begin process at 2012 05 28 13:18:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points

jeudi 24 février 2005 à 23:15:55 | afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points

jubeau

Bonjour,
j'ai besoin d'aide SVP pour quelque chose que je ne vois pas du tout comment faire.
Je précise tout de suite que je ne souhaite pas utiliser de BDD.

Voici donc ma question :
Comment afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points ?
Autrement dit : Comment faire pour que les sites ayant le plus de points se trouvent en haut de la liste...

Voici un peu comment je vois la chose :
J'ai 2 variables pour chaque site
Exemple nom du site : Site1
$site1_name  -> Nom et description de ce site (il y aura donc du html dans la variable)
$site1_nbrepts  -> Nombre de points de ce site (valeur numérique donc, positive ou négative)

Il faudrait donc comparer toutes la variables $siteX_nbrepts et les classés par odre croissant.
Ensuite, je ne sait trop comment (un array ?) il faudrait créer une correspondance
entre $siteX_nbrepts et $siteX_name afin de répercuter ce classement aux noms des sites.

Il reste ensuite à afficher la liste des sites classés...avec une séparation (<hr>) entre chaques....

Je pense que j'ai à peu près tout dis (en espréant ne pas trop m'être embrouillé...), mais si vous voulez des précisions, n'hésitez pas !!!

@+

www.graph-site.net
vendredi 25 février 2005 à 01:50:55 | Re : afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points

Anthomicro

Salut,

tu crées par exemple un fichier (puisque tu ne veux pas de BDD) ayant la structure suivante :

points | url
--------------
10 | http://test.com
0 | http://autre_url.com

Tu ouvres ce fichier comme ceci :

$fichier=file('fichier.txt'); //exemple

array_multisort($fichier, SORT_DESC);

$i=0;
$nb=count($fichier);
while($i<$nb)
{
    $tableau=explode(' | ',$fichier);

echo '<p>Nombre de points : ',$tableau[0],'. Url : <a href="',$tableau[1],'">',$tableau[1],'</a></p>';

$i++;
}

a ++

vendredi 25 février 2005 à 01:51:40 | Re : afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points

Anthomicro

Heu zut, le truc que je t'ai montré classe les sites ayant des points élevés en haut, pour inverser ça tu mets SORT_ASC au lieu de SORT_DESC

a ++

vendredi 25 février 2005 à 10:44:01 | Re : afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points

jubeau

le truc que je t'ai montré classe les sites ayant des points élevés en haut
      Et bien c'est ce qu'il me faut !
      Merci ;-)

J'ai donc essayé, mais ça ne marche pas...ou alors j'ai fait une bourde :
      dans partenaires.php, j'ai ceci :
      <?
      $fichier=file('scores.txt'); //exemple
      array_multisort($fichier, SORT_DESC);

$i=0;
      $nb=count($fichier);
      while($i<$nb)
      {
          $tableau=explode(' | ',$fichier);

echo '<p>Nombre de points : ',$tableau[0],'. Url : <a href="',$tableau[1],'">',$tableau[1],'</a></p>';

$i++;
      }
      ?>

et dans scores.txt :

0 | http://deuz.com
      10 | http://preums.com

voic le résultat :

Nombre de points : Array. Url :

Nombre de points : Array. Url :

Je ne connais pas trop les array, mais apparemment, il le lit (puisque si je rajoute un ligne dans scores.txt, on le voit dans le résultat....) mais il n'arrive pas à sortir de valeurs...

Sinon je n'avais pas dis quelque chose, et du coup je ne sais pas si ça va être possible de le faire suivant cette méthode :
      Le nombre de point est obtenu à partir dde 2 fichiers (1 contiennent le nombre de IN et l'autrte le nombre de OUT) On obtien le nombre de point en faisant IN - OUT...mais je ne sais pas comment faire cela 
      echo bcsub(include("scores/in/1.inc"), include("scores/out/1.inc")); ??? -> ça ne marche pas
      surtout que je ne sais pas si le calcul pourra se mettre dans score.txt (qui faudrait renommer en .php je suppose)

Bref, ça fait 2 trucs que je ne sais pas faire...
      Merci beaucoup pour ton aide !
      @ +

PS : comme la dernière fois, je vais essayer de donner un coup de main sur ton forum !
      www.graph-site.net
      vendredi 25 février 2005 à 11:14:58 | Re : afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points

Anthomicro

Arf petite bourde : remplaces $tableau=explode(' | ',$fichier); par ça : $tableau=explode(' | ',$fichier[$i]);

a ++

vendredi 25 février 2005 à 11:30:55 | Re : afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points

jubeau

ça marche merci !
        et pour mon histoire de
        echo bcsub(include("scores/in/1.inc"), include("scores/out/1.inc"));

Tu vois comment faire STP ???
        Il faut qu'en faite le nombre de point soit le résultat de la soustraction d'un fichier et d'un autre...

Merci encore

@ +
        www.graph-site.net
        vendredi 25 février 2005 à 12:07:07 | Re : afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points

Anthomicro

Quelle est la structure de ton fichier IN et OUT ?

ne serait t-il pas plus judicieux de modifier directement le nombre de points quand un site a des "IN" et des "OUT" ? ça ne te ferait plus qu'un seul fichier...

vendredi 25 février 2005 à 12:18:13 | Re : afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points

jubeau

Quelle est la structure de ton fichier IN et OUT ?
          Selon ma méthode, il y a juste une valeur dans le fichier.
          Donc 2 fichiers pour chaques sites 1 avec le nombre IN et l'autre avec le Nombre OUT....

ne serait t-il pas plus judicieux de modifier directement le nombre de points quand un site a des "IN" et des "OUT" ? ça ne te ferait plus qu'un seul fichier...
          Je ne sais pas comment faire... Sachant que le compteur de clics utilise un fichier pour l'inscrémention, je ne vois pas du tout comment faire...

Sinon, en fait je suis désolé mais ce que tu m'as donné ne marche pas pour les nombres négatifs...Il faudrai rajouter un condition pour qu'avec les nombres commençant par - ce soit ASC qui soit utilisé et non DESC...

Merci beaucoup
          www.graph-site.net

Cette discussion est classée dans : points, site, afficher, liste, sites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une liste de pages [ par djpunk ] Bonjour bonjour :-) Alors voilà mon problème, je ne sais pas si c'est faisable mais ca coute rien a demander... J'aimerais savoir si il est possible afficher resultat selon choix liste deroulante (nooob) [ par super_noob ] salut à tous,ma question risque de paraitre debile à beaucoup de programmeurs ici present mais bon, je la pose quand meme :j'ai une liste deroulante a Comment calculez le nombre d'affichage d'une image sur un site [ par amatrix ] Au fait c'est pour par exemple afficher mon logo sur un autre site et savoir combien de fois celui-ci est afficher grace a une url de l'image du styl Afficher la sélection d'une liste déroulante !!! Help !!! [ par merlinwap ] Salut à tous,Point qui fonctionne : J'ai une liste déroulante qui est alimentée par une requete.Point qui ne fonctionne pas :Après avoir sélectionné u Petit probléme sur appel d'un cookie. [ par bonobos ] Bonjour,J'ai une liste déroulante qui appelle un cookie et qui permet à l'utilisateur de choisir l'affichage du tableau sur 7 , 20, 30, 70 lignes...$n informations sur les sites web internet [ par elmekki ] Bonjour, je cherche le nom d'un logiciel qui permet de donner des informations ( popularité, date de creation... ) sur n'importe quel site que je tap faire apparaitre /disparaitre une liste deroulante [ par method0 ] method,rebonjour,j'ai 3 listes déroulantes et je voudrait faire afficher uniquement les liste qui ont lieu d’apparaître.Je m'explique: Une catégories Afficher des données dans un bloc texte à partir d'une liste déroulante [ par Ishizaki ] Voilà, si vous vous souvenez, je suis toujours sur mon enquête avec des stats. Ici, c'est à propos d'une liste déroulante que j'ai un problème.En fait Liens sur certains sites -> Comment sa marche ? [ par Seb33300 ] Salutj'ai l'abitude de travailler sur des site dont la page est chargé a l'aide d'une variable GET dans l'url comme par exemple :http://www.site.com/i Liste des fichiers d'un dossier [ par cagoulou ] Bonjour je souhaiterai , en php, rechercher tous les fichiers present dans un dossier afin de pouvoir les afficher dans un balise .Pour le moment je p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales