenu). je fais une requete pour récupéré tout les enregistreme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales