begin process at 2012 05 28 13:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

afficher une partie d'une chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une partie d'une chaine de caractere

lundi 22 décembre 2008 à 15:09:18 | afficher une partie d'une chaine de caractere

stageman

Bonjour,

je souhaiterais savoir si il existe une fonction (ou un autre moyen) en php pour n'afficher qu'une partie d'une chaine.

exemple : j'ai un formulaire dans ma partie admin de mon site dans lequel je rentre le nom d'un lien vers un site, quand je rentre ce lien j'écrit :

http://www.nomdusite.com/rubrique.html

et je souhaite que dans mon site il ne s'affiche que www.nomdusite.com

Pour l'instant j'ai effectué des recherches sur le net et je n'ai trouvé que cette fonction substr mais celle ci me permet seulement de supprimer le debut de ma chaine et pas la fin.

substr :Retourne une partie de la chaîne

string substr (string string, int start, int length )
substr() retourne une portion de string, spécifiée avec le début start et la longueur length.
Si start est positif, la chaîne retournée commencera au caractère start de la chaîne string. Par exemple, dans la chaîne 'abcdef', le caractère à la position 0 est 'a', le caractère à la position 2 est 'c', et ainsi de suite. Par exemple:

<?php
$reste = substr("abcdef", 1); // retourne "bcdef"
$reste = substr("abcdef", 1, 3); // retourne "bcd"
?>

Si quelqu'un connait la solution et peut me venir en aide je l'en remercie d'avance.

lundi 22 décembre 2008 à 19:23:30 | Re : afficher une partie d'une chaine de caractere

kohntark

Membre Club
Salut,

Pour ce genre de chose le mieux est de se tourner vers les expressions régulières.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 22 décembre 2008 à 19:37:38 | Re : afficher une partie d'une chaine de caractere

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peux également jeter un oeil à la fonction Parse_url, voir faire un explode sur l'url complète et ne conserver que l'index 2 du résultat.

Cordialement,

Kohntark-

vendredi 26 décembre 2008 à 11:00:11 | Re : afficher une partie d'une chaine de caractere

stageman

Merci de m'avoir repondu kohntark,
et dsl pour le délais de ma réponse, j'ai eu quelques jours de repos.

J'ai utilisé un explode pour afficher qu'une partie de ma chaine.

Merci encore pour ton aide

Cette discussion est classée dans : string, chaine, partie, substr, retourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vidage de chaine [ par boomslang ] salut :)j'ai cherché sans resultat une fonction qui permeterai de vider le contenu d'une chaine caractere ou autres... alors j'ai fait une fonction :f extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !! [ par fredericmaill ] Salut @ tous !!J'aimerais savoir comment extraire la partie numerique d'une chaine de caractere ?Je crois me souvenir qu'une fonction qui  permet de f partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ] Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig Trouver un caractère spécial dans un string [ par Skypetarius ] Je cherche à voir si dans une chaine de caractère d'un tableau contient le caractère spécial ':'Mais mon code et tout ce que j'ai essayé ne marche pas Enlever tous les espaces d'une chaine [ par Teclis01 ] Et bien je crois que tout est dans le titre sauf que j ai utilisé str_replace avec " " mais les doubles espaces il m en enleve que un et 3 je suppose Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ] Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre.. Traitement de chaines de caractères [ par cz1702 ] Bonjour à tous j'aimerais faire une fonction qui retourne la chaine qui se trouve entre deux autres chaines exemple: Pour xyz[abc]chaine[/abc]xyz je v trouver dans une chaine l avant dernier "-" [ par Teclis01 ] voila mon probleme!$string="-----------";$string2="-x-y";$string3=$string.$string2;x variant de 1 a 999 par exempley variant de 0 a 5comment puis-je r estraire partie d'une chaine [ par musco ] merci je cherche un moyen d'extraire la partie d'une chaine exemple:j'ai une chaine du style $chaine=c:/sss/easyphp/fichier/gg/c:/sss/easyphp/ corespo splitter de chaine [ par scortex84 ] Bonjour,j'aurais besoin de votre aide :Le problème est simple :J'ai une chaine du type : "c:\toto.exe"Je voudrais ne retenir de la chaine que : "toto.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales