begin process at 2012 05 28 13:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles

lundi 28 mars 2011 à 05:15:21 | Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles

steve2206

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je ne m'y connais pas trop et j'aimerai faire un truc qui me parait pourtant si simple....

J'ai une liste d'articles pour lesquels s'affiche toujours la date de création de l'article. Ce que j'aimerai c'est que si l'article a été créé le jour-même ce soit l'heure qui s'affiche et si l'article a été créé à partir de la veille et avant ce soit la date qui s'affiche. Actuellement j'ai ce code:

Code PHP :
if($show_date==1) {
			switch($show_date_type) {
				case 1:
					echo date("d/m", strtotime($item->created));
					break;
				case 2:
					echo date("H:i", strtotime($item->created));
					break;
				default:
					echo date("d/m/y H:i", strtotime($item->created));
					break;
			}
		}

"case 2" et "case 3" je m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est "case 1". Je suis parti de l'idée:
- Si la date de création est la date actuelle alors on affiche l'heure (H:i)
- Sinon on affiche la date (dmy)
ou
- Si la date de création est inférieure à la date actuelle on affiche la date (dmy).

J'ai tenté d'applique ceci avec des "if" et des "else" mais mes faibles connaissances ne m'ont pas menée bien loin.

Que dois-je faire svp?
lundi 28 mars 2011 à 17:24:07 | Re : Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles

ludwig59

Réponse acceptée !
Bonjour,

Essai ceci :

Code PHP :
$dateItem = date("d/m/y", strtotime($item->created));
$dateCur = date("d/m/y");
if($dateItem == $dateCur)
{
  echo date("H:i", strtotime($item->created));
}
else
{
 echo date("d/m/y H:i", strtotime($item->created)); 
}