begin process at 2012 05 28 13:30:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Afficher une requete sql en plusierus collone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une requete sql en plusierus collone

mardi 29 janvier 2008 à 08:52:00 | Afficher une requete sql en plusierus collone

bellima

J'ai une table sql comme ça
Code_ind       Valeur      année 
     1                 200         2006
     2                 100         2007 
     3                 300         2006
     1                 45           2007
     1                 11           2008
     2                 125        2008

je veux avoir un etat de sortie comme ceci et j'ai pas pu le faire aider moi svp

Code_ind         2006      2007    2008
       1                200          45       11
       2                              100       10        
       3                300
mardi 29 janvier 2008 à 11:11:45 | Re : Afficher une requete sql en plusierus collone

helorem

Zalut bellima,

Bon je sais pas si ce que je vais te proposer et très "propre", mais c'est comme ca que je ferais :

// liste des années
$sql = "SELECT annee FROM table ORDER BY annee"
$req = mysql_query($sql);
echo "<tr>";
while ($tab = mysql_fetch_assoc($req))
    echo "<th>$tab[annee]</th>";
echo "</tr>\n";

//recuperer les valeur dans un tableau 2D (code_ind, annee)
$sql = "SELECT * FROM table ORDER BY code_ind, annee"
$req = mysql_query($sql);
$col = array();
while ($tab = mysql_fetch_assoc($req))
    $col[$tab['code_ind']][$tab['annee']] = $tab['valeur'];

// afficher
foreach ($col as $code_ind=>$lst_annee)
{
    echo "<tr><td>$code_ind</td>";
    foreach ($lst_annes as $valeur)
       echo "<td>$valeur</td>";
    echo "</tr>\n";
}

Bien evidement, ca doit pouvoir etre optimisé, mais ca devrait deja marcher...
Je suis desolé, j'ai pas mis beaucoup de commentaires, mais je suis un newbie de la reponse sur ce forum
mercredi 30 janvier 2008 à 02:29:39 | Re : Afficher une requete sql en plusierus collone

zen69

$years = array(); $i = 0;

$qry = "SELECT DISTINCT annee FROM table ORDER BY annee ASC";
$rs = mysql_query($qry);
while ($tmp = mysql_fetch_assoc($rs))
{
    $years[++$i]=$tmp['annee'];
}
$qry = "SELECT Code_ind, ";
foreach ($years as $y) {
      $qry .= "SUM(IF(annee=".$y.",valeur,NULL)) AS `".$y."`";
}
$qry .= " GROUP BY Code_ind";
$rs = mysql_query($qry);
while ($tmp = mysql_fetch_assoc($rs))
{
    foreach ($tmp as $k => $v){
       echo $k."=>".$v;
    }
}

Quelque chose comme ca pourrait aussi faire... mais je lai tapper direct dans le forum... jai pas tester.

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
mercredi 30 janvier 2008 à 02:32:25 | Re : Afficher une requete sql en plusierus collone

zen69

Je viens de me relire et ceci:
foreach ($years as $y) {
      $qry .= "SUM(IF(annee=".$y.",valeur,NULL)) AS `".$y."`";
}
$qry .= " GROUP BY Code_ind";
deverait etre cela:
foreach ($years as $y) {
      $qry .= "SUM(IF(annee=".$y.",valeur,NULL)) AS `".$y."` ";
}
$qry .= "GROUP BY Code_ind";

mais j'ai toujours pas tester

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
mardi 5 février 2008 à 08:43:26 | Re : Afficher une requete sql en plusierus collone

bellima

Merci hellorem
j'ai essayé ce quz tu m'as ecrit et ça n'a pas marcher

Cette discussion est classée dans : sql, afficher, requete, plusierus, collone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web [ par starskyb ] Bonjour,j'essaie laborieusement d'afficher le resultat de cette requete :$sql = 'SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue Besoin d'aide pour afficher une requete sql [ par syln3o ] Bonjour a tous.Et bien voila, j'ai un probleme je n'arrive pas a transformer une requete SQL comme je le veux (Bin vi, quand on en a pas les competenc afficher une photo à partir d'une requete sql [ par oceane751 ] bonjour! comment extraire une photo via une requete sql?une requete du genre : SELECT image FROM produit WHERE ref_produit = '1'parce que ça n'extra requete sql [ par rich25200 ] bonsoir, est ce possible de mettre un espace lorsque dans la requete sql on met as je m'explique : Voila la requete : SELECT <span class="syn apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs [ par plopinou ] voila je passe par l'url un valeur, celle du nom, et je voudrai pouvoir afficher l'adresse de ce nom ainsi que son telephone, ... ma requete sql est : requete SQL [ par dgdg ] Salut à tous !j ai un petit probje cherche à modifier toute une table avec une requête dans un FOR ... genre : for($i=0;iif(exp...){$sql="UPDATE categ Requete SQL [ par flopad ] Salut!!J'ai un formulaire à partir duquel je récupère des infos; j'envoie ensuite ces infos dans une requete SQL, mais ca me sort l'erreur Query was e requete sql [ par speedkiller ] Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav requete sql [ par lo kaf ] slt!je cherche le code pour savoir combien de fois un mot se répéte dans une base de donnéSELECT  passage FROM offres WHERE passage LIKE '%mot%'" sans pb requete sql (php/javascript) [ par 27 ] Bonjour, j'ai un probleme dans mon code avec une requete sql. J'ai du code php contenant du javascript et quand j'utilise une variable javascript dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales