begin process at 2012 05 28 13:23:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Afficher nouveau champs si "autre"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher nouveau champs si "autre"

mercredi 9 février 2011 à 12:36:59 | Afficher nouveau champs si "autre"

djimson

Bonjour,
J'ai une liste déroulante dans laquelle l'internaute doit faire un choix de produit. Je voudrais faire de sorte que si l'internaute choisie "autre", un champs s'affiche en bas avec le curseur déjà positionné l'invitant à saisir son nouveau choix qui doit être enregistré par la suite dans un champs de ma base de donnée mysql.
Je sais que c'est gérable avec les fonction en PHP mais comment?
Merci bien

Cordialement

Merci
mercredi 9 février 2011 à 13:31:15 | Re : Afficher nouveau champs si "autre"

cod57

bonjour

dans un premier temps je chercherai un javascript et pas du php

ta liste deroulante + une case à cocher si cocher affiche le champs
et devalide ton select

une idée
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_593.php

puis aprés un traitement php mysql comme un champs formulaire classique

a++
mercredi 9 février 2011 à 13:46:44 | Re : Afficher nouveau champs si "autre"

djimson

Slt, merci pour la reponse.
Voici que j'ai fais avec du javascript et le traitement mais rien.

Code PHP :
<select name="option" id="option" onChange="if(this.value=='Autre'){document.option.autre.style.display=''}">
                  <option selected="selected"></option>
                  <?php
include("../connexion.php");
$sql = "SELECT designation FROM  specialite order by designation asc" ;
$res = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while ($data=mysql_fetch_array($res))
{
  $design = $data['designation'];

if($_POST["designation"]=="$design")
   echo "SELECTED";
    echo "<option value=\"$design\">$design</option>\n" ;
	}

?>
  </select>
  <input type="text" name="autre" style="display:none" value="voir" />

Merci bien
jeudi 10 février 2011 à 00:43:35 | Re : Afficher nouveau champs si "autre"

phpAnonyme

lut,

Suis le conseil de COD57 et va sur le forum Javascript de codes-sources pour formuler ta demande : http://www.javascriptfr.com/
Qu'ils puissent travailler aussi

Cette discussion est classée dans : afficher, champs, choix, internaute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir un champs text a partir d'un menu deroulant [ par ahajgouno ] J'ai crée un menu deroulant en php qui recupere les champs d'une table et les affiche. j'ai aussi une zone texte description dans ma page. ce que je v remplir un champs text a partir d'un menu deroulant [ par ahajgouno ] J'ai crée un menu deroulant en php qui recupere les champs d'une table et les affiche. j'ai aussi une zone texte description dans ma page. ce que je v Afficher des champs de formulaire [ par micholi ] Bonjour,je me sens vraiment stupide de poser cette question mais bon, je suis un débutant.... un vrai!Je voudrais définir $numproduit dont la valeur s Comment afficher un resultat lorsque deux champs sont identiques ? [ par CerberusXt ] Je ne sais pas si le sujet de mon topic est suffisamment clair aussi je vais expliciter un peu.Voila j'aimerais savoir s'il existe une fonction en php afficher resultat selon choix liste deroulante (nooob) [ par super_noob ] salut à tous,ma question risque de paraitre debile à beaucoup de programmeurs ici present mais bon, je la pose quand meme :j'ai une liste deroulante a afficher données à partir d'un choix ds menu déroulant [ par arnold002 ] Je dispose d'une BDD mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui contient un menu déroulantComment afficher dans une nouvell afficher valeurs dans des "champs texte"? [ par spritzz ] bonsoir, je souhaite afficher les valeurs d'une ligne de table mysql correspondant à une valeur saisie dans une zone de texte, et, les afficher eux mê afficher texte selon le choix du bouton radio [ par stiml ] Bonjour,Je suis entrain de faire un formulaire en PHP qui va me permettre d'insérer des données dans une base MySQL seulement l'utilisateur peut faire pb d'affichage avec PEAR [ par anaeksounamoun ] bonjour a tous,voila je vous explique.Alors j'ai une table avec 3 champs (id, titre, contenu). je fais une requete pour récupéré tout les enregistreme tableau [ par travailmichel ] bonjour à tousvoila je suis nul en php mais je voudrais créer un tableau dynamique et je trouve rien dans le forum.......ou du moins je n'arrive pas à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales