begin process at 2012 05 28 13:04:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

jeudi 22 mai 2008 à 20:36:13 | Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

dydjy940

Bonjour, je voudrez savoir s'il existe un code pour afficher aleatoirement un fichier txt,
vous etes mon dernier recours svp,

Amicalement, Dydjy.
jeudi 22 mai 2008 à 21:28:50 | Re : Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

nicomilville

Membre Club

Salut,

Aficher aléatoirement un fichier text ?

Je ne vois pas de quoi tu parle, reformule la question !

PS : pour avoir un nombre aléatoire utiliser la fonction random

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

jeudi 22 mai 2008 à 21:35:15 | Re : Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

dydjy940

non je veux un script qui affiche une phrase aleatoirement a chaque chargement de la page :)
jeudi 22 mai 2008 à 22:28:49 | Re : Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu n'es pas très clair.
Elles viendraient d'où tes phrases aléatoires ? D'un fichier ? Si oui, sous quelle forme est son contenu?
jeudi 22 mai 2008 à 22:32:26 | Re : Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

dydjy940

les phrases aléatoire vienne des fichier TXT
que j'ai préalablement créer :)
jeudi 22 mai 2008 à 22:33:13 | Re : Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

dydjy940

les fichiers s'apel:

blague1.txt
blague2.txt

jusqu'a 100 :)

je peux les inscrire moi meme
jeudi 22 mai 2008 à 22:40:07 | Re : Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

malalam

Mettons que tes fichiers soient dans un répertoire "blagues" :
<?php
$aDir = scandir('blagues');
$aDir = array_diff($aDir, array('.', '..));
$sFile = $aDir[mt_rand(0, count($aDir) - 1)];
echo file_get_contents('blagues/'.$sFile);
?>
vendredi 23 mai 2008 à 17:29:53 | Re : Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

dydjy940

sa me mets:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /mnt/104/sda/0/9/ninjaworld/blaguephp/blagues.php on line 5
vendredi 23 mai 2008 à 19:13:56 | Re : Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

malalam

$aDir = array_diff($aDir, array('.', '..));
=>
$aDir = array_diff($aDir, array('.', '..'));
J'ai oublié une apostrophe.
vendredi 23 mai 2008 à 22:31:39 | Re : Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd )

dydjy940

maintenant sa me mets ceci:
Fatal error: Call to undefined function: scandir() in /mnt/104/sda/0/9/ninjaworld/blaguephp/blagues.php on line 2

le code:
<?php
$aDir = scandir('/blagues');
$aDir = array_diff($aDir, array('.', '..'));
$sFile = $aDir[mt_rand(0, count($aDir) - 1)];
$contenu = file_get_contents('blagues/'.$sFile);
echo $contenu
?>

si tu a pas le temps de repondre perd pas ton temps avec un debutant comme moi.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, afficher, txt, bdd, aléatoirement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher fichier txt dans textearea [ par kinooo ] Comment fait on pour afficher le contenu d'un fichier txt dans un texte area? afficher fichier txt dans textearea [ par kinooo ] Comment fait on pour afficher le contenu d'un fichier txt dans un texte area? afficher un fichier .txt dans un tableau [ par rguillon ] bonjours j'ai un petit probleme pour afficher le contenu d'un fichier texte dans un tableaule probleme c'est que toutes les info ce mettent a la suite afficher news depuis un fichier texte. [ par abdellah1505 ] Bonjour est-ce que vous pouvez m'aider svp je veut un script qui affiche du texte défaillant horizontalement a partire d'un fichier txt "news.txt par afficher un txt dans les 2 sens [ par sbbichette ] Bonjours, je debute dans le php et j'aimerais savoir comment faire pour afficher un fichier txt de bas en haut et de haut en bas. Bien sûre ce fichier Comparer un $_POST et une bdd dans un fichier *.txt [ par Neme6 ] Bonjour à tous,Voila, le sujet n'a pas l'air clair désolé, Je souhaiterais comparer ce que le visiteur a mis dansle champ:</form&g afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne [ par Sniark ] Bonjour à tous,Je cherche à lire afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne. J'ai cherché sur google, mais n'ai rien trouvé en PHP. Pourtan Comment elever les retour chariot textarea vers .txt [ par Dede013 ] Bonjour,J'ai un petit soucis lors de l'enregistrement du contenu d'un dans un fichier texte:Je m'explique, le souhaite que le contenu du soit écrit Include dans un tableau Array ? [ par hakeem69 ] Bonjour à tous <p class="MsoNormal" style contenu de .txt dans une variable [ par Sniark ] Bonjour à tous,Question simple, mais je cherche depuis 2h30 sans succès...J'ai un fichier info.txt dont le contenu est généré dynamiquement à la suite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales