begin process at 2012 05 28 13:29:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Afficher plusieurs données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher plusieurs données

mardi 23 février 2010 à 21:45:47 | Afficher plusieurs données

HydraThallium

Bonjour, je cherche désespérément à créer un tableau contenant un nombre de ligne dépendant de ma database.
Seulement mon faible niveau de php me conduit à venir demander de l'aide ne trouvant pas mon bonheur sur les multiples forum aux alentours.

Je m'explique :

Je dispose de 2 tables

users (id, username, password, email, equipe) [contenant les données de l'inscription]

[exemple]:
id (INT) = 1
username (VARCHAR) = MonCompte
password (VARCHAR) = secret
email (VARCHAR) = mail@exemple.com
equipe (INT) = 1
_____________________________________________________________________________________
personnages (id, equipe, name, niveau) [contenant les données des personnages]

[exemple]:
id (INT) = 1
equipe (INT) = 1
name (VARCHAR)= MonPersonnage
niveau (INT) = 20
niveau (INT) = 10

Code PHP :
<!-- Dans ma page de connexion de compte j'ai affecté $_SESSION['Username'] = $username; -->

<?php 
if(!empty($_SESSION['LoggedIn']) && !empty($_SESSION['Username'])){
     $_SESSION['Username'] = $username;
     $check = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE username = '".$username."'");
     $row = mysql_fetch_array($check);
     $equipe = $row['equipe'];

$checkperso = mysql_query("SELECT * FROM personnages WHERE equipe = '".$equipe."'");
     $rowperso = mysql_fetch_array($checkperso);
     $id = $rowperso['id'];
     $name = $rowperso['name'];
     $niveau = $rowperso['niveau'];
}
?>

Je n'arrive déjà pas à affecter toutes les valeurs pour $id, $name, $niveau.

A savoir, lorsque je fais echo :
$id = 1 et non $id = 1, 2
$name = MonPersonnage et non $name = MonPersonnage, MonDeuxiemePersonnage
$niveau = 20 et non $niveau = 20, 10

J'ai essayé la boucle while mais ca tourne à l'infini mes valeurs.

Mon objectif est tout simplement de lister sous forme d'un tableau les personnages :
Equipe 1 :
-(id)1 (name)MonPersonnage (niveau)20
-(id)2 (name)MonDeuxiemePersonnage (niveau)10

Equipe 2 :
...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème, j'attends une réponse avec impatience.
mardi 23 février 2010 à 22:37:17 | Re : Afficher plusieurs données

HydraThallium

J'ai réussis à résoudre mon problème.

Code PHP :
<?php 
     $check = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE username = '".$_SESSION['Username']."'");

$checkperso = mysql_query("SELECT * FROM personnages WHERE equipe = '".$equipe."'");
     while ($rowperso = mysql_fetch_array($checkperso)){
		echo "<tr><td align=\"center\">".$rowperso['id']."</td>";  
		echo "<td align=\"center\">".$rowperso['name']."</td>";  
		echo "<td align=\"center\">".$rowperso['niveau']."</td>";	 
		echo "</tr>";  	
	}  
}
?>
mardi 23 février 2010 à 23:16:28 | Re : Afficher plusieurs données

HydraThallium

Maintenant je me trouve confronté à un autre problème,
je voudrais ajouter un <a href"index.php?name=$rowperso['name']"></a> à la ligne echo "<td align=\"center\">".$rowperso['name']."</td>";
De tel sorte que la personne en cliquant sur ton nom de personnage puisse accéder à une page index.php?name=$rowperso['name']

Mais je ne vois pas comment faire.
mardi 23 février 2010 à 23:29:06 | Re : Afficher plusieurs données

HydraThallium

Réponse acceptée !
J'ai encore trouvé mon problème :

<?php
$check = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE username = '".$_SESSION['Username']."'");

while ($rowperso = mysql_fetch_array($checkperso)){
?>
<tr><td align=\"center\"><? echo "".$rowperso['id']."" ?></td>
<td align=\"center\"><a href="?id=<? echo "".$rowperso['id']."" ?>"><? echo "".$rowperso['name']."" ?></a></td>
<td align=\"center\"><? echo "".$rowperso['niveau']."" ?></td>
</tr>
<?php
}
}
?>

Cette discussion est classée dans : int, id, name, niveau, equipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dernières réponses aux post en haut du forum [ par porciner ] Bonjour, j'ai un problème :J'ai fait un forum et je voudrais que les titres des posts soient affichés en tenant compte de leur dernière réponse et non besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ] j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il verifier existence table SQLite [ par Bis2Kt ] bonjour, j'aimerai qu'une table soit crée genre BLABLA1, et si la table existe déjà, qu'il l'enregistre sous le nom BLABLA2 (graçe au $i) avec ce code CREATE TABLE [ par simon0000 ] salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes (   ID int(5) DEFAULT '0' N problème de récursivité pour construire un menu [ par mickaelpfr ] salut a tous après 2 jours complet je me décide a poster je chercher a créer un menu qui aurait cette arborescence :              <a hre Pb de Requete sql!!! [ par pbreaker ] J ai un problème avec cette requete et je voi vraiment pas pourkoi, dc est ce ke qq1 aurai une idée plz !!! while ($qte_ajou > 0) Formulaire recherche [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une bdd mysql composée de 4 tables que je fais remplir aux users via un formulaire.Jusque là, tout est ok.Mon problème est a Insertin de donnees via un fichier externe [ par jeremay ] Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur un import d'un fichier CSV alors je m'explik :- j'ai 4 tables : CREATE TABLE `marque` (  `id_marq` int(11) NO Requete qui deconne [ par rouliendelavegas ] Bonjour,J'ai un soft d'inventaire qui stocke les resultats dans MySQLJe souhaiterais faire une requete qui affiche les utilisateurs possedant le soft AP URL Rewriting [ par bellamy ] Bonjour,  J'aurais besoin d'un coup de main SVP. </tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales