begin process at 2012 05 28 13:22:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

afficher nombre d'enregistrements dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher nombre d'enregistrements dans une table

mercredi 18 janvier 2006 à 18:17:59 | afficher nombre d'enregistrements dans une table

jipe32

bonjour
je vourais savoir comment afficher le nombre d'enregistrement dans une table sur une page php
merci
mercredi 18 janvier 2006 à 18:29:55 | Re : afficher nombre d'enregistrements dans une table

supergyver

Réponse acceptée !
Je suppose que tu utilises des tables MYSQL.
Si tu ne veux que le nombre d'enregistrements de la table, tu peux utiliser la requete:

SELECT COUNT(*) FROM NOM_TABLE.

Si tu affiches tes résultats, tu as certainement fait en PHP:

$sql = "SELECT CHAMP1 FROM NOM_TABLE";
$query = @mysql_query( $sql, $connexion) or die();
while( $result = @mysql_fetch_row( $query)){
    // traitement
}

A partir du moment où tu as fait appel à mysql_query, tu as le nombre d'enregistrements retournés grâce à:

$nb = @mysql_numrows();

jeudi 19 janvier 2006 à 00:02:17 | Re : afficher nombre d'enregistrements dans une table

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
SELECT COUNT(*) FROM NOM_TABLE.

Et, si tu ta table contient un champ primaire, tu l'utilise pour compter, par exemple:
SELECT COUNT(id) FROM NOM_TABLE.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 19 janvier 2006 à 15:33:26 | Re : afficher nombre d'enregistrements dans une table

chris tuckers

Réponse acceptée !
Salut, tu as beaucoup plus simple :

<?  $query = "SELECT 1 FROM matable ";
 $nbr = mysql_num_rows(mysql_query($query)); ?>

surtout, tu laisses le 1

inutile de te dire qu'il faut que tu mettes <? echo $nbr?> pour voir afficher le nombre

chris tuckers, l'as de coeur 

jeudi 19 janvier 2006 à 19:38:52 | Re : afficher nombre d'enregistrements dans une table

coockiesch

Yop!
Je pense que le count est la méthode la plus propre, non?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 28 janvier 2006 à 18:32:33 | Re : afficher nombre d'enregistrements dans une table

jipe32

Bonsoir
ai-je quelque chose à changer dans
$query = "SELECT 1 FROM matable ";
 $nbr = mysql_num_rows(mysql_query($query)); ?>
pour qu'il marche
car sa me dit
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/search6/public_html/index.html on line 29

Merci

Cette discussion est classée dans : nombre, table, afficher, enregistrements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

phpmyadmin nombre d'enregistrements [ par bernardlemme ] bonsoir,Sur la machine de développement, il ya phpmyadmin 2.6.1 (meme version que sur le serveur d'exploitation les 2 sous linux)Dans phpmyadmin dans Compter les enregistrements d'un une table [ par stu76 ] Bonsoir,J'ai une question très simple, j'aimerais connaître le nombre d'enregistrement que compte une de mes tables. Bien sur le plus simple est de co derniers enregistrements ASC [ par rduvrac ] Bonjour, Comment faire pour afficher les derniers enregistrement d'une table ? J'ai par exemple ces enregistrements : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 peut-on rajouté les nouveaux enregistrements au debut de la table ? [ par hassane86 ] Bonjour a tous,   j'ai un petit sousi, peut etre qu'il est béte pour vous mai franchcment j'ai pa trouvé de solution, et je vous sollicite esperant qu selectionner les enregistrements d'une base de données mysql [ par lucky82 ] svp aidez moi, j'ai beau essayé de trouver le pb de ce code php qui cherche à selectionner les enregistrements d'une table appelé 'groupe' , cette tab connaitre le nombre total (php mysql ) [ par milkasoprano ] Bonjour, Je me suis toujours demandé comment ont fait pour connaitre le nombre total en retournant un resultat par rapport aux enregistrement d'une b Afficher les données d'un champ d'une table d'après l'ID de cette table enregistrée dans une autre table [ par stark_2097 ] Salut,Grâce à votre aide, j'ai pas mal avancé sur mon projet, il me reste juste 1 soucis à règler...Pour simplifier, j'ai une table qui gère des conso Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!! [ par lune2009 ] Bonjour tout le monde,  j'aimerai que quand je saisie le mois, ca m'affiche le nombre de jours du mois Par exemple, si je choisis le mois 03, je vais Afficher une table avec liens [ par daporoty ] Bonjour,Dans le cadre de l'utilisation d'une table mysql, j'ai réalisé une page de recherche permettant d'afficher une sélection des enregistrements d Afficher le nombre de membres [ par HuTiX ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour afficher le nombre de visiteur sur une page. ex : Il y a X inscrits sur le site.Merci de votre reponse. 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales