begin process at 2012 05 28 13:18:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ

dimanche 27 février 2011 à 16:15:56 | Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ

spacedelta

Bonjour,
J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé.
Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un champ (le premier) voulu.

En fait, on appelle un ficher php, par exemple machin.php?doc=1654831656.
J'ai une base de données avec une tables qui s'appelle documents et avec ces champs; doc/titre/auteur/contenu

Voici mon code :
Code PHP :
$base = mysql_connect ('monserveur', 'mabase', 'monmotdepasse');
mysql_select_db ('mabase', $base);

$sql = 'SELECT titre, auteur, contenu FROM matable WHERE doc="'.$_GET["doc"].'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

Avez-vous une idée pour le faire fonctionner correctement
dimanche 27 février 2011 à 17:48:53 | Re : Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ

mailliam

Réponse acceptée !
Tcho,

oui bin y a de l'idée là, ca me semble juste..
tu dis que t'as "longtemps cherché et jamais trouvé" tu mets sur ce site "début en php" à rechercher dans "tuto" et tu trouve par exemple:
http://www.phpcs.com/tutoriaux/DEBUT-PHP_121.aspx

redis-ns si ca marche pas..
A++
dimanche 27 février 2011 à 18:21:51 | Re : Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ

spacedelta

Sans blague

En fait, le code que j'ai posté est bon.

C'est le fait de lire le contenu qui n'était pas bon, mais j'ai réussi a trouvé l'embrouille.

Merci !

Ps : Tu n'aurais pas un lien-tuto qui explique comment chercher l'inexistence d'un champ (par exemple du champ "doc") ?
dimanche 27 février 2011 à 18:26:25 | Re : Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ

spacedelta

Scuse, je voulais mettre

@+

Cette discussion est classée dans : code, php, mysql, contenu, doc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante avec php et mysql [ par jolina87 ] bonjour; j'ai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qu'il faut qu'elle récupère une liste de noms de la base pour afficher les coordonnée Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant [ par christ_28 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, quelqu'un a sûrement une réponse. Voila, j'ai développé mon site en local sous WAMP, j'y ai récemment ajouté u mdp PHP [ par bibidu69 ] Bonjour, j'ai un problème de mot de passe dans mon code PHP le voici : [code=php]<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion envoyer le contenu du formulaire vers un mail [ par hamzvb ] bonjour; je suis en train de créer un site web et j'ai un formulaire de contact que je veux que son contenu sera envoyé à mon adresse mail au fur et a MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ] Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier communication PHP MySQL [ par mrassaa ] Salut, J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enreg afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a Récupération du contenu d'une table Mysql en PHP [ par BSide ] Bonjour,dans ma table TABLE se trouvent 3 champs C1, C2 et C3 que je renseigne par un formulaire + INSERT INTO etc.Actuellement se trouvent dans TABLE Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales