begin process at 2012 05 28 13:03:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

afficher des enregistrements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher des enregistrements

mercredi 31 mai 2006 à 20:13:38 | afficher des enregistrements

asno81

Rien ne vaut la satisfaction d'un dévellopeur au terme de son projet.

salut à tous ! je suis un peu debutante en php et je travaille sur un projet actuellemnt. je voudrais savoir quel est le code qu'on pourrait utiliser pour afficher les informations contenues dans une table a partir d'une requete les informations affichées doivent etre affichées sur la fenetre ou l'on a entré les informations de recherches j'ai une fenetre x j'entre des données y et z et je cherche dans la table alpha  la liste de toutes les personnes ayant les  infos y et z  si on trouve des personnes avec ces informations dans la table alpha alors on affiche toutes les infos concernant ces personnes sur la mm fenetre xj'espère qu'on se comprend? je voudrais savoir aussi si je peut avoir un bon doc pour pouvoir améliorer mon php ok merci a tous

jeudi 1 juin 2006 à 00:31:06 | Re : afficher des enregistrements

pcgpegase

Salut !

tu peux faire ceci par exemple :

[X.php]
// formulaire de recherche avec critère

<form method="poste" action="">
Votre recherche : <input type="text" name="Y" size="30"><br />
Dans la catégorie : <select name="Z"><option>Animaux</option><option>Objets</option><option>Blabla</option></select><br />
<input type="submit" name="ok" value="Valider">
</form>

// On traite le formulaire tout en l'affichant dans la même page
<?php
if (isset($_POST['ok'])) {
  $sql = 'SELECT champs1,champs2 etc... FROM table WHERE Y = "'.$_POST['Y'].'" AND Z = "'.$_POST['Z'];
  $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur : '.$sql.'<br />'.mysql_error());

// on boucle et on affiche les enregistrements trouvés sous forme de tableau
  echo '<table>';
  while ($res = mysql_fetch_object($req)) {
    echo '<tr><td>'.$res->champs1.'</td><td>'.$res->champs2.'</td></tr>';
  }
  echo '</table>';
}
?>

Après il te suffit d'adapter le tableau html pour que ça soit présentable et le tour est joué ;)
j'espère que ça répond à ta question :)

bye

lundi 19 juin 2006 à 12:34:54 | Re : afficher des enregistrements

themwa059

Ok, merci car tu m'a aider aussi un peu mais je voulais savoir quel bout de code pour afficher : 'Aucun enregistrements...' si la table est vide. Et où placer ce code dans la page ? Merci de vos réponses ...

Cette discussion est classée dans : table, afficher, fenetre, informations, personnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ] Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc Afficher les 5 derniers ajout dans une table [ par cobrachris ] Bonsoir,Tout est dans le titre.Je ne vois pas trop comment faire.Je voudrais mettre sur ma page d'accueil les 5 derniers ajouts dans une table, mais s Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de Comment m'y prendre? [ par zzzzzz ] Salut.En fait jai une table qui contient plusieurs champs. J'aimerai faire une sorte de "confimation" c'est pour un gereur d'article. Qq poste un arti Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table... [ par rem78 ] Bonjour,J'ai un problème pour arriver à récupérer et afficher les données depuis une table de ma base, jai fait le script suivant :1 2 include("../Liv Afficher valeurs de tables [ par Xini28 ] Salut à tous.J'ai un petit problème sur l'affichage en fonction de deux tables. Ces tables sont en relation avec une autre table pour les lier. J'ai l afficher page dans une nouvelle fenetre [ par ahcorad ] Bonjour !dans mon application, un tableau apparait suivant la sélection, je souhaite quand je clique sur le nom d'une personne qu'une fenetre apparais afficher les données [ par brezoneg ] Bonjour,J'ai une base de données avec plusieurs tables.chaque table ayant plusieurs champs : a,b,c,d,e,...je voudrais afficher toutes les valeurs corr récupération de données [ par maryg07 ] Bonjour à tous,Merci d'abord à tous ceux qui voudrons bien m'apporter une réponse rapide à ma demande.Voilà le sujet :J'ai crée une base (hébergé chez tableau [ par travailmichel ] bonjour à tousvoila je suis nul en php mais je voudrais créer un tableau dynamique et je trouve rien dans le forum.......ou du moins je n'arrive pas à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales