Accueil > Forum > > > > Afficher une requete sql en plusierus collone
Afficher une requete sql en plusierus collone
mardi 29 janvier 2008 à 08:52:00 |
Afficher une requete sql en plusierus collone

bellima
|
J'ai une table sql comme ça Code_ind Valeur année 1 200 2006 2 100 2007 3 300 2006 1 45 2007 1 11 2008 2 125 2008 je veux avoir un etat de sortie comme ceci et j'ai pas pu le faire aider moi svp Code_ind 2006 2007 2008 1 200 45 11 2 100 10 3 300
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 11:11:45 |
Re : Afficher une requete sql en plusierus collone

helorem
|
Zalut bellima, Bon je sais pas si ce que je vais te proposer et très "propre", mais c'est comme ca que je ferais : // liste des années $sql = "SELECT annee FROM table ORDER BY annee" $req = mysql_query($sql); echo "<tr>"; while ($tab = mysql_fetch_assoc($req)) echo "<th>$tab[annee]</th>"; echo "</tr>\n";
//recuperer les valeur dans un tableau 2D (code_ind, annee) $sql = "SELECT * FROM table ORDER BY code_ind, annee" $req = mysql_query($sql); $col = array(); while ($tab = mysql_fetch_assoc($req)) $col[$tab['code_ind']][$tab['annee']] = $tab['valeur'];
// afficher foreach ($col as $code_ind=>$lst_annee) { echo "<tr><td>$code_ind</td>"; foreach ($lst_annes as $valeur) echo "<td>$valeur</td>"; echo "</tr>\n"; }Bien evidement, ca doit pouvoir etre optimisé, mais ca devrait deja marcher... Je suis desolé, j'ai pas mis beaucoup de commentaires, mais je suis un newbie de la reponse sur ce forum 
|
|
mercredi 30 janvier 2008 à 02:29:39 |

zen69
|
$years = array(); $i = 0;
$qry = "SELECT DISTINCT annee FROM table ORDER BY annee ASC";
$rs = mysql_query($qry); while ($tmp = mysql_fetch_assoc($rs)) { $years[++$i]=$tmp['annee']; } $qry = "SELECT Code_ind, "; foreach ($years as $y) { $qry .= "SUM(IF(annee=".$y.",valeur,NULL)) AS `".$y."`"; } $qry .= " GROUP BY Code_ind";
$rs = mysql_query($qry); while ($tmp = mysql_fetch_assoc($rs)) { foreach ($tmp as $k => $v){ echo $k."=>".$v; }
}
Quelque chose comme ca pourrait aussi faire... mais je lai tapper direct dans le forum... jai pas tester. zen69 aka Ortho Le Profett [site web]
|
|
mercredi 30 janvier 2008 à 02:32:25 |

zen69
|
Je viens de me relire et ceci:
foreach ($years as $y) { $qry .= "SUM(IF(annee=".$y.",valeur,NULL)) AS `".$y."`"; } $qry .= " GROUP BY Code_ind"; deverait etre cela:
foreach ($years as $y) { $qry .= "SUM(IF(annee=".$y.",valeur,NULL)) AS `".$y."` "; } $qry .= "GROUP BY Code_ind";
mais j'ai toujours pas tester  zen69 aka Ortho Le Profett [site web]
|
|
mardi 5 février 2008 à 08:43:26 |

bellima
|
Merci hellorem j'ai essayé ce quz tu m'as ecrit et ça n'a pas marcher
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, afficher, requete, plusierus, collone
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web [ par starskyb ]
Bonjour,j'essaie laborieusement d'afficher le resultat de cette requete :$sql = 'SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue
Besoin d'aide pour afficher une requete sql [ par syln3o ]
Bonjour a tous.Et bien voila, j'ai un probleme je n'arrive pas a transformer une requete SQL comme je le veux (Bin vi, quand on en a pas les competenc
afficher une photo à partir d'une requete sql [ par oceane751 ]
bonjour! comment extraire une photo via une requete sql?une requete du genre : SELECT image FROM produit WHERE ref_produit = '1'parce que ça n'extra
requete sql [ par rich25200 ]
bonsoir, est ce possible de mettre un espace lorsque dans la requete sql on met as je m'explique : Voila la requete : SELECT <span class="syn
apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs [ par plopinou ]
voila je passe par l'url un valeur, celle du nom, et je voudrai pouvoir afficher l'adresse de ce nom ainsi que son telephone, ... ma requete sql est :
requete SQL [ par dgdg ]
Salut à tous !j ai un petit probje cherche à modifier toute une table avec une requête dans un FOR ... genre : for($i=0;iif(exp...){$sql="UPDATE categ
Requete SQL [ par flopad ]
Salut!!J'ai un formulaire à partir duquel je récupère des infos; j'envoie ensuite ces infos dans une requete SQL, mais ca me sort l'erreur Query was e
requete sql [ par speedkiller ]
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav
requete sql [ par lo kaf ]
slt!je cherche le code pour savoir combien de fois un mot se répéte dans une base de donnéSELECT passage FROM offres WHERE passage LIKE '%mot%'" sans
pb requete sql (php/javascript) [ par 27 ]
Bonjour, j'ai un probleme dans mon code avec une requete sql. J'ai du code php contenant du javascript et quand j'utilise une variable javascript dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|