begin process at 2012 05 28 13:05:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

afficher les fichiers xml par ordre alphabetique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher les fichiers xml par ordre alphabetique

lundi 29 octobre 2007 à 20:11:45 | afficher les fichiers xml par ordre alphabetique

superM

bonjour à tous,
J'ai un petit script qui me permet de lister des fichiers xml dans un répertoire qui marche trés bien. Le seul problème que je rencontre, c'est que mes fichiers apparaissent dans un ordre aléatoire or je voudrais les lister par ordre alphabetique.
mon script:

<?
define("cheminXML","../xml/");
if($dh=opendir(cheminXML))
{
    while (($file=readdir($dh)) !== false) {

if (substr($file,-4,4)==".xml") echo "<A HREF='editxml.php?nomFichier=".$file."'>modifier ".$file."</A><BR/>";
    }

}
?>

Voilà, si quelqu'un sait comment faire.
merci
mardi 30 octobre 2007 à 09:21:26 | Re : afficher les fichiers xml par ordre alphabetique

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour, Au lieu d'afficher directement, tu mets les noms dans un tableau que tu tries. Ensuite, tu affiches le résultat de ce tri;

Cette discussion est classée dans : ordre, file, fichiers, xml, alphabetique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ordre alphabetique [ par mike501 ] Bonjour, j aimerai mettre ma gallerie par ordre alphabetique voici le code a modifierQuelq un peux m aidezMerci   include('./inc/config.php'); if ($ha fichier csv [ par mbik ] Bonjour, j'ai besoin de concatener plusieurs fichiers csv. On a donné une fonction qui transforme les fichiers en chaines et les mets dans une variabl php afficher un xml dans l'ordre a l'aide d'un php [ par marine34000 ] Bonsoir, J'ai un xml dans le désordre et je voudrais l'afficher dans l'ordre à l'aide d'un php pour que cela donne ca: [code=xml] <personne id="1" diaporama de fichiers php [ par pillets ] BonjourJe souhaiterais faire une diapo de fichiers php, php3 ou html.Cela fonctionnerait comme une galerie d'images avec un bouton "suivant" et "précé Créer une arborescence de repertoire en xml [ par sachie ] Salut à tous , bon je précise mon truc c'est pas le php, je viens de m'y mettre par nécessité, en effet j'ai besoin de créer une arborescence xml qui table commune VS table individuelle VS XML [ par sagat06 ] Bonjour à tous. Voilà, actuellement sur un projet de site, chacun des membres peut recevoir des messages d'autres, des invitations pour devenir ami e php et xml [ par lsamsoumal ] je cherche depuis 2 jours une solution à mon problème et je n'avance pasj'ai un code qui génére un fichier xml mais il ne l'affiche plus sur le naviga file_get_contents() qui ne fonctionne pas sur xml Twitter [ par Ivynox ] Bonjour tout le monde, J'essaye depuis un bout de temps de comprendre ce qui ne va pas avec mon code: [code=php] $url = "http://twitter.com/statuses Ordre de tri ??! [ par benxen ] Bonjour,Tout juste debutant en php, je viens de recuperer un script permettant de lister toutes les images d'un repertoire afin de mettre leur nom dan Input file [ par polo22x ] Bonjour à tous,j'ai décidé d'organiser ma médiatheque avec un petit site intranet. j'ai donc realisé un formulaire pour enregistrer les infos sur mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales