begin process at 2012 05 28 13:27:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

afficher en permanence une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher en permanence une variable

samedi 11 novembre 2006 à 10:25:24 | afficher en permanence une variable

lespleiades

bonjour a tous^^
j'aimerais d'abord remercier toute l'equipe et les memebres de phpcs.com, je suis debutant en php et ce site m'as appris enormement, je n ai pour l'instant jamais posté, mais j'ai toujours chérché mes infos ici, j'ai passé du temp a decrypter les codes que j'ai pu prendres, essayé de comprendre sans toujours y arriver,les faconner pour les adapter a mes besoins, bref sans phpcs.com je n'aurait peut etre jamais essayé d'apprendre le php, je voulais juste dire que phpcs.com est mon site de reference, il y a des gens formidables qui partagent leurs connaissances, je sais combien il peut etre difficile d'expliquer aux debutants comme moi, les choses simples et simplement, lorsque l'ont est éxpérimenté, merci de votre patience et de vos competences.

(probleme°1)
bon apres ce moment d'encouragement je vous expose mon probleme.
je crée un site en php mais je suis devant un truc tout bete, mon site possede une page d'acceuil avec un edito, j'ai crée une page admin avec un <form action='' methode='post'> donc j envoi mon edito sur ma table SQL (jusque la tout va bien) mais j aimerais sur ma page d'acceuil, recuperer la variable de l'edito de la table SQL (ce je sais faire) mai surtout que cet edito reste afficher en permanence(et ca je sais pas faire :/ ) car, j'ai bein reussi a l'afficher avec un (select*from) et un "echo" mais ca ne reste pas :/ .

(problemn°2)
bon ca c'est juste pour optimiser mon site c'est pas le plus important pour l'instant.
voila, j appel toujours ma page d'index pour afficher mon template (header, left , right et centre) mais pour ca j'utilise des "frames"; il parait que c'est pas genial, j ai vu qu'ont pouvait avoir la meme chose avec des "include" mais la structure est bien specifique: (colonne de gauche=15%du tableau ; colonne de droite pareil ; header=35% de la hauteur du tableau) je vous met un dessin ca seras plus explicit

donc j'aimerais faire ca avec des "include" (ou autre) mais je ne comprend pas grand choses aux "array" si vous pouviez m'aider.

bon voili je vous remerci d'avance pour vos reponses^^
samedi 11 novembre 2006 à 10:47:05 | Re : afficher en permanence une variable

juki_webmaster

Membre Club
Salut, Probleme 2, par un exemple tout bete: Fichier header.php : Fichier gauche.php : menu 1 Fichier droite.php : menu 2 Fichier bas.php : Fichier index.php :
samedi 11 novembre 2006 à 11:25:30 | Re : afficher en permanence une variable

lespleiades

en fait j'ai crée une page admin toute simple (base de formulaire) avec un textarea que j'envoi vers edito.php qui me le met sur ma base sql donc la, le texte est enregistré sur ma table,(je fait ca pour eviter d'avoir a uploader mon edito tout les 4 matins sur mon ftp) et le probleme c'est que je veut que ca reste affiché pour tout le monde.

j'ai bien essayé de mettre ca dans la page ou je veut que ca s'affiche (left.html) ma table est "news" et le champ est "edito"

<?php
include('../admin/connection.php');

$requete=mysql_query("SELECT  edito FROM new");
while($resultat=mysql_fetch_array($requete))
{
$edito=$resultat;
}
?>

mais il se passe pas grand chose :/
(chui désolé je suis un gros noob)

samedi 11 novembre 2006 à 14:45:01 | Re : afficher en permanence une variable

lespleiades

c'est bon j'ai reussi^^ je post le code pour ceux que ca interesse (merci a juki qui m'as mis sur la voie)

code de admin.html
--------------------------------------------------------------------------------------
<html>
<head>admin board</head>

<body>
<form action='edito.php' method='post'>
edito:<input type='text' name='edito'>
<input type='submit' value='envoyer'>
</form>
</body>

</html>
--------------------------------------------------------------------------------------
code de edito.php
---------------------------------------------------------------------------------------
<?php
include('connection.php')
$edito=$_POST['edito']

$sql = "INSERT INTO edito VALUES(' ','$edito')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL ! '.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo "l'edito a été ajouté avec succés.";
mysql_close();
?>
---------------------------------------------------------------------------------------
code de la page ou l'edito s'affiche (index.html)
<html>
<head>
<title>site</title>

<body>
<?php
include('connection.php')

mysql_select_db('edito',$db);
$sql = 'SELECT edito FROM edito';
$req = mysql_query($sql);

while($val = mysql_fetch_array($req))
{
 echo ' ' ,$val['edito'];
}

mysql_close();
?>
</body>
</html>
code de connection.php
<?php
$host="adresse de la base";
$user="nom d'utilisateur";
$pass="pass utilisateur";
$base="nom de la base de donées";
$connect=mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db($base,$connect);
?>
et voili ^^
samedi 11 novembre 2006 à 16:58:26 | Re : afficher en permanence une variable

lespleiades

je corrige vite fait dans le l'index.html j ai oublié 1 ";"

---> include('connection.php');
samedi 11 novembre 2006 à 17:06:18 | Re : afficher en permanence une variable

lespleiades

et aussi dans "edito.php"

--->include('connection.php');
--->$edito = $POST_['edito'];

si vous voulez réecrire votre edito directement sur l'ancien sans avoir a effacer manuellement vos ancien edito mettez dans "edito.php"

$sql = "REPLACE INTO edito VALUES('1','$edito')";

a la place de

$sql = "INSERT INTO edito VALUES(' ','$edito')";

et voili comme ca le nouvel edito se mettras directement a la place de l'ancien^^

Cette discussion est classée dans : page, site, afficher, permanence, edito

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actualisation d'une page [ par vince062 ] Salut,sur un site j'ai une partie administrateur avec possibilité de changer les images à afficher sur le site en ligne.En fait, j'ai un formulaire qu Afficher du texte Word !!! [ par pierre63 ] Bonjour,Dans mon site internet j'ai une page avec un tableau de 2 colonnes, une a doite pour le menu et une a gauche pour le contenu ! J'aimerai lorsq Afficher des infos de connection [ par aeki ] Bonjour a tous,je parcours votre site de long en large depuis maintenant un bon moment, mais je dois bien avouer que je fais choux blanc en se qui con afficher page web ... [ par vinluc ] Bonjour ,je voulais savoir comment peut-on afficher su un site une page web d'un autre site sans utiliser un lien . Je pense qu'il y a la fonction inc afficher page lorsque l'on clique sur un bouton [ par Bouboukick ] Bonjour,Je suis en train de créer un site est voici mon souci.J'ai un bouton définit comme ceci :        onmouseover="this.src='photos/image/vl2008Mou LocalHost PHP [ par OmarEK ] Salut Tout le Monde, Je viens de commencer un site de PHP pour la 1ere fois, quand j'ai ouvert la page localhost pour m'afficher le repertoire dans l Affichage du site [ par oumelaid ] salut ; j'ai crée un site web dynamique,mais j'ai un problème de l'affichage de mon site par Internet Explorer version 6,mais par FireFox et IE8 est b code source [ par gnassima ] je veux afficher tout les articles que j'ai ds ma boutique virtuellesur la page d'accueil avec leurs images comme des liens et tout çà a partir de la signification des message d'erreur genéré [ par ulrish ] bonjour, j'ai essayer de créer un compteur de membre connecté à un site. mon code demon compteur est le suivant: <?php /**************************** Pays du visiteur d'un site: comment l'afficher ? [ par PCBill ] Bonjour, J'aimerai savoir comment puis-je faire pour que tout visiteur de mon site puisse voir le drapeau de son pays affiché sur son écran ! Merc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales