begin process at 2010 02 10 00:56:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher une erreur si ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une erreur si ...

jeudi 22 février 2007 à 09:18:30 | Afficher une erreur si ...

christobal

Bonjour,
J'utilise le code suivant pour supprimer plusieurs lignes dans ma db.
Je choisi les lignes en cochant une case dans un page qui liste mes "menu".
Ce que je shouterais c'est ajouter un message d'alerte quand l' "id_menu" de la table "menu" ce trouve dans le champ "menu" de la table "article" afin de ne pas supprimer des menus s'il sont ratachés a un article.

voici le code de multi-suppresion.

if (!empty($_POST['del'])) {
  foreach ($_POST['del'] as $cle) {
   $Requete = "DELETE FROM menu WHERE id_menu = '$cle'";
   $resRequete = mysql_query($Requete, $connect) or die(mysql_error());
  }
  header("Location:accueil.php");
 }

Merci de votre aide
dimanche 25 février 2007 à 00:13:27 | Re : Afficher une erreur si ...

Benz

Bonjour,

Avant de supprimer la ligne, il suffit de vérifier si l'id menu est utilisé dans la table article.
Donc dans ta boucle, tu fais une requete de sélection sur l'id_menu et tu n'execute la requete delete que si ta requete de sélection ne retourne aucun résultat.

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
dimanche 25 février 2007 à 10:30:08 | Re : Afficher une erreur si ...

christobal

Bonjour,
Le j'ai testé plusieur choses dans se gout là mais je n'y arrive pas.
Dans l'absolu la requette qui verifi la présence de l'id_menu dans la table article marche.
Mais la ou sa coince c'est que :
1 - je n'arrive pas a l'intégrer dans ce code et lui rajouter un message d'erreur si l'id_menu est trouvé
2 - Comme la fonction foreach génére un tableau il faudrait que le message d'erreur indique le ou les menus non supprimable.

Merci
lundi 26 février 2007 à 09:01:59 | Re : Afficher une erreur si ...

Benz

Je ne comprend pas trop ce que tu n'arrives pas à faire.
Ce que je met la dessous ne fonctionne pas ?

if (!empty($_POST['del'])) {
  foreach ($_POST['del'] as $cle) {
   //Ici, requete de sélection de l'id_menu dans la table articles
   //Ici, si id_menu n'existe pas, lancer la requete de suppression
   $Requete = "DELETE FROM menu WHERE id_menu = '$cle'";
   $resRequete = mysql_query($Requete, $connect) or die(mysql_error());
  }
  header("Location:accueil.php");
 }

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

Cette discussion est classée dans : menu, code, erreur, afficher, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur 500 aléatoire [ par eax ] bonjour à tous!j'ai un problème qui est assez curieux et qui semble être lié à ma redirection en .comen effet lorsque je me connecte sur www.bitsenfol page erreur 404 [ par Kevergeek ] bon voilà, jessai de faire une page derreur 404 pour mon site http://www.bertfamily.com/zgs/mai ca perciste a ne pas fonctionner !!!g créé ma page .ht Ne pas afficher la barre de Menu Image [ par microdav ] Bonjour à vous Internaute,je vous soumets une petite question...Je recherche Code permettant de ne pas faire afficher la barre de menu "Image" sur une Récupérer variable d'un menu déroulant. [ par DarkSchneider ] Bonjour, un nouveau problème m'amène en ces lieux. Voilà, je voudrai savoir comment récupérer la valeur saisi dans un menu déroulant. Voici le Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le Prob de variable [ par yuwoz8 ] Voila je viens de me mettre ds le php et je galerevoici mon code:global $etat;global $ Menu Déroulant Dynamique que affiche deuxième menu [ par Salsaboy ] Comment construire deux formobjects type SELECT qui sont constuite dynamiquement et dont le contenu du premier doit afficher le contenu du deuxième, s sauvegarde d'une base de donnee [ par salley ] Bonjour tout le monde,Voila, je viens juste de reprendre un projet de base de donnee auquel je dois ajouter quelques fonctionnalites. Pour cela je veu Pb avec un menu déroulant [ par optimed ] Bonjour!Je vous explique mon problème: j'ai un menu déroulant placé dans un formulaire et je voudrais que pour l'item sélectionné dans la liste corre Moteur de Recherche [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales