begin process at 2012 05 28 13:16:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Afficher les jours de la semaine...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher les jours de la semaine...

mercredi 8 février 2006 à 11:45:33 | Afficher les jours de la semaine...

stevethx27

Bonjour,

je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne maintenant  :
Alors j'ai tenté en premier lieu de faire afficher les jours jusqu'à lundi prochain. Ma condition while me semble ok et pourtant rien ne s'affiche.

<?php
//Config
$jour = date('d');
$mois = date('n'); //Mois en chiffre
$annee = date('Y'); //Annee en chiffre ( forme YYYY )

$j=$jour;

//Affichage des jours dans le tableau
$nom_jour=date('D',mktime(0,0,0,$mois,$jour,$annee));
$numero_jour=date('w',mktime(0,0,0,$mois,$jour,$annee));

while ($nom_jour =='Mon') {
    echo date('D',mktime(0,0,0,$mois,$jour++,$annee)).'</br>';
}

?>

Merci si vous avez la solution...

mercredi 8 février 2006 à 12:23:34 | Re : [resolu] Afficher les jours de la semaine...

stevethx27

C'est bon j'ai trouvé...je change de script  :
Il existait déjà...j'ai changé deux lignes et c'est parti !! trop de la boule ce php !!

<?php

$joursem = array('dimanche', 'lundi', 'mardi', 'mercredi', 'jeudi', 'vendredi', 'samedi');
echo"<tr align=\"center\"><td width=\"400\"></td>";
$annee=date('Y');
$jour=date('d');
$mois = date('n');

$numSemaine =date('W',mktime(0,0,0,$mois,$jour,$annee));

echo "Semaine : $numSemaine de l'annee : $annee<br>";
$premierJanvier = mktime(1,0,0,1,1,$annee);
$jourPremierJanvier = date('w',$premierJanvier);

$timestamp1 = $premierJanvier+$numSemaine*7*24*3660;
$jour = date('w',$timestamp1);

for ($i=0;$i<=6;$i++) {
$timestamp = $timestamp1+($i-$jour)*24*3600;
$jour1 = date('w',$timestamp);
echo " <td colspan=\"2\">".$joursem[$jour1];
echo date('d/m/y',$timestamp);
"</td>";

}
echo" </tr> "; //changement de ligne

?>

Cette discussion est classée dans : date, jour, annee, mois, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérification d'une date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose de la fonction suivante pour vérifier une date : Page de vérification de date en PHP<? PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ] Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr SUJET POUR QUELQU' UN QUI CONNAIT LE PHP AVEC BASE SQL [ par philou4212 ] je remercie la personne qui peut me donner un coup de mains sur le sujet je coince un  peuVoilà j'ai un calendrier qui fonctionne avec une base sql il date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch Gestion des dates et format [ par thaiboxing ] Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure // Problème disabled [ par naroco ] bonjour je créé un formulaire de collecte d'heures. je propose au collecteur la date du jour ou une autre date via un bouton radio. s'il s'agit d'une Calendrier [ par faabulous ] Bonsoir ! J'ai, à l'aide d'un livre acheté, essayé de coder un calendrier. J'avais plusieurs erreurs, donc j'ai recopié à la lettre le code du livre Problème de boucle / accès BDD [ par satreix ] Bonsoir [^^clinoeil1], Je viens vers vous ce soir pour un problème de syntaxe selon moi mais ce pourrait être autre chose. La fonction suivante est c delete evenement +un jours [ par speedylol ] bonjour, j'ai besoins de votre aide pour une delete automatique d'un evenement que j'ajoute avec la date par jours , mois , année .je fait cela dans l probléme calcule dimanche [ par sensoide ] Bonjour a tous,voici donc une source que j'ai pris sur phpcs, mais il y a comme qui dirait un probléme pour le calcul des dimanches et je n'arive pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales