begin process at 2012 05 28 13:17:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Afficher un lien dans un tableau qui pointe sur un champ récupéré via la requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un lien dans un tableau qui pointe sur un champ récupéré via la requête

dimanche 14 septembre 2008 à 21:33:30 | Afficher un lien dans un tableau qui pointe sur un champ récupéré via la requête

aforpien

Bonsoir à tous,

Je m'explique : mon champ proc_chemin contient le chemin d'un fichier (par ex c:\temp\fichier.doc). Mon but est d'afficher ce champ sous forme de lien lorsque j'affiche les résultats obtenus via ma requete SQL dans un tableau.
Voici ce que j'utilise pour l'arffichage du tableau :

echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['proc_nom'].'</td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['proc_description'].'</td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['proc_auteur'].'</td>';

Faut-il place des balises <a href> quelque part ???
Je ne trouve vraiment pas, merci à tous ceux qui pourrrons me venir en aide !!!
lundi 15 septembre 2008 à 03:46:24 | Re : Afficher un lien dans un tableau qui pointe sur un champ récupéré via la requête

Arto_8000

Pour faire un lien en HTML c'est la syntaxe suivante :

<a href="tonlienici.php">Texte du lien</a>
lundi 15 septembre 2008 à 15:09:47 | Re : Afficher un lien dans un tableau qui pointe sur un champ récupéré via la requête

aforpien

Merci Arte_8000 mais le HTML je connais !!! lol En fait ce que je veux c'est établir un lien dans mon tableau, mais je veux que le liens soit le contenu de l'enregistrement (si l'enregistrement est "c:\temp\temp.doc" je veux kil me fasse un lien vers ce fichier)
lundi 15 septembre 2008 à 21:15:06 | Re : Afficher un lien dans un tableau qui pointe sur un champ récupéré via la requête

Arto_8000

Réponse acceptée !
Si tu connais le HTML, il ne s'agit que de mettre les valeurs à la bonne place.

echo '<a href="' . $row['proc_chemin'] . '">' . $row['proc_nom'] . '</a>';
lundi 15 septembre 2008 à 23:04:16 | Re : Afficher un lien dans un tableau qui pointe sur un champ récupéré via la requête

aforpien

Merci beaucoup Arte_8000, tu as raison tout était dans la syntaxe. Autant pour moi, dsl je pensai qu'il fallait chercher dans une autre direction !!! lol
Merci bcp !!! ;)

Cette discussion est classée dans : afficher, tableau, champ, lien, proc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau par un lien sur entête de colonne [ par mezees ] bonjour,je cherche un script qui me permettrait :- d'afficher dans une page, un tableau qui vient d'une base sql (ça je sais faire...)- d'avoir sur ce un lien qui indique à MySQL la requête à afficher [ par pyranhaz ] Bonjour,Cela semblait simple au départ, mais quand on est un néophyte, on sy perd rapidement :-sJ'ai un formulaire de recherche qui utilise MySQLquan Afficher des pages dans une seule... [ par the_eye ] Je voudrais savoir si il est possible, après avoir cliqué sur un lien d'une page, que la page cible du lien en question s'affiche dans la page ou l'on URGENT : faire afficher un tableau lorsqu'on clique sur un checkbox [ par NsH ] Bonjour à tous.C'est super urgent comme affaire. Comme le dit le titre, je suis dans une page html et j'ai un checkbox et un seul. Je veux que lorsqu' J'ai un problème de lien [ par Tiriel ] Voici mon problème lorsque je clique sur le lien il me renvoi toujours mon premier enregistrement dans le tableau de détails des entreprises si quelqu comment afficher sous forme de tableau [ par Xime ] bonjourvoila j'aimerais savoir comment afficher mes données que je recupere de ma base de données sous forme de tableau (la taille sera en fonction du Récupérer le résultat d'une requète pour l'afficher dans un tableau??? [ par DJ'Ska & Dreams... ] Mon problème est le suivant: j'arrive à me connecter à ma base mySQL, lorsque j'execute une requète et que je souhaite afficher mes résultats, mes rés Afficher les données dans un tableau ? [ par inceV ] Contenant 2 lignes et 1 seule cellule :c'est à dire :- 1ère ligne où je veux afficher le titre de l'article par exemple,-2ème ligne où je veux affiche EMail [ par BSide ] Bonjour,je construis dynamiquement en PHP un tableau avec des données provenant d'une base Mysql.Parmi ces données se trouve un champ concernant l'ema Afficher tableau ??? [ par rich25200 ] Hello Comment fait-on pour que lorsque j'envoie une requete il me retourne un tableau (afficher un tableau je sais le faire...lol) mais une ligne sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales