begin process at 2012 05 28 13:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données

mardi 31 mai 2011 à 18:23:57 | afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données

hamzvb

bonjour tout le monde
dans mon site j'ai crée deux espaces(membre et administrateur),l'admin dans son espace ajoute des fichier dans la BD pour que ces derniers seront affichés dans la page d'accueil de l'espace membre.
mon problème c'est que je veux que le membre,dans son espace,aura la possibilité de télécharger les fichiers uploader par l'administrateur.
est ce qu'il y a un moyen pour afficher un lien de téléchargement?? sachant qu'il y a un champ dans la BD qui contient le chemin du fichier uploader.
Merci pour votre aide

voici le code php qui me permet d'afficher la table "article"
Code PHP :
<?php
// information pour la connection à le DB
$host = '127.0.0.1';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'crti';

// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrement dans la table et qui
//récupère tous les enregistrements
$select = 'SELECT nom_article,adr_image,caracteristique FROM article';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
    // debut du tableau
    echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";
        // première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 2 colonnes
        echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Nom</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>caracteristique</u></b></td>';
      echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>lien de telechargement</u></b></td>';

echo '</tr>'."\n";
    // lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par ligne.    
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
        echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["nom_article"].'</td>';

echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["caracteristique"].'</td>';
	   echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["adr_image"].'</td>';

echo '</tr>'."\n";
    }
    echo '</table>'."\n";
    // fin du tableau.
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';

// on libère le résultat
mysql_free_result($result);

?>

mardi 31 mai 2011 à 20:22:29 | Re : afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données

inwebo

Bonjour,

Si tu as le lien en B.D.D. tu le récupère est le colle dans une balise html <a href="$valeurBDD">lien</a> ?

jeudi 2 juin 2011 à 12:20:26 | Re : afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données

hamzvb

ça marche bien !!!! merci pour votre aide

mais j'ai un autre problème , c'est qu'après l'upload dans la base, le dossier upload (qui contient les fichiers uploader dans la base) reste vide, donc lors du téléchargement le lien n'est pas valide car le chemin de téléchargement est celui du dossier.
est ce que vous pouvez me dire comment régler ça ??

merci pour votre aide
vendredi 3 juin 2011 à 11:52:26 | Re : afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données

inwebo

Bonjour,

Il faudrait voir du côté de l'upload, lors de l'upload d'un fichier sur le serveur, il est envoyé d'abord dans un fichier temporaire propre à apache puis déplacer dans le dossier spécifié voir move_uploaded_file.

Cette discussion est classée dans : fichier, afficher, lien, echo, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème affichage image [ par Odyssee ] Bonjour à tous,J'ai stocké des images récupérer par un formulaire dans ma bdd sous un type longblob (je sais que se serait moins lourd de ne stocker q Lire un fichier texte et l'afficher [ par Paraglider ] Bonjour à tous.(Débutant en PHP)Mon but est d'afficher le contenu d'un fichier .txt sur l'évènement onmouseover sur une image pour afficher l'informat comment supprimer un fichier d'un repertoire [ par juliacom ] Bonjour à tous je suis de nouveau de retour j'aimerai savoir comment supprimer un fichier d' un répertoireex image.jpg du répertoire photosje sais qu' Afficher image PHP [ par nico10gbb ] Bonjour à tous et meilleurs voeux en avance pour 2006 ! Voila le bout de code qui me psoe probleme : $fichier=$_GET['fichier']; $categorie=$_GET['ca afficher un bloc de texte onmouseover [ par LaTatadu91 ] Bonjour , Je travaille sur un petit script qui doit ouvrir un fichier texte et en afficher le contenu,enfin certaines lignes... j'affiche le message file_exists [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai un problèmes c'est que je ne sais pas pourquoi aide pour afficher mes données une seule fois [ par abiziane ] slt amis programmeurs j'ai un probleme d'affichage de données de ma base de données.au fait lorske je veux afficher les ces donnees ,elles s'affiche p Download de fichier [ par ChewiChew ] Bonjour, Je réalise une site qui se connecte sur un serveur FTP distant. Pour le moment j'arrive a récuperer la liste de fichiers et des dossiers. Je lecture d'un fichier text [ par sghayra ] salut j un fishier text contenant le resultat de la commande mytraceroute j veux faire un script php qui permet de lire c fichier et mettre dans une Lister et supprimer fichier avec php [ par morganb12 ] Hello à tous. Avec mon petit morceau de code j'ai reussi à lister les fichier d'un dossier, à afficher le résultat sous forme de liste avec lien pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales