begin process at 2012 05 28 13:23:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!!

mercredi 25 février 2009 à 11:24:27 | Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!!

lune2009

Bonjour tout le monde, 

j'aimerai que quand je saisie le mois, ca m'affiche le nombre de jours du mois
Par exemple, si je choisis le mois 03, je vais avoir  31 , mais si je pend 04, il m 'en faudrait que 30.

est ce qu'il y a une fonctionne prédéfinit en php qui me permet de faire ca?

Merci d'avance
mercredi 25 février 2009 à 13:42:05 | Re : Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!!

BiBloOo

Réponse acceptée !
J'ai fais une petite fonction ... Si ca peux t'aider ...

function trouveMois($mois, $dateFin)
            {
              if($mois==1)$jour='31';
              if($mois==2)$jour=date('L',timestampDate($dateFin))+28;
              if($mois==3)$jour='31';
              if($mois==4)$jour='30';
              if($mois==5)$jour='31';
              if($mois==6)$jour='30';
              if($mois==7)$jour='31';
              if($mois==8)$jour='31';
              if($mois==9)$jour='30';
              if($mois==10)$jour='31';
              if($mois==11)$jour='30';
              if($mois==12)$jour='31';
              return $jour;
            }
Sachanr que pour récupérer le mois de ma date, je me suis servie mktime
mercredi 25 février 2009 à 20:04:14 | Re : Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!!

TychoBrahe

Salut,

lune2009 : Tu peux tout simplement utiliser la fonction date() en indiquant t dans le format (cf doc pour plus d'infos).

BiBloOo : Désolé mais ta fonction est (partiellement) fausse. Pour le mois de février tu te base uniquement sur l'année courante pour savoir si elle est bissextile ou non alors que ce n'est pas forcément de cette année là dont on a besoin. Par exemple dans la réalisation d'un planning on peu être ammené a regarder l'anné suivante, a ce moment là tu auras une erreur si ces deux années ne sont pas toutes les deux non bisextiles.
mercredi 25 février 2009 à 20:10:42 | Re : Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!!

TychoBrahe

Oops, petite correction :
Désolé j'ai lu un peu rapidement le code de BiBloOo. En effet il ne se base pas sur la date courante mais par un timestamp renvoyé par une fonction non définie ici ou nativement dans PHP. Sans cette fonction on cours droit a l'erreur fatale :)
Au sujet de cette fonction je critiquerais le fait que tu n'indique ni ce qu'elle doit prendre. Une date sans doute, ... mais dans quel format ? Impossible de devinner, donc impossible de l'utiliser.

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, afficher, jour, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP afficher du texte en fonction du jour (debutant) [ par zeguizmo ] Salut a tous ! Bon voila, je ne connais pas du tout le php, et je n'ai matériellement pas le temps de m'y mettre maintenant. Je me débrouille un peu calcul du nombre de samedi par mois [ par justone72 ] Bonjour,Je recherche un script qui permette de calculer le nombre de samedi dans un mois en fonction du mois et de l'année.J'ai recherché dans la doc choix du nombre de ticket par jour [ par toutkado ] bonjour,je suis en train d'inserez sur mon site un ticket a gratter ,mais je ne sais pas comment faire pour que les membre du site ne puisse pas gratt PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ] Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr les dates, calcule de jour [ par aquewel ] Bonjour,un petit probleme je voudrais programmer une date futur dans le temps tous les premier Mercredi du mois d'aout tous les ans !J'ai reussi qu'a Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e comment afficher le nombre de tables ? [ par MisterRack ] Bonjour à tous ! Je cherche à afficher sur ma page web le nombre de tables présentes dans ma base de données, mais impossible de trouver comment faire je veux afficher l'id [ par Lump[YaNa] ] je veux afficher l'id et donc le nombre de ligne existant dans apache pour dire par exemple qu'il y a deux objet enregistrer ans la baseje pense qu'i vérification d'une date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose de la fonction suivante pour vérifier une date : Page de vérification de date en PHP<? Tableau Dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales