Accueil > Forum > > > > Afficher une erreur si ...
Afficher une erreur si ...
jeudi 22 février 2007 à 09:18:30 |
Afficher une erreur si ...

christobal
|
Bonjour, J'utilise le code suivant pour supprimer plusieurs lignes dans ma db. Je choisi les lignes en cochant une case dans un page qui liste mes "menu". Ce que je shouterais c'est ajouter un message d'alerte quand l' "id_menu" de la table "menu" ce trouve dans le champ "menu" de la table "article" afin de ne pas supprimer des menus s'il sont ratachés a un article.
voici le code de multi-suppresion.
if (!empty($_POST['del'])) { foreach ($_POST['del'] as $cle) { $Requete = "DELETE FROM menu WHERE id_menu = '$cle'"; $resRequete = mysql_query($Requete, $connect) or die(mysql_error()); } header("Location:accueil.php"); }
Merci de votre aide
|
|
dimanche 25 février 2007 à 00:13:27 |
Re : Afficher une erreur si ...

Benz
|
Bonjour, Avant de supprimer la ligne, il suffit de vérifier si l'id menu est utilisé dans la table article. Donc dans ta boucle, tu fais une requete de sélection sur l'id_menu et tu n'execute la requete delete que si ta requete de sélection ne retourne aucun résultat. Benoit
Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
|
|
dimanche 25 février 2007 à 10:30:08 |

christobal
|
Bonjour, Le j'ai testé plusieur choses dans se gout là mais je n'y arrive pas. Dans l'absolu la requette qui verifi la présence de l'id_menu dans la table article marche. Mais la ou sa coince c'est que : 1 - je n'arrive pas a l'intégrer dans ce code et lui rajouter un message d'erreur si l'id_menu est trouvé 2 - Comme la fonction foreach génére un tableau il faudrait que le message d'erreur indique le ou les menus non supprimable.
Merci
|
|
lundi 26 février 2007 à 09:01:59 |

Benz
|
Je ne comprend pas trop ce que tu n'arrives pas à faire. Ce que je met la dessous ne fonctionne pas ?
if (!empty($_POST['del'])) { foreach ($_POST['del'] as $cle) { //Ici, requete de sélection de l'id_menu dans la table articles //Ici, si id_menu n'existe pas, lancer la requete de suppression $Requete = "DELETE FROM menu WHERE id_menu = '$cle'"; $resRequete = mysql_query($Requete, $connect) or die(mysql_error()); } header("Location:accueil.php"); } Benoit
Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, code, erreur, afficher, supprimer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur 500 aléatoire [ par eax ]
bonjour à tous!j'ai un problème qui est assez curieux et qui semble être lié à ma redirection en .comen effet lorsque je me connecte sur www.bitsenfol
page erreur 404 [ par Kevergeek ]
bon voilà, jessai de faire une page derreur 404 pour mon site http://www.bertfamily.com/zgs/mai ca perciste a ne pas fonctionner !!!g créé ma page .ht
Ne pas afficher la barre de Menu Image [ par microdav ]
Bonjour à vous Internaute,je vous soumets une petite question...Je recherche Code permettant de ne pas faire afficher la barre de menu "Image" sur une
Récupérer variable d'un menu déroulant. [ par DarkSchneider ]
Bonjour, un nouveau problème m'amène en ces lieux. Voilà, je voudrai savoir comment récupérer la valeur saisi dans un menu déroulant. Voici le
Mysql et Php [ par Game69 ]
Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le
Prob de variable [ par yuwoz8 ]
Voila je viens de me mettre ds le php et je galerevoici mon code:global $etat;global $
Menu Déroulant Dynamique que affiche deuxième menu [ par Salsaboy ]
Comment construire deux formobjects type SELECT qui sont constuite dynamiquement et dont le contenu du premier doit afficher le contenu du deuxième, s
sauvegarde d'une base de donnee [ par salley ]
Bonjour tout le monde,Voila, je viens juste de reprendre un projet de base de donnee auquel je dois ajouter quelques fonctionnalites. Pour cela je veu
Pb avec un menu déroulant [ par optimed ]
Bonjour!Je vous explique mon problème: j'ai un menu déroulant placé dans un formulaire et je voudrais que pour l'item sélectionné dans la liste corre
Moteur de Recherche [ par MAsterC ]
Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|