begin process at 2012 05 28 13:19:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Afficher/Modifier PHP/MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher/Modifier PHP/MySQL

mercredi 8 juillet 2009 à 16:04:17 | Afficher/Modifier PHP/MySQL

ljuboja78

Bonjour

J'ai une BDD deejayfloo, avec une table 'news' est les champs jour, jour2, mois, annee, news.

Je souhaiterais afficher un tableau avec mes champs et un lien 'editer' pour pouvoir modifier les news.

J'ai consulté pleins de sites mais je ne comprends pas comment faire ...

Voici mon code de départ avec mon tableau dynamique :

<body>
<table border="0">
  <tr>
    <td>jour2</td>
    <td>jour</td>
    <td>news</td>
    <td>mois</td>
    <td>annee</td>
  </tr>
  <?php do { ?>
    <tr>
      <td><?php echo $row_Recordset1['jour2']; ?></td>
      <td><?php echo $row_Recordset1['jour']; ?></td>
      <td><?php echo $row_Recordset1['news']; ?></td>
      <td><?php echo $row_Recordset1['mois']; ?></td>
      <td><?php echo $row_Recordset1['annee']; ?></td>
    </tr>
    <?php } while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1)); ?>
</table>
</body>

Comment ajouter un bouton éditer à côté de chaque enregistrement dans mon tableau ?

Merci
mercredi 8 juillet 2009 à 19:50:24 | Re : Afficher/Modifier PHP/MySQL

TychoBrahe

Salut,

Parce que tu crois vraiment que tout est déjà fait pour toi ? Le bouton "éditer" c'est un simple lien vers une page que tu aura construit qui permet d'éditer une entrée. Le truc après est de donner un identifiant unique a chaque news et de passer cet identifiant a la page permettant d'éditer la news.
jeudi 9 juillet 2009 à 16:14:40 | Re : Afficher/Modifier PHP/MySQL

Tonio_35

Bonjour,

En clair, 1ère étape, dans ta table news, tu crée une nouvelle colonne nomée ID de type INT avec un auto incrément. Tu indique que cette colonne est une clé primaire.

Voici la requete SQL permettant de faire ce que je viens de dire :
ALTERTABLE`news`ADD`id`INT(255)NOTNULLAUTO_INCREMENTPRIMARYKEYFIRST;

Ensuite il te faudra en effet une page réservée à l'administration, tu trouveras plein de tutos sur ca...
Je te conseille Le Site du Zero :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html#part_14671

Tonio

Cette discussion est classée dans : php, afficher, tableau, modifier, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau [ par jaco13 ] BonjourJ'ai fait un petit programme avec un admin en php qui fonctionne bien pour l'instant. N'empêche qu'à l'affichage, j'ai un petit problème lorsqu Tableau [ par jaco13 ] BonjourJ'ai fait un petit programme avec un admin en php qui fonctionne bien pour l'instant. N'empêche qu'à l'affichage, j'ai un petit problème lorsqu Modifier des paramètres d'envoi d'une newsletter [ par Le Condor ] Bonjour à tous ... Après de nombreux essais infructueux en solo, je me tourne vers vous pour une solution. Je ne connais pas du tout PHP.J'ai ins Modifier plusieurs champs d'un tableau en même temps [ par IchabOd69 ] Bonjour, Je suis débutant/bidouilleur en php/mysql J'essaye de me faire ma propre gestion de mes comptes bancaires, et je bloque sur un truc. J'imp initialisation d'un tableau en php [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je souhaiterais afficher mes différents albums dans un tableau à 2 colonnes. <?php $dossierphoto=opendir("../photo_galerie");//ouvre le php [ par amdsources ] bonjour , je suis en train de créer un site web j'ai crée une base de donnée mysql pour l'actualité avec les champs suivants : id,titre,article j'ai le pot le plus long php [ par fournier anthony ] Bonjour à tous, Voila, après une bonne douzaine d'heure d'acharnement et de triturage intellectuel, je n'arrive pas à écrire un algorithme qui trouve Tableau PHP MySQL [ par titoutoufou1 ] Bonjour tout le monde, Petit probleme avec mon tableau PHP, il me manque un enregistrement et un seul! J'ai 4 enregistrements dans ma bdd, mais seul Pays du visiteur d'un site: comment l'afficher ? [ par PCBill ] Bonjour, J'aimerai savoir comment puis-je faire pour que tout visiteur de mon site puisse voir le drapeau de son pays affiché sur son écran ! Merc Méthodes COM en PHP [ par Meodrann ] Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je cherche une documentation ou des éléments sur les différentes méthodes et syntaxes spécifi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales