begin process at 2012 05 28 13:12:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Afficher les info serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher les info serveur

lundi 7 mars 2005 à 23:52:18 | Afficher les info serveur

chatainsim

Bonsoir, j'aurais aimer savoir comment faire pour afficher les version de mysql et le nom du serveur sur une page php ?
J'ai utilisé phpversion() qui affiche bien la version de php, mais je ne trouve pas pour mysql.
Si quelqu'un sais.
Merci
mardi 8 mars 2005 à 00:53:20 | Re : Afficher les info serveur

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
ben si tu utilise phpinfo() tu a beaucoup d'information mais c'est le bordel
ça depend de ce que tu veut en faire !!!

pour la version de mysql, il faut que tu fasse une requete (logique ), donc :
SELECT VERSION( )
pour le nom du serveur c'est $_SERVER['SERVER_NAME']

voila
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 02:08:18 | Re : Afficher les info serveur

chatainsim

Comment utiliser SELECT VERSION( ) ?
mardi 8 mars 2005 à 10:24:50 | Re : Afficher les info serveur

tucsoufle

Réponse acceptée !
ben comme une requete normal !
// tu te connecte à ta base
// et ensuite la requete
$req = "SELECT VERSION() AS version";
// tu doit mettre le AS version car autrement lors de l'appel il cherche une fonction
$res = mysql_fetch_object($req);
// et l'affichage
echo $res->version;

et voila, tu a ta version de mysql

Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 14:35:39 | Re : Afficher les info serveur

chatainsim

Parfait, merci beaucoup  !!!
mardi 8 mars 2005 à 14:39:44 | Re : Afficher les info serveur

tucsoufle

pas de quoi
@+

Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 14:52:23 | Re : Afficher les info serveur

chatainsim

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\gallery\admin\info\blank.php on line 24

Voilà ce que j'obtient lors de l'affichage.
mardi 8 mars 2005 à 15:06:12 | Re : Afficher les info serveur

tucsoufle

Réponse acceptée !
euh ouais c'est normal désolé j'ai zappé une étape
le query, c'est quand meme important lol

met ça :
$req = "SELECT VERSION() AS version";
$query = mysql_query($req);
// tu doit mettre le AS version car autrement lors de l'appel il cherche une fonction
$res = mysql_fetch_object($query);
// et l'affichage
echo $res->version;

voila, c'est mieux comme ça

Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 15:37:57 | Re : Afficher les info serveur

chatainsim

Effectivement, maintenant ça fonctionne parfaitement !
Merci bien !

Cette discussion est classée dans : version, mysql, afficher, serveur, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre la version de mysql pour l'afficher dans un script php [ par 1030 ] Bonjour,j'aimerais obtenir la version d'un serveur mysql et le faire afficher sur ma page web via un script php.es ce qu'il existe un équivalent à : p mySQL [ par begueradj ] Bonjour à tous; Je reçois toujours ce message lorsque j'utilise EasyPHP ou WAMP: [color=red]"La version due MySQe votre bibliothèqL (5.0.51a) diffèr Afficher une alerte sur un poste de travail liée à une entrée BDD [ par mica94 ] Bonjour, je cherche un moyen permettant d'afficher une alerte sur un poste de travail suite à une modif d'un enregistrement MySQL. Exemple concret: u erreur impossible d'afficher la page [ par lylya ] Bonjour, ou plutot bonsoir. voila j'ai un probleme sur un site il devrait acceder a une autre page lorsque on s'indentifi mais ça m'affiche impossible Affichage du site [ par oumelaid ] salut ; j'ai crée un site web dynamique,mais j'ai un problème de l'affichage de mon site par Internet Explorer version 6,mais par FireFox et IE8 est b Apache 1.3 et Apache 2.2 [ par arkonara ] Bonjour a tous :) , durant ma formation j'ai développer une application utilisant wamp5 et sa version 1.3 de apache, cette appli' avait été migrée sur afficher un champ d'une base mysql de type set [ par cotojo ] bonjour, j'ai un champ mysql ou je peux choisir par exemple des jours, comment peut l'afficher en php? J'espere que je suis claire...[^^ange] Merci PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac [ par inaden ] Bonjour,voilà je suis sur mac os x 10.5.6. Le serveur apache fonctionne bien et j'ai, depuis peu, essayé d'installer mySQL sur la machine. Jusque là t afficher tous les membres de rang 1 [ par lunixman ] bonjour,voici un script qui me permet d'afficher tout les membres inscrit de mon site,il fonctionne très bien mais comme vous pouvais voir en regardan Test de plusieurs checkbox [ par aurel187kmp ] Bonjour! je souhaiterai tester toutes l'état(cochée ou pas) de toutes les checkbox de mon formulaire "form_selectionphotos" de la page "selection_phot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales