begin process at 2012 05 28 13:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles

lundi 28 mars 2011 à 05:15:21 | Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles

steve2206

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je ne m'y connais pas trop et j'aimerai faire un truc qui me parait pourtant si simple....

J'ai une liste d'articles pour lesquels s'affiche toujours la date de création de l'article. Ce que j'aimerai c'est que si l'article a été créé le jour-même ce soit l'heure qui s'affiche et si l'article a été créé à partir de la veille et avant ce soit la date qui s'affiche. Actuellement j'ai ce code:

Code PHP :
if($show_date==1) {
			switch($show_date_type) {
				case 1:
					echo date("d/m", strtotime($item->created));
					break;
				case 2:
					echo date("H:i", strtotime($item->created));
					break;
				default:
					echo date("d/m/y H:i", strtotime($item->created));
					break;
			}
		}

"case 2" et "case 3" je m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est "case 1". Je suis parti de l'idée:
- Si la date de création est la date actuelle alors on affiche l'heure (H:i)
- Sinon on affiche la date (dmy)
ou
- Si la date de création est inférieure à la date actuelle on affiche la date (dmy).

J'ai tenté d'applique ceci avec des "if" et des "else" mais mes faibles connaissances ne m'ont pas menée bien loin.

Que dois-je faire svp?
lundi 28 mars 2011 à 17:24:07 | Re : Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles

ludwig59

Réponse acceptée !
Bonjour,

Essai ceci :

Code PHP :
$dateItem = date("d/m/y", strtotime($item->created));
$dateCur = date("d/m/y");
if($dateItem == $dateCur)
{
  echo date("H:i", strtotime($item->created));
}
else
{
 echo date("d/m/y H:i", strtotime($item->created)); 
}
lundi 28 mars 2011 à 21:05:07 | Re : Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles

steve2206

Vraiment 1000 mercis ça marche super !!!!
Je vais maintenant essayer d'y insérer du jquerry mais je sans que je vais revenir ici d'ici peu.... lol.

Je vais d'abord chercher par mes propres moyens. Encore merci.

Cette discussion est classée dans : affiche, date, case, jour, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dtae heure ... [ par plopinou ] Bonjour,vola, je stoche deux date dans ma base : en datetimeune c'est le jour de l'interevntion , l'autre c'est 7 jours plus tard. jsuque la aucun pro un script qui affiche la date en couleur [ par greg975 ] Salut!Quelqu'un pourait-t-il m'aider à trouver un script qui affche la date du jour-j en couleu? en effet je recupere  la date dans la base de donnée  heure et date [ par jamelzzz ] bonjour,j'ai crée  un code qui affiche l'heure automatique.il marche trés  bien lorsque on appuie sur actualiser(F5).maintenant au  desous de cette  c Gestion des dates et format [ par thaiboxing ] Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure // Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc mise à jour et récupération de date d'une entrée de table modifiée [ par lemoko ] bonjour, j'ai crée une table dans laquelle j'ai ajouté un champ indiquant [b]la date de création des nouvelles entrées[/b]... quand je modifie une en Enregistrement de date("z") dans ma bdd [ par Danzeel ] Bonjour, Je voudrais enregistrer le numéro du jour de l'année donc date("z") dans ma base de données.Mais je ne sais pas trop comment écrire ma requêt Incrémenter date et l'heure [ par vincej ] bonjour,Je cherche à incrémenter la date et l'heure actuelle, dans la base.Voici mon code://////////PHP///////////////////////////////$query = "INSERT Script qui fonctionne en PHP5, pas en PHP4... [ par seb841 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai une date recuperée au format AAAA-MM-JJ. J'ai ensuite ce petit script qui me permet de récuperer le nom du jou heure date [ par woresa ] Bonsoir a tous Je voudrai savoir comment les phpeurs arrivent a afficher l'heure exacte selon les pays des visiteurs. si il y a un tuto veuillez m'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales