Accueil > Forum > > > > Afficher un fichier Excel dans ma page Web.
Afficher un fichier Excel dans ma page Web.
lundi 8 août 2005 à 20:23:50 |
Afficher un fichier Excel dans ma page Web.

irkiouak
|
Bonjour chers developpeurs, Je veux afficher un fichier écrit en Excel dans ma page en HTML, J'ai utilisé un simple <a href="fichier.xls"> fichier</a> mais le fichier sort en mode téléchargement(c'est normal puisque le navigateur n'apprécie pas son extension) Je veux savoir si il existe un champ dans META ou autre pour accepter l'affichage du fichier excel. Merci d'avance. Sympa developpeur ;-) [ Lien ]
|
|
lundi 8 août 2005 à 20:48:33 |
Re : Afficher un fichier Excel dans ma page Web.

malik7934
|
J'ai essayé ça en me basant sur l'exemple de aarondunlap.com dans http://fr.php.net/header:
<?php
function dl_file($file){
$len = filesize($file);
$filename = basename($file);
$file_extension = strtolower(substr(strrchr($filename,"."),1));
$ctype="application/vnd.ms-excel";
header("Pragma: public");
header("Expires: 0");
header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
header("Cache-Control: public");
header("Content-Description: File Transfer");
header("Content-Type: $ctype");
@readfile($file);
exit;
}
dl_file('test.xls');
?>
Ca marche sur ie  pas sur mozilla 
...
|
|
mardi 9 août 2005 à 00:44:42 |

irkiouak
|
Merci malik7934 pr ton aide, je vais essayer ceci demain. t'es omniprésent ;-) malik. Sympa developpeur ;-) [ Lien ]
|
|
mardi 9 août 2005 à 16:10:32 |

irkiouak
|
bonjour malik7934 , ça se passe toujours comme si je l'ai mis entre <a href="fichier.xls"> fichier</a> , je dois toujours choisir open parmis les options du téléchargement pour que le fichier s'ouvre sur ma page. Je croie que je dois 'cocher' une option dans mon browser Internet Explorer pour qu'il l'affiche directement comme il fait avec les fichier pdf; or je ne veux pas que l'utilisateur ait besoin de fouiller dans les option de son browser : je cherche une option php qui le permet directement. Sympa developpeur ;-) [ Lien ]
|
|
mardi 9 août 2005 à 16:18:34 |

irkiouak
|
avec plus de détails, le browser affiche le msgbox suivant :
Would you like to open the file or save it to your computer?
OPEN SAVE CANCEL MORE Info
checkbox Always ask before opening this type of file
en décochant ce checkbox, le fichier s'affiche automatiquement les prochaines fois: La réponse devient par défault OPEN.
Sympa developpeur ;-) [ Lien ]
|
|
mardi 9 août 2005 à 17:22:56 |

malik7934
|
Réponse acceptée !
J'ai cherché un peu... mais je crois bien que c'est impossible de dire
"ouvre ce fichier dans le browser et pas autrement"!
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=5&tid=5662 confirme
mes dires je crois...
|
|
mardi 9 août 2005 à 17:33:05 |

irkiouak
|
Ouai, je croie de même que c'est impossible d'afficher (et parsuite executer) n'importe quel fichier par PHP, sinon on pourrait executer -directement et sans demander l'autorisation- un fichier executable (.exe susceptible d'être un virus) sur la machine de l'utilisateur : BUUUG :-( Sympa developpeur ;-) [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, web, page, afficher, excel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichier excel vers une page web [ par Pilou93 ]
Bonjour, j'aimerai inclure un fichier excel dans une page web. J'ai vu qu'il faut convertir le fichier excel en csv. Cependant quels sont les manips à
aExcel & Page Web [ par SaTaNaS40 ]
Bonjour,Je suis actuellement stagiaire chez un semencier. Je suis chargé de développer une application en PHP et je suis confronté à un petit problème
affichier un fichier xlm dans une page web [ par ahmani24 ]
Bonjour tout le monde,j'ai un fichier xml et je veux le lire et l'afficher dans une page web comment je fais le fichier est le suivant: merci de m'ai
Affichage d un fichier Excel [ par ed1982 ]
Bonjour!J aimerai afficher un fichier excell sur une page internet. Pour cela j ai l adresse du fichier dans ma BDD mySql. Mais je ne sais pas comment
afficher page web ... [ par vinluc ]
Bonjour ,je voulais savoir comment peut-on afficher su un site une page web d'un autre site sans utiliser un lien . Je pense qu'il y a la fonction inc
Afficher le contenu d'un post sur une page web [ par dommm063 ]
Bonjour,J'ai un site web et un forum attaché (phpbb3, MySQL).J'aimerai créer une page web (html), qui inclut automatiquement (code Java ou Php ?) le c
Sauvegarder le code d'une page Web [ par fregolo52 ]
Bonjour,Je suis un peu largué !!J'essaie de debugger mon appli et j'aimerais pouvoir sauvegarde le code généré de ma page php.Je fais une requête XML
Ecriture d'un fichier excel [ par tanine ]
Bonjour à tous!je suis débutante en Programmation web.et je dois réaliser un site web avec un espace destiné aux professeurs.Cet espace devra leur per
Page Web: MP3 lecture et protection... [ par Youpetitou ]
Salut à tous !J'ai un souci avec ma page web.J'utilise un lecteur MP3 pour diffuser ma musique (composée en enregistrée par mes soins...): dewplayer q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|