begin process at 2012 05 28 13:19:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Afficher un menu ou une image sur passage de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un menu ou une image sur passage de la souris

vendredi 17 mars 2006 à 19:03:11 | Afficher un menu ou une image sur passage de la souris

Prototype51

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer mon premier site, conçu principalement en PHP.
Jusqu'à présent j'ai réussi à tout faire grâce à PHP, je n'ai jamais utilisé de JavaScript.
J'ai déjà vu qu'il faut inscrire les procédure JavaScript dans l'entête des pages, mais je ne vois pas exactement comment cela fonctionne. Je poste mon message ici, car personne ne semble pouvoir répondre à mes question dans 'JavaSriptFR'.

Pour commencer j'aimerais savoir comment faire pour afficher un menu qui se déroule sur le passage d'un mot avec la souris (comme pour les sites de 'Codes-Sources, quand on passe sur 'Tutoriaux' par exemple, on a un menu qui se déroule et propose 'Ajouter un tutorial', 'Les derniers tutoriaux',...) et qui, quand je clique dessus me renvoit vers une page spécifique (toujours comme l'exemple 'Tutoriaux' de 'Codes-Sources').

Ensuite, j'aimerais savoir (toujours dans le même style) comment faire pour que lorsque je passe la souris sur une ligne d'un tableau, une image correspondant a cette ligne s'affiche à côté du tableau (Exemple : J'ai un tableau contenant une liste de jeux vidéos. Lorsque l'utilisateur passe la souris sur le titre d'un jeux, l'image du jeu correspondant s'affiche).
J'ai entendu dire qu'il faut que j'utilise une fonction 'onMouseOver', mais comme je l'ai dis précédament, je n'y connais rien en JavaScript (et très peu en PHP !).
J'affiche mon tableau ainsi entre des balise PHP (<? echo '<tr><td>###</td></tr>' ?>).
Je pensais à une commande comme <? echo '<tr onMouseOver=$image><td>###</td></tr>' ?> mais c'est pas ça !lol

Pourriez vous m'aidez avec des réponses assez précise pour un débutant tel que moi (y faut un commencement à tout !lol).
Je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses avec impatience.
vendredi 17 mars 2006 à 21:50:39 | Re : Afficher un menu ou une image sur passage de la souris

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

bah attends, mais soit tu apprens le javascript, soit tu pompes un menu tout fait, c'est le script le plus posté sur javascriptfr...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : menu, php, image, tableau, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau en php [ par psychodingue ] Bonjours tout le monde,Moi j'ai un gros problème, je vais essayer de vous expliquer facilement...Voilà, je suis en train de faire le site d'un magasin Tableau et image en PHP [ par marchepied ] Bonjour, je suis plus que novice en PHP et je suis face à un problme que je n'arrive pas à résoudre. Je cherche à créer une base de donnée qui contien Affichage d'image selon un lien [ par darkyien ] Bonjour à tous et à toutes.Tout d'abord, désolé si ma question à déjà été posée, même si à priori ce n'est pas le cas.Voici mon problème : Je suis act Lien php [ par Heny ] Bonjour Dans une premiére page nommée Page01.php il ya un tableau de 10 lignes et  de deux colonnes une pour les images et l'autre p Transforamtion php en image [ par otakon ] Bonjour à tous,Je suis quelque peu débutant en php et je me prends la tête depuis plusieurs jours sur une chose :Je voudrais transfmormer un tableau e Deux include dans ma page index [ par smoana ] Salut, Je suis un nouveau en programmation PHP. Voila j'ai créer une page Index.php avec quatre divs. Mais la navigation principale du site ce fait e Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de formulaire php --> pdf +image [ par reflew ] Bonjour a tous, nouvellement arrivé sur la planète du php. j'ai déjà réalisé toute la partie formulaire mais la partie traitement me fait défaut. j php et javascript (image qui défile) [ par snip74 ] Bonjour, j'ai testé de changer les variables $directory_name = "thumbs"; par un include ou ?viable etc... sa ne veut pas marcher :/ j'ai voulu chang tableau php sql [ par fredsaxo ] Bonjour, Après trop de temps passé, je me tourne vers vous.. Je cherche à mettre en place un tableau de vignettes photo. Quand on passe sur la vigne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales