begin process at 2012 02 14 23:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Afficher le nombre de jour en fonction du mois saisi dans le formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le nombre de jour en fonction du mois saisi dans le formulaire

jeudi 19 mars 2009 à 16:32:21 | Afficher le nombre de jour en fonction du mois saisi dans le formulaire

lune2009

Bonjour,
j'aimerais afficher dans un tableau,ou le nombre de ligne correspond au nombre des jours qui existe dans le mois,sachant que la valeur du moi vient depuis le formulaire (c'est l'utilisateur qui saisi le mois dans le formulaire).

$date_saisi= $_SESSION['starttime']; //afficher la date saisi dans formulaire
  echo "date_saisi :".$date_saisi;         
  echo '<BR>';  echo '<BR>';  echo '<BR>';
  $timestamp=mktime($date_saisi);
   echo "-----".date('t',$timestamp);
rslt :
date_saisi:01/11/2008
mois-----31

c a d dire qu'il maffiche le nbr du jours du mois courant,et pas de ce que moi j'ai saisi.
Pour moi l'erreur est dans  $timestamp=mktime($date_saisi);
je sais pas c'est quoi lacorrection!!

klk un peut m'aider svp,c urgent.
Merci d avance

jeudi 19 mars 2009 à 16:34:29 | Re : Afficher le nombre de jour en fonction du mois saisi dans le formulaire

lune2009

faute d'orthographe Mois et pas moi
jeudi 19 mars 2009 à 16:44:55 | Re : Afficher le nombre de jour en fonction du mois saisi dans le formulaire

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour,

<?php
  $date_saisi = '01/11/2008';
  $date_saisi = implode('-', array_reverse(explode('/', $date_saisi)));
  $date = new DateTime($date_saisi);
  $nbJour = $date -> format('t');

echo $nbJour;
?>

A toi d'adapter.

Cette discussion est classée dans : date, formulaire, echo, mois, saisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP !!!!! pb de variable je pensse [ par mickey180 ] Boujors à tous.Je suis nouveau dans le monde du PHP et j'ai un petit pb avec une de mes page.EXPLICATION : Cette page fait partie d'un intranet et doi récupérer variable aprés réactualisation [ par animallecter ] Je m'explique:j'ai 2 calendriers qui lorsque l'on clique sur 1 jour,1 mois ou 1 année réactualise ma page pour ce placer sur la bonne date.Jusque là p probleme passage parametre [ par tontonsaliou ] voila je voudrais récuperer la valeur d'un champ selectionner dans un formulaire voici le code du formulaire: echo"";      &n passage de parametre probleme [ par tontonsaliou ] voila je voudrais récuperer la valeur d'un champ selectionner dans un formulaire voici le code du formulaire: echo"";      &n probleme de date [ par ManuAntibes ] salut Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.$date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002 $année = date("Y",$date) Calendrier / Agenda [ par kitgraphic ] Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule Calendrier - probleme ! [ par xavier1707 ] bonjour, je souhaite créer un calendrier sur une page en php... pour afficher le mois en cours, pas de problème, tout se passe bien... par contre, la Calendrier Location [ par piep14 ] Bonjour le forum, j'aurais une question à vous soumettre car je bloque. J'ai fait un calendrier avec le code que je vous présente ci après. Le trucs, PB s/ FORMULAIRE [ par ITALIENNE ] Bonjour a tous, je suis nouvelle, et passe mon premier message. En effet, je suis découragée, car je n'arrive pas a trouver une solution a mon PB. J'a SUJET POUR QUELQU' UN QUI CONNAIT LE PHP AVEC BASE SQL [ par philou4212 ] je remercie la personne qui peut me donner un coup de mains sur le sujet je coince un  peuVoilà j'ai un calendrier qui fonctionne avec une base sql il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales