begin process at 2012 05 28 13:31:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher le résultat d une commande en bouclant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher le résultat d une commande en bouclant

samedi 10 avril 2010 à 08:56:20 | afficher le résultat d une commande en bouclant

tharan

Bonjour

Je suis entrain de faire un formulaire de commande qui partira par mail

En clair :

Nom---------------Prix------------- Quantité--------------------------- Sous total
Vin rouge-------- 5¤ ----------(défini par l utilisateur)------------- automatique
Vin blanc 3¤ ----------(défini par l utilisateur)------------- automatique

total
auto
----------------------------------- Bouton de validation
il valide et sa affiche sa commande
ensuite une fois le recapitulatif en visu il a un 2eme bouton qui cette fois va valider et envoyer les données par mail

Pour mieux suivre, je post le code vous remarquerez que j ai fait le test de quantité différent de 0 que pour vin1 et j aimerais généraliser ce test à tout les vins je suppose que je dois créer 2 tableaux avec un qui stock le nom des produits et l autre qui stock la quantité saisi

avec un truc du genre
$produit = array ('rouge', 'rosé', 'blanc,');
mais comment faire pour l'interroger et faire la liaison entre la sélection que va faire l utilisateur et ça quantité

je met le lien ou vous pourrez visualiser ce que j ai fait

mercid avance

------------------------------------------------------------------------------------------
formulaire
----------------------------------------------------------------------------------------

Code HTML :
 <?xml version="1.0"?> 
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> 
<head> 
<title>Achat de Cartons de Vin</title> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> 
<script type="text/javascript"> 
// <!-- <[CDATA[ 

function calculerTotal(form, span) { 
var cartons_vin1; 
var cartons_vin2; 
var cartons_vin3; 
var total; 
cartons_vin1 = form.cartons_vin1.value * 2; 
cartons_vin2 = form.cartons_vin2.value * 3 ; 
cartons_vin3 = form.cartons_vin3.value * 4.35; 
total = Number(cartons_vin1) + Number(cartons_vin2) + Number(cartons_vin3); 
document.getElementById(span).innerHTML = '= ' + total.toFixed(2) + '¤'; 
} 
function calcul(champs, span, facteur) { 
var prix; 
prix = champs * facteur; 
prix = prix.toFixed(2) + '¤'; 
document.getElementById(span).innerHTML = prix; 
}

// ]]> --> 
</script> 
</head> 
<body> 
<div id="contenu_principal"> 
<hr /> 
<form method="post" action="traitement.php" id="cartons_vins"> 
<p><label for="nom">Votre Nom : <input type="text" name="nom" id="nom" value="" /></label></p> 
<p><label for="prenom">Votre Prénom : <input type="text" name="prenom" id="prenom" value="" /></label></p> 
<p><label for="email">Votre email : <input type="text" name="email" id="email" value="" /></label></p> 
<p><label for="adresse">Votre adresse : <textarea name="adresse" id="adresse"></textarea></label></p> 
<p><u>Muesli</u></p> 
<p><label for="cartons_vin1">Quantité : 
<input type="text" name="cartons_vin1" id="cartons_vin1" size="2" maxlength="2" onBlur="calcul(this.value, 'affichage_prix-vin1',2);calculerTotal(this.form, 'affichage_total-vins')" value="0" /></label> x 2¤ <span id="affichage_prix-vin1"> = ¤</span></p> 
<p><u>Pralines concasées</u></p> 
<p><label for="cartons_vin2">Quantité : 
<input type="text" name="cartons_vin2" id="cartons_vin2" size="2" maxlength="2" onBlur="calcul(this.value, 'affichage_prix-vin2', 3);calculerTotal(this.form, 'affichage_total-vins')" value="0" /></label> x 3¤ <span id="affichage_prix-vin2"> = ¤</span></p> 
<p><u>pépites de chocolat</u></p> 
<p><label for="cartons_vin3">Quantité : 
<input type="text" name="cartons_vin3" id="cartons_vin3" size="2" maxlength="2" onBlur="calcul(this.value, 'affichage_prix-vin3', 4.35);calculerTotal(this.form, 'affichage_total-vins')" value="0" /></label> x 4,35¤ <span id="affichage_prix-vin3"> = ¤</span></p> 
<p><strong>Total : </strong> 
<span id="affichage_total-vins"> </span></p> 
<p><input type="submit" value="Récapitulatif avant commande" /><input type="reset" value="Annuler" /></p> 
</form> 
</div> 
</body> 
</html>

---------------------------------
traitement du formulaire php
-----------------------------------

Code PHP :
Code : PHP
  <?php 
// Formulaire envoye ? Champs Vides ? 
foreach($_POST as $champs => $valeur) { 
if($champs != 'cartons_vin1' AND $champs != 'cartons_vin2' AND $champs != 'cartons_vin3') { 
if(!isset($valeur) OR empty($valeur)) { 
echo '<script type="text/javascript">// <![CDATA[',"\n",'alert("Veuillez remplir tous les champs.");',"\n",'window.location="form.html";',"\n",'// ]]>',"\n",'</script>'; 
} 
} 
} 
// Declaration des variables 
$nom = trim(strip_tags($_POST['nom'])); 
$prenom = trim(strip_tags($_POST['prenom'])); 
$email = trim(strip_tags($_POST['email'])); 
$Adresse = trim(strip_tags($_POST['Adresse'])); 
$k[0] = trim(strip_tags($_POST['cartons_vin1'])); 
$NbreCartons['vin2'] = trim(strip_tags($_POST['cartons_vin2'])); 
$NbreCartons['vin3'] = trim(strip_tags($_POST['cartons_vin3'])); 
$SousTotal['vin1'] = $NbreCartons['vin1'] * 2; 
$SousTotal['vin2'] = $NbreCartons['vin2'] * 3; 
$SousTotal['vin3'] = $NbreCartons['vin3'] * 4.35; 
$Total = $SousTotal['vin1'] + $SousTotal['vin2'] + $SousTotal['vin3']; 

?> 

<?php echo '<','?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?','>',"\n"; ?> 
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-FR" dir="ltr"> 
<head xml:lang="fr-FR" dir="ltr"> 
<title> 
Achat de Cartons de Vin - R&eacute;capitulatif de votre Commande 
</title> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> 
</head> 

<body> 
<div id="contenu_principal"> 
<h3>Récapitulatif de vos Informations :</h3> 
<p>Votre Nom : <strong><?php echo $nom; ?></strong></p> 
<p>Votre Prénom : <strong><?php echo $prenom; ?></strong></p> 
<p>Votre Adresse Email : <strong><?php echo $email; ?></strong></p> 
<p>Votre Adresse Postale : <strong><?php echo $adresse; ?></strong></p> 
<h3>Récapitulatif de votre Commande</h3> 

<?php

if ($NbreCartons['vin1'] > 0){
   echo ($NbreCartons['vin1'] == 1) ? '<strong>'. $NbreCartons['vin1'] .'</strong> unité ' : $NbreCartons['vin1'] .' unités';
   echo ' de vin, soit un total de <strong>'. $SousTotal['vin1'] .'</strong> ¤.';
}

?>

<p style="font-weight: bold; color: #c00000;">Le total de votre commande s'élève donc à <strong><?php echo $Total; ?></strong> ¤.</p> 
<p><a href="form.html">Modifier vos Informations</a> | <a href="javascript:print()">Imprimer 

</div>

<div id="commande"> 
<form action="commande.php" method="post" name="contact" id="contact">
<p><input type="submit" value="Commandez" />
 </div>
</body>

samedi 10 avril 2010 à 08:59:38 | Re : afficher le résultat d une commande en bouclant

tharan

le lien pour tester le formulaire :

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : commande, post, cartons, nbrecartons, vin1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme création d un récapitulatif et envoi par mail donnée formulaire [ par tharan ] Bonjour a tous alors voila j'ai récupéré un code que je trouvais interessant sur la toile car ils correspondaient plus ou moins à mes attentes , j a Vider un tableau [ par bibo06 ] Bonjour, J'ai fais une commande express sur un site de vente en ligne.Pour cette partie du site, je me sert d'un tableau construit de la sorte pour ga problème entre php et access [ par ichigoZ710 ] Bonjour, j'ai une petite question, mon script php qui me permet de rentrer un utilisateur dans ma base access à l'air de fonctionner car quand je rent SSSSSSOOOOOOOOSSSSS [ par jifa ] SLT.....SVP esqu'il y a quel qu'un qui peut me coriger se scripte?j'ai un problem au niveaux des checkbox. il insere les chekbox qui son cocher mai il comment peut on modifier code source d'une page web! [ par bluever ] salut tout le monde.. Bon voilà, j'ai un petit soucis avec un petit malin sur un forum, qui arrive à publier des posts avec mon pseudo !  Tout d'a Récuperer la derniere commande de chaque client dans une table [ par CODE MAN ] Bonjour,j'ai une table commandes qui stocke toutes les commandes passées par les clients.je voudrais effectuer une requete qui permet de récuperer la Problème avec les cases à cocher [ par SamiEniso ] j'ai fait un tableau avec des cases à cocher dans un formulaire. lorsque ce formulaire est envoyé à la page de traitement suivante, les cases non coch INSERT qui ne marche plus [ par Euskalor ] Bonjour à toutes et à tous !!Je rencontre un prblème qui a le don de m'énerver.Dans mon site j'utilise plsuieurs fois la requête INSERT INTO pour diff Redirection après l’envoi mail [ par theyas ] Salut J'ai un problème sur mon formulaire d'envoi des mail .Je vais redirection sur la mem page de la formulaire et afficher une message javacript mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales