begin process at 2012 05 28 13:05:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

afficher un formulaire par un lien hypertexte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher un formulaire par un lien hypertexte

vendredi 25 novembre 2005 à 01:30:36 | afficher un formulaire par un lien hypertexte

damtiger

bonjour a tous,

j'aimerai savoir si c'est possible d'afficher un formulaire par un clic sur un lien hypertexte ou un bouton.
Si oui, pouvez vous me donner la méthode qui le permet sachant que je suis un newbie et que j'utilise du code HTML ou PHP.

merci d'avance
vendredi 25 novembre 2005 à 08:55:32 | Re : afficher un formulaire par un lien hypertexte

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu...tu cliques sur le lien qui t'envoie sur la page du formulaire...tout bêtement.
Si ce que tu veux c'est, sur la même page, avoir le lien et le formulaire, mais que le formulaire apparaisse au clic, il te resteun peu de javascript et de css.
Tu peux mettre le formulaire dans un div caché (css... display: none;), et sur un évènement onclick de ton lien, changer cette valeur à display: block;

Cherche donc à css, à onclick, et à l'objet document en javascript.
dimanche 16 janvier 2011 à 11:03:53 | Re : afficher un formulaire par un lien hypertexte

syndromocosta

Bonjour
J'ai aussi le meme probleme mais je n'ai pas une parfaite connaissance en css et javascript comment je peux m'ensortir.
Moi j'ai deux lien sur page et je voudrai que quand on clique sur un lien que le formulaire correspondant s'affiche sur la meme page.
Merci
dimanche 16 janvier 2011 à 15:26:07 | Re : afficher un formulaire par un lien hypertexte

VicTeams

Bonjour, voila un code devrai fonctionner :

Code Javascript :
<!-- Un bouton avec '+' dedans, et un onclick qui appelle une fonction avec -->
<!-- en param le bouton et l'id du div à afficher/masquer. -->
<button type="button" onclick="toggle_div(this,'id_du_div');">+</button> 
ou
<a href="#"  onclick="toggle_div(this,'id_du_div');">Mon texte</a>

<!-- Un div caché avec un attribut id -->
<div id="id_du_div" style="display:none;">
Ton formulaire
</div>

<!-- Le JS à mettre entre <head></head> -->
<script type="text/javascript">
function toggle_div(bouton, id) { // On déclare la fonction toggle_div qui prend en param le bouton et un id
  var div = document.getElementById(id); // On récupère le div ciblé grâce à l'id
  if(div.style.display=="none") { // Si le div est masqué...
    div.style.display = "block"; // ... on l'affiche...
    bouton.innerHTML = "-"; // ... et on change le contenu du bouton.
  } else { // S'il est visible...
    div.style.display = "none"; // ... on le masque...
    bouton.innerHTML = "+"; // ... et on change le contenu du bouton.
  }
}
</script>

Cette discussion est classée dans : formulaire, afficher, lien, hypertexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien hypertexte pour valider un formulaire ? [ par nougitch ] Bonjour,Comment valider un formulaire contenant des checkbox (suppresion mulitple) à partr d'un lien hypertexte.Car je ne veux utiliser ni bouton, ni HELP HELP HELP [ par papabounz ] PAPABOUNZ   j'ai dans mon formulaire des input text où est afficher le 1er enregistrement de ma base de donnée qui se trouve dans un tableau à 2 dimen afficher le résultat d'une requete dans un formulaire!!!!!!! [ par a_sophie ] hello!!Je crois que le sujet résume bien mon problème.....voila j'ai un formulaire dans lequel je ve afficher le résultat d'une requete. ce formulaire Afficher dans un Formulaire [ par CyberMen30 ] J'ai besoins d'afficher les données quand j'ai dans ma table, dans les même champs que le formulaire dont j'avais entrer les données et tout ceci, pou Un lien / 2 redirections [ par Tit0x ] salut tout le monde J'ai un petit problème... J'ai un formulaire et à la fin de ce formulaire j'aimerais que la personne clique sur le bouton valider Valider un formulaire avec un lien en y passant une variable. [TITRE MODERE : TOUT EST URGENT...] [ par PttNanie ] Bonsoir à tous!Voila, j'ai un problème très très urgent, et cela fait quelques jours que je me casse la tête sur ça!J'ai un formulaire qui comprend de [CSS] Afficher Info Lien [ par piep14 ] Bonjour le forum, j'ai une petite question à vous soumettre. J'espère déjà poster au bon endroit....J'ai fait un menu et je souhaiterais que lorsque j affichage info bd via lien html [ par laubro ] Bonjour,j'utilise des form pour faire des recherches de petites annonce dans le site sur lequel je bosseet j'aimerai savoir comment on peut utiliser u afficher le résultat d'un script php dans un champ de formulaire [ par zarzar ] bonjour, voici ma ptite question j'ai dans une page un formulaire comportant 2 champs textes : param et result par exemple ainsi qu'1 bouton pour vali afficher une page donnée [ par metis15 ] Bonjour,Un script se termine comme ça, pour afficher une page de remerciements.Je souhaite que ça envoie une page de remrciement toute faite par aille

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales