begin process at 2012 05 28 13:23:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Afficher ou non un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher ou non un enregistrement

mercredi 3 mai 2006 à 12:10:23 | Afficher ou non un enregistrement

jantonazzo

Bonjour à tous,

Si l'on fait un SELECT * FROM user;

Est il possible de ne pas afficher un enregistrement de cette requette. (avec PHP et MySQL)

Par exemple celui de l'admin.

Du style:  
si user_id = 0001
ne pas afficher

Merci d'avance.

mercredi 3 mai 2006 à 12:17:34 | Re : Afficher ou non un enregistrement

sidf

salut

oui,  ou tu peux directement ne pas le selectionner
SELECT * FROM user where user_id<>0001

mercredi 3 mai 2006 à 13:53:47 | Re : Afficher ou non un enregistrement

jantonazzo

Merci Sidf,

Mais sinon, plus generalement,

il y a t'il une solution pour ne pas afficher d'enregistrement via un script?

mercredi 3 mai 2006 à 13:59:15 | Re : Afficher ou non un enregistrement

jantonazzo

Sidf,

Je viens d'essayer

SELECT * FROM clients WHERE 'user_id' <>000 2;

Et MySql m'affiche quand meme le user avec
user_id 0002

Où je me suis trompé dans ton explication?

mercredi 3 mai 2006 à 14:01:29 | Re : Afficher ou non un enregistrement

chamallow

SELECT * FROM clients WHERE user_id<>'0002';
mercredi 3 mai 2006 à 14:04:01 | Re : Afficher ou non un enregistrement

chamallow

Et via un script, si tu connais quel id tu veux pas afficher, tu peux bien faire (quand tu parcours tes résultats de la requête) :
    if ( $resultatEnCours['id'] != "idNonVoulu" )
{
    j'affiche
}
mercredi 3 mai 2006 à 14:04:38 | Re : Afficher ou non un enregistrement

jantonazzo

Désolé, j'ai fait une erreur de cote''.

Mais sinon,
il y a t'il une solution pour ne pas afficher d'enregistrement via un script?

mercredi 3 mai 2006 à 14:18:28 | Re : Afficher ou non un enregistrement

jantonazzo

Merci pour ta reponse Sidf,

Le plus simple est que j'explique ce que je veux reellement.

En gros, je voudrais pouvoir valider ou invalider des enregistrements d'une table.

Pour ça je pensais mettre un champs "visibility" et lui donner comme valeur 1 ou 0.

Et le script ensuite selectionnerait les enregistrements ayant le champ "visibility" à 1.

Je veux utiliser ça pour eviter de supprimer un enregistrement qui aurrai des dependances.

La clause <> dans la requete est tres bien,

Si il n'y a pas d'autre solution via un script, je prendrai ça.

En tout cas merci pour tes reponses et ta reactivité!!!!!

mercredi 3 mai 2006 à 14:26:19 | Re : Afficher ou non un enregistrement

chamallow

Et moi?? je compte pour du beurre lol :)

Et bien d'après ton explication, où se situe le problème?? Je vois pas ce qui te dérange en fait
mercredi 3 mai 2006 à 14:28:34 | Re : Afficher ou non un enregistrement

chamallow

Bon jvé essayer de pas dire de betises.

C'est ce que j'ai dis tout à l'heure, dans ton script tu peux bien faire quand tu parcours les résultats de la requete :
    if ( $resultatEnCours['visibility'] = = 1 )
    {
          je fais le traitement correspondant
    }

Non ca va pas ca?

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrement, afficher, user

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL [ par philagui ] Bonjour,j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrement Afficher plusieurs enregistrements dans un fichier texte [ par SiNeDeNiS ] voila .. Je veut faire afficher les enregistrement de mysql dans un fichier texte..Donc voici mon code.. if (! $dbLink=mysql_connect($serveur,$user,$p fonction move [ par boul2neige ] Bonjour. Quel est l'equivalent de la fonction move (asp) en php?Ensuite comment afficher l'enregistrement de l'enregistrement voulut?ex, je veux attei enregistrement d'un fichier dans mysql puis lecture de ce fichier [ par loutwice ] salut,alors voilà j'enregistre un fichier (n'importe quel type:jpg,pdf...)dans un blob. ça ça marche bien.ensuite, j' essaye d'afficher mon fichier ma Afficher le nombre d'entrer subase sql [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjour tout le monde. Voila ma question. Je souhaite récupérer le nombre d'enregistrement dans ma base de donnée sql mais attention !!! imaginons qu HELP HELP HELP [ par papabounz ] PAPABOUNZ   j'ai dans mon formulaire des input text où est afficher le 1er enregistrement de ma base de donnée qui se trouve dans un tableau à 2 dimen affichage selon la date [ par refkaben ] Bonjour à tous!j'ai un soucis avec les dates, en fait je veux afficher des enregistrement de ma base selon un ordre de parution, par exemple si l'util afficher des enregistrement sous forms d'un tableau [ par igdi13 ] je veus savoir comment afficher mes données que je recupère de ma base de données sous forme de tableau (la taille sera en fonction du nombre d'enrgis ajout enregistrement [ par stephbio ] voici le bout de code:$id_user==$_SESSION['id_user'];if ($ajout=='1'){ $req="INSERT INTO news VALUES('$id_user','2006/12/01 16:00:00','$news');";  mys AFFICHER LE DERNIER ENREGISTREMENT [ par Apache_31 ] BONJOUR VOILA J'ai une base de données MYSQL que j'ai faite.et je voudrais afficher dans une page dynamique les dernière valeurs que j'ai injecter dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,510 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales