begin process at 2012 05 28 13:04:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Afficher un fichier Excel dans ma page Web.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un fichier Excel dans ma page Web.

lundi 8 août 2005 à 20:23:50 | Afficher un fichier Excel dans ma page Web.

irkiouak

Bonjour chers developpeurs,

Je veux afficher un fichier écrit en Excel dans ma page en HTML, J'ai utilisé un simple <a href="fichier.xls"> fichier</a> mais le fichier sort en mode téléchargement(c'est normal puisque le navigateur n'apprécie pas son extension)
Je veux savoir si il existe un champ dans META ou autre pour accepter l'affichage du fichier excel.

Merci d'avance.

Sympa developpeur ;-) [ Lien ]
lundi 8 août 2005 à 20:48:33 | Re : Afficher un fichier Excel dans ma page Web.

malik7934

J'ai essayé ça en me basant sur l'exemple de aarondunlap.com dans http://fr.php.net/header:
<?php

function dl_file($file){

$len = filesize($file);
   $filename = basename($file);
   $file_extension = strtolower(substr(strrchr($filename,"."),1));

$ctype="application/vnd.ms-excel";

header("Pragma: public");
   header("Expires: 0");
   header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
   header("Cache-Control: public");
   header("Content-Description: File Transfer");

header("Content-Type: $ctype");

@readfile($file);
   exit;
}
dl_file('test.xls');
?>

Ca marche sur ie pas sur mozilla
...

mardi 9 août 2005 à 00:44:42 | Re : Afficher un fichier Excel dans ma page Web.

irkiouak

Merci  malik7934 pr ton aide, je vais essayer ceci demain. t'es omniprésent ;-) malik.

mardi 9 août 2005 à 16:10:32 | Re : Afficher un fichier Excel dans ma page Web.

irkiouak

bonjour malik7934 ,
ça se passe toujours comme si je l'ai mis entre <a href="fichier.xls"> fichier</a> , je dois toujours choisir open parmis les options du téléchargement pour que le fichier s'ouvre sur ma page.
Je croie que je dois 'cocher' une option dans mon browser Internet Explorer pour qu'il l'affiche directement comme il fait avec les fichier pdf; or je ne veux pas que l'utilisateur ait besoin de fouiller dans les option de son browser : je cherche une option php qui le permet directement.

mardi 9 août 2005 à 16:18:34 | Re : Afficher un fichier Excel dans ma page Web.

irkiouak

avec plus de détails, le browser affiche le msgbox suivant :

Would you like to open the file or save it to your computer?

OPEN   SAVE    CANCEL     MORE Info

checkbox Always ask before opening this type of file

en décochant ce checkbox, le fichier s'affiche automatiquement les prochaines fois: La réponse devient par défault OPEN.

mardi 9 août 2005 à 17:22:56 | Re : Afficher un fichier Excel dans ma page Web.

malik7934

Réponse acceptée !
J'ai cherché un peu... mais je crois bien que c'est impossible de dire "ouvre ce fichier dans le browser et pas autrement"! http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=5&tid=5662 confirme mes dires je crois...
mardi 9 août 2005 à 17:33:05 | Re : Afficher un fichier Excel dans ma page Web.

irkiouak

Ouai, je croie de même que c'est impossible d'afficher (et parsuite executer) n'importe quel fichier par PHP, sinon on pourrait executer -directement et sans demander l'autorisation- un fichier executable (.exe susceptible d'être un virus) sur la machine de l'utilisateur : BUUUG :-(

Cette discussion est classée dans : fichier, web, page, afficher, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier excel vers une page web [ par Pilou93 ] Bonjour, j'aimerai inclure un fichier excel dans une page web. J'ai vu qu'il faut convertir le fichier excel en csv. Cependant quels sont les manips à aExcel & Page Web [ par SaTaNaS40 ] Bonjour,Je suis actuellement stagiaire chez un semencier. Je suis chargé de développer une application en PHP et je suis confronté à un petit problème affichier un fichier xlm dans une page web [ par ahmani24 ] Bonjour tout le monde,j'ai un fichier xml et je veux le lire et l'afficher dans une page web comment je fais le fichier est le suivant:  merci de m'ai Affichage d un fichier Excel [ par ed1982 ] Bonjour!J aimerai afficher un fichier excell sur une page internet. Pour cela j ai l adresse du fichier dans ma BDD mySql. Mais je ne sais pas comment afficher page web ... [ par vinluc ] Bonjour ,je voulais savoir comment peut-on afficher su un site une page web d'un autre site sans utiliser un lien . Je pense qu'il y a la fonction inc Afficher le contenu d'un post sur une page web [ par dommm063 ] Bonjour,J'ai un site web et un forum attaché (phpbb3, MySQL).J'aimerai créer une page web (html), qui inclut automatiquement (code Java ou Php ?) le c Sauvegarder le code d'une page Web [ par fregolo52 ] Bonjour,Je suis un peu largué !!J'essaie de debugger mon appli et j'aimerais pouvoir sauvegarde le code généré de ma page php.Je fais une requête  XML Ecriture d'un fichier excel [ par tanine ] Bonjour à tous!je suis débutante en Programmation web.et je dois réaliser un site web avec un espace destiné aux professeurs.Cet espace devra leur per Page Web: MP3 lecture et protection... [ par Youpetitou ] Salut à tous !J'ai un souci avec ma page web.J'utilise un lecteur MP3 pour diffuser ma musique (composée en enregistrée par mes soins...): dewplayer q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales