begin process at 2012 05 28 13:30:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql)

vendredi 24 septembre 2010 à 19:11:37 | Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql)

arbilus

Bonjour, j'aurais aimer savoir comment faire pour afficher les x premiers caractères d'un enregistrement sous mysql .

Car je les affichent dans un tableau et leur contenu vient des utilisateur . Donc quelques fois leurs messages sont trop long et ça créé du désordre au niveau de l'organisation de la page .

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé à ce sujet et de moi même je ne sait pas comment faire ça .

Ou alors, ça répondrait aussi à mon problème:
Sur ce forum, si je met un titre de sujet trop long ça va à la ligne automatiquement après x caractères . Style: enregistrement à plus de x caractères sur cette ligne: on va à la ligne .
samedi 25 septembre 2010 à 17:29:04 | Re : Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql)

mailliam

Tcho,

En fait je sais pas trop s'il y a une instruction SQL pour ne prendre directement qu'un nombre précis de caractère, mais sinon tu peux toujours le faire avec substr

Code PHP :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM TaTable WHERE utilisateur='$user'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
$variable=substr($donnees['utilisateur'],0,10); //prend du caractère 0 à 10
}

de cette façon la $variable = les 10 premiers caractères de la donnée 'utilisateur' ...

c'est ca que tu veux faire?
si qqun à + simple
samedi 25 septembre 2010 à 17:46:57 | Re : Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql)

arbilus

Ben c'est exactement ce que j'ai trouvé (à quelque chose près):

$max_caracteres=30;
$valuescrip = substr($value["xxxx"], 0, $max_caracteres);
$valuescrip = $valuescrip."..."

Mais ta solution fonctionne aussi !
samedi 25 septembre 2010 à 18:18:58 | Re : Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql)

kohntark

Membre Club
Salut,

Pour une gestion au niveau SQL tu peux utiliser LEFT(), ou SUBSTRING()

Côté PHP wordwrap() devrait t'intéresser.

Cordialement,

Kohntark -
samedi 25 septembre 2010 à 18:29:05 | Re : Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql)

arbilus

wordwrap()

-> C'est exactement ce que je cherche à faire ! Merci :)

Cette discussion est classée dans : enregistrement, mysql, afficher, premiers, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher plusieurs enregistrements dans un fichier texte [ par SiNeDeNiS ] voila .. Je veut faire afficher les enregistrement de mysql dans un fichier texte..Donc voici mon code.. if (! $dbLink=mysql_connect($serveur,$user,$p Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL [ par philagui ] Bonjour,j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrement enregistrement d'un fichier dans mysql puis lecture de ce fichier [ par loutwice ] salut,alors voilà j'enregistre un fichier (n'importe quel type:jpg,pdf...)dans un blob. ça ça marche bien.ensuite, j' essaye d'afficher mon fichier ma Afficher une alerte sur un poste de travail liée à une entrée BDD [ par mica94 ] Bonjour, je cherche un moyen permettant d'afficher une alerte sur un poste de travail suite à une modif d'un enregistrement MySQL. Exemple concret: u je vois le premier enregistrement [ par bshaka ] Bonjour à tous,Voilà un code qui permet de se connecter à ma BD et afficher le contenu d'une table, je suis débutant en PHP, ce code fonctionne sauf q Tableau PHP MySQL [ par titoutoufou1 ] Bonjour tout le monde, Petit probleme avec mon tableau PHP, il me manque un enregistrement et un seul! J'ai 4 enregistrements dans ma bdd, mais seul MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis Rang d'un enregistrement MySQL [ par escorizaweb ] Bonjour à tous, Je cherche à connaître le "rang" d'un de mes enregistrements de ma bdd. Je m'explique, j'ai une table 'joueurs' avec un champ joueur afficher le contenu d'un base mysql en faisant une connection à dreaweaver cs3 [ par armelkoudou ] bonjour très cher frère cela fait deux semaines que je trottine sur une action que je maitrise peu . en faite j'achève le site web d'un ami, mais le p afficher un champ d'une base mysql de type set [ par cotojo ] bonjour, j'ai un champ mysql ou je peux choisir par exemple des jours, comment peut l'afficher en php? J'espere que je suis claire...[^^ange] Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales