begin process at 2012 05 28 13:03:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher une fenêtre avec ECHO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une fenêtre avec ECHO

mardi 9 décembre 2008 à 14:55:55 | afficher une fenêtre avec ECHO

epowerline

Bonjour,

voici une partie de mon code :

$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>"; //si champs vide

$message = $msg_erreur;

//vérification des champs
if (empty($_POST['civilite']))
  $message .= "civilité<br/>";
if (empty($_POST['nom']))
  $message .= "nom<br/>"; 
if (empty($_POST['adresse']))
  $message .= "adresse<br/>"; 
if (empty($_POST['adresseemail']))
  $message .= "adresseemail<br/>";
if (empty($_POST['codepostal']))
  $message .= "codepostal<br/>";
if (empty($_POST['ville']))
  $message .= "ville<br/>";
if (empty($_POST['tel']))
  $message .= "tel<br/>"; 
if (empty($_POST['newsletter']))
  $message .= "newsletter<br/>";     
if (empty($_POST['interets']))
  $message .= "interets<br/>";
if (empty($_POST['pays']))
  $message .= "pays<br/>";
if (empty($_POST['login']))
  $message .= "login<br/>";
if (empty($_POST['password']))
  $message .= "password<br/>";
// si un champ est vide, on affiche le message d'erreur
if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) {

echo $message;

} else {

etc...

J'aimerai pouvoir afficher dans une fenêtre a part le "echo $message;" mais pas dans la fenêtre principale je pense devoir utiliser : window.open, j'ai essayé diverse truc mais je ne trouve pas la solution.
Donc afficher le message d'erreur dans une petite fenêtre prédéfinie ou ajuster directement avec la place que prend le message comme c'est variable.

Merci de votre réponse, de votre aide.
mardi 9 décembre 2008 à 17:46:17 | Re : afficher une fenêtre avec ECHO

mike1310

Essai comme ça :

echo "<script>window.open('tapage.html?msg=".$message."','nomduPopUp');</script>";

} else {

et tu utilise $_GET['msg'] dans tapage.html.

Mais c'est pas très propre ça je te conseillerais d'afficher ceci dans une div en position absolute centrer...

genre:

echo "<div style='position:absolute;z-index:500;'".$message."</div>";

} else {

dimanche 14 décembre 2008 à 16:46:19 | Re : afficher une fenêtre avec ECHO

kohntark

Membre Club
Inutile de refaire un appel au serveur alors que ce genre de vérification peut se faire côté client :
Je ne gérerai pas ça côté PHP, mais uniquement en JS au moment de soumettre le formulaire, par une simple fonction et un simple "alert" (mais on peut mieux faire, comme par ex surligner les champs manquants). Bien sur il faut s'assurer à l'entrée sur le site que JS est activé chez le client (mais qui surfe sans JS activé de nos jours ?) et gérer les variables POST envoyées au script PHP avant traitement de celles ci (insertionBD, ...).

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : message, post, fenêtre, empty, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire avec piece jointe probleme [ par ggsecours ] BonjourJe debute plus ou moins en php mais j'ai déjà un bon formulaire assez costau avec verification des champs pour envoie par mail mais le seul pro probleme dans le code [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'ai deux tabletbl_message_recutbl_messagerie Je voudrai avoir la pos erreur de mail en php [ par vincent2508 ] bonjour à tous je vous fait parvenir le code de traitement.php (feuill requete pour recherche multicritere [ par phpnuke ] if (empty($_POST['province'])){$AOP = "OR";}else{$AOP = "AND";}if (empty($_POST['categorie'])){$AOC = "OR";}else{$AOC = "AND";}if (empty($_POST['ville contact2 [ par nicomilville ] bonjour voici mon code ://Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront êt valider un captcha [ par philclimb ] Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha, Problème de formulaire mail :( [ par L42RY ] Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de cliquer sur mon post. J'ai créé ce dernier car j'ai un petit problème avec un formulaire Probleme parse error dans verification de champs vide [ par elt93 ] Bonjour,J'ai ajouté un 3 lignes de codes dans mon code d'envoi de mail php pour verifier si les champs de mon formulaire sont vides ou pas et quand je Formulaire mail [ par L42RY ] Bonjour à tous ! Merci d'avoir cliqué sur mon topic, car je suis dans la mouise xD. Mon problème vient de ce formulaire mail que j'ai récupéré sur le Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ] Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales