begin process at 2012 05 28 13:32:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

samedi 25 septembre 2004 à 16:28:00 | Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

starskyb

Bonjour,

j'essaie laborieusement d'afficher le resultat de cette requete :

$sql = 'SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue.HeureFinRetenue, retenue.MotifRetenue, retenue.ProfRetenue, retenue.TravailRetenue, retenue.PresenceRetenue'
. ' FROM eleve, retenue'
. ' WHERE eleve.NumEleve = retenue.NumEleve AND retenue.DateRetenue = "25/09/2004" LIMIT 0, 30';

mon but est donc d'afficher tous les resultats sur une page web mais je n'arrive pas a le faire.

Pourriez vous m'expliquer comment cela se script svp

Merci d'avance
starskyb
samedi 25 septembre 2004 à 16:42:32 | Re : Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

dorian53

Réponse acceptée !
Salut

Il faut que tu passes par un tableau de résultats pour récupérer ts tes champs ligne par ligne.
Il faut alors passer un "fetch".

Apres avoir envoyé ta requete via mysql_query(""); tu envoies ce paquet de résultat dans mysql_fetch_row ou mysql_fetch_array

Exemple ****

$sql=mysql_query("ta requete");
while($res=mysql_fetch_row($sql)) {
echo $res[0];
}

Explication ***
/* A chaque fetch tu fais avancer ton curseur ligne par ligne 0 .... n
Tu utilise donc un while pour continuer a avancer tt que tu as des resultats a afficher.
De cette maniere tu recupere ton tableau de resultats ds la var $res.
Il te suffit ensuite d'acceder aux champs par son numero de colonne (se reporter a la requete).
Cad $res[0] correspondra a "NomEleve", $res[1] retenue.NumEleve, etc...
(En passant par un fetch_array il aurait fallu indiquer le nom du champs $res['NomEleve'] */

DoR][aN
samedi 25 septembre 2004 à 17:48:59 | Re : Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

starskyb

Réponse acceptée !
ok donc si j'ai bien compris ca se passe comme ca :

$sql = mysql_query("SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue.HeureFinRetenue, retenue.MotifRetenue, retenue.ProfRetenue, retenue.TravailRetenue, retenue.PresenceRetenue FROM eleve, retenue WHERE eleve.NumEleve = retenue.NumEleve AND retenue.DateRetenue = "25/09/2004" LIMIT 0, 30");
while($res=mysql_fetch_row($sql)) {
echo $res[0], $res[1], $res[2], $res[3], $res[4], $res[5], $res[6], $res[7], ;
}

mais dans le cas précis de ce code j'ai droit a ce message d'erreur :

Parse error: parse error, unexpected T_LNUMBER in e:\pub\test\jour.php on line 15

la ligne 15 etant le while

je pense pas avoir fait d'erreur ... mais bon

merci encore
samedi 25 septembre 2004 à 18:20:56 | Re : Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

dorian53

Réponse acceptée !
La concatenation fonction via un point (.) pas par une virgule.

echo $res[0].$res[1].$res[2];

si tu souahites afficher du texte fais comme ceci

echo 'Nom eleve : '.$res[0].' Num eleve : '.$res[1].'blabla'.$res[2];

DoR][aN
samedi 25 septembre 2004 à 19:00:55 | Re : Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

starskyb

Réponse acceptée !
J'ai essayé en ne mettant que :

echo $res[0];

et l'erreur reste la meme, semblerait que l'erreur previenne de la ligne 15 qui est :

while($res=mysql_fetch_row("$sql")) {

je pense avoir garder la syntaxe que tu m'avais donné

merci
samedi 25 septembre 2004 à 22:36:28 | Re : Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

dorian53

Réponse acceptée !
Le pb vient de la syntaxe de ta requete.

DoR][aN
dimanche 26 septembre 2004 à 16:06:51 | Re : Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

perig

Réponse acceptée !
vi elle est pas bonne fait attention aux de bien mettre des ' ' entre les " "

$sql = mysql_query("SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue.HeureFinRetenue, retenue.MotifRetenue, retenue.ProfRetenue, retenue.TravailRetenue, retenue.PresenceRetenue FROM eleve, retenue WHERE eleve.NumEleve = retenue.NumEleve AND retenue.DateRetenue = '25/09/2004' LIMIT 0, 30");

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
dimanche 26 septembre 2004 à 16:17:14 | Re : Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

starskyb

hello :)

C'est encore une fois la communauté informatique qui gagne :)

Merci pour votre aide, ca marche nickel :)

A bientot pour d'autre correction de script (et oui je debute) :)

++ starsky
dimanche 26 septembre 2004 à 16:35:23 | Re : Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

starskyb

Bon ce fut rapide pour que je refasse appel a vous :)

dans la continuité de ce script je pense qu'il vaut mieux que je post encore ici.

Alors mon probleme est le suivant :

###############
while($res = mysql_fetch_row($sql)){
echo 'Identifiant Eleve : '.$res[0];
echo 'Nom : '.$res[1];
echo 'Prenom : '.$res[2];
echo 'Classe : '.$res[3];
echo 'Plage horaire : de '.$res[4].' à '.$res[5];
echo 'Motif de la retenue : '.$res[6];
echo 'Demandeur : '.$res[7];
echo 'Travail à faire : '.$res[8];
echo 'Presence : '.$res[9];
}
###############

Cette partie de script devrait logiquement me permettre de sauter des lignes et bien non :) Je pense que ca devrait etre facile pour vous, pourriez vous m'expliquer comment proceder pour afficher chaque resultat sur une ligne svp

Merci
starsky
dimanche 26 septembre 2004 à 16:45:20 | Re : Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

perig

tu veux que ca se présente comment au final?
si tu veux sauter une ligne entre chaque info, rajoute ."<br>" a la fin de tes echo

ps: c'est pas une bonne idée de mettre ta nouvelle question ici car tu as déja validé ton prob donc il y aura que nous pour répondre a ta nouvelle question.
---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

1 2

Cette discussion est classée dans : sql, afficher, requete, resultat, retenue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une Resultat ou non requete SQL [ par pouda ] Bonjour,j'aimerai savoir comme faire pour savoir si une requete renvoi ou non un resultatJe m'expliquedans un if si la requete renvoie un resultat j'e Besoin d'aide pour afficher une requete sql [ par syln3o ] Bonjour a tous.Et bien voila, j'ai un probleme je n'arrive pas a transformer une requete SQL comme je le veux (Bin vi, quand on en a pas les competenc afficher une photo à partir d'une requete sql [ par oceane751 ] bonjour! comment extraire une photo via une requete sql?une requete du genre : SELECT image FROM produit WHERE ref_produit = '1'parce que ça n'extra afficher 2 resultat de requete SQL [ par cobra176 ] bonjour a tous je recherche le moyen d'affiche 2 resultat de requete sqlj'arrive a affiche le premier resultat mais pas le second resultatvoici mon co Afficher une requete sql en plusierus collone [ par bellima ] J'ai une table sql comme çaCode_ind       Valeur      année      1                 200         2006     2                 100         2007      3      Affichage resultat requete sql [ par djbabou ] Bonjour, Après mon problème de calendrier, j'ai un souci avec le nombre exact de ligne que me retourne mes requêtes. J'ai un petit album photo que je resultat requete sql [ par djbabou ] Bonsoir a tous. Je pense que vous pourrez m'aider ! en fait, je cherche un moyen de récupérer le résultat d'une requête sql en php. Plus précisément, Annuler une requete SQL ? [ par BenamourJr ] Hello ! Je viens de faire une requete SQL qui a changé toutes les entrées de ma table alors que je voulais simplement changer les valeurs d'une seule requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, Je bloque sur un probleme de requete sql sur 2 tables. J'explique mon probleme : J'ai une table qui ce nome Client avec les champs id

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales