Accueil > Forum > > > > Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web
Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web
samedi 25 septembre 2004 à 16:28:00 |
Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

starskyb
|
Bonjour, j'essaie laborieusement d'afficher le resultat de cette requete : $sql = 'SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue.HeureFinRetenue, retenue.MotifRetenue, retenue.ProfRetenue, retenue.TravailRetenue, retenue.PresenceRetenue' . ' FROM eleve, retenue' . ' WHERE eleve.NumEleve = retenue.NumEleve AND retenue.DateRetenue = "25/09/2004" LIMIT 0, 30'; mon but est donc d'afficher tous les resultats sur une page web mais je n'arrive pas a le faire. Pourriez vous m'expliquer comment cela se script svp Merci d'avance starskyb
|
|
samedi 25 septembre 2004 à 16:42:32 |
Re : Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web

dorian53
|
Réponse acceptée !
Salut
Il faut que tu passes par un tableau de résultats pour récupérer ts tes champs ligne par ligne. Il faut alors passer un "fetch".
Apres avoir envoyé ta requete via mysql_query(""); tu envoies ce paquet de résultat dans mysql_fetch_row ou mysql_fetch_array
Exemple ****
$sql=mysql_query("ta requete"); while($res=mysql_fetch_row($sql)) { echo $res[0]; }
Explication *** /* A chaque fetch tu fais avancer ton curseur ligne par ligne 0 .... n Tu utilise donc un while pour continuer a avancer tt que tu as des resultats a afficher. De cette maniere tu recupere ton tableau de resultats ds la var $res. Il te suffit ensuite d'acceder aux champs par son numero de colonne (se reporter a la requete). Cad $res[0] correspondra a "NomEleve", $res[1] retenue.NumEleve, etc... (En passant par un fetch_array il aurait fallu indiquer le nom du champs $res['NomEleve'] */
DoR][aN
|
|
samedi 25 septembre 2004 à 17:48:59 |

starskyb
|
Réponse acceptée !
ok donc si j'ai bien compris ca se passe comme ca :
$sql = mysql_query("SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue.HeureFinRetenue, retenue.MotifRetenue, retenue.ProfRetenue, retenue.TravailRetenue, retenue.PresenceRetenue FROM eleve, retenue WHERE eleve.NumEleve = retenue.NumEleve AND retenue.DateRetenue = "25/09/2004" LIMIT 0, 30"); while($res=mysql_fetch_row($sql)) { echo $res[0], $res[1], $res[2], $res[3], $res[4], $res[5], $res[6], $res[7], ; }
mais dans le cas précis de ce code j'ai droit a ce message d'erreur :
Parse error: parse error, unexpected T_LNUMBER in e:\pub\test\jour.php on line 15
la ligne 15 etant le while
je pense pas avoir fait d'erreur ... mais bon
merci encore
|
|
samedi 25 septembre 2004 à 18:20:56 |

dorian53
|
Réponse acceptée !
La concatenation fonction via un point (.) pas par une virgule.
echo $res[0].$res[1].$res[2];
si tu souahites afficher du texte fais comme ceci
echo 'Nom eleve : '.$res[0].' Num eleve : '.$res[1].'blabla'.$res[2];
DoR][aN
|
|
samedi 25 septembre 2004 à 19:00:55 |

starskyb
|
Réponse acceptée !
J'ai essayé en ne mettant que :
echo $res[0];
et l'erreur reste la meme, semblerait que l'erreur previenne de la ligne 15 qui est :
while($res=mysql_fetch_row("$sql")) {
je pense avoir garder la syntaxe que tu m'avais donné
merci
|
|
samedi 25 septembre 2004 à 22:36:28 |

dorian53
|
Réponse acceptée !
Le pb vient de la syntaxe de ta requete.
DoR][aN
|
|
dimanche 26 septembre 2004 à 16:06:51 |

perig
|
Réponse acceptée !
vi elle est pas bonne fait attention aux de bien mettre des ' ' entre les " " $sql = mysql_query("SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue.HeureFinRetenue, retenue.MotifRetenue, retenue.ProfRetenue, retenue.TravailRetenue, retenue.PresenceRetenue FROM eleve, retenue WHERE eleve.NumEleve = retenue.NumEleve AND retenue.DateRetenue = '25/09/2004' LIMIT 0, 30");
|
---Perig--- Pour vous servir  Et parfois en galère  Souvent même 
|
|
dimanche 26 septembre 2004 à 16:17:14 |

starskyb
|
hello :)
C'est encore une fois la communauté informatique qui gagne :)
Merci pour votre aide, ca marche nickel :)
A bientot pour d'autre correction de script (et oui je debute) :)
++ starsky
|
|
dimanche 26 septembre 2004 à 16:35:23 |

starskyb
|
Bon ce fut rapide pour que je refasse appel a vous :)
dans la continuité de ce script je pense qu'il vaut mieux que je post encore ici.
Alors mon probleme est le suivant :
############### while($res = mysql_fetch_row($sql)){ echo 'Identifiant Eleve : '.$res[0]; echo 'Nom : '.$res[1]; echo 'Prenom : '.$res[2]; echo 'Classe : '.$res[3]; echo 'Plage horaire : de '.$res[4].' à '.$res[5]; echo 'Motif de la retenue : '.$res[6]; echo 'Demandeur : '.$res[7]; echo 'Travail à faire : '.$res[8]; echo 'Presence : '.$res[9]; } ###############
Cette partie de script devrait logiquement me permettre de sauter des lignes et bien non :) Je pense que ca devrait etre facile pour vous, pourriez vous m'expliquer comment proceder pour afficher chaque resultat sur une ligne svp
Merci starsky
|
|
dimanche 26 septembre 2004 à 16:45:20 |

perig
|
tu veux que ca se présente comment au final? si tu veux sauter une ligne entre chaque info, rajoute ."<br>" a la fin de tes echo ps: c'est pas une bonne idée de mettre ta nouvelle question ici car tu as déja validé ton prob donc il y aura que nous pour répondre a ta nouvelle question. ---Perig--- Pour vous servir  Et parfois en galère  Souvent même 
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, afficher, requete, resultat, retenue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ]
Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une
Resultat ou non requete SQL [ par pouda ]
Bonjour,j'aimerai savoir comme faire pour savoir si une requete renvoi ou non un resultatJe m'expliquedans un if si la requete renvoie un resultat j'e
Besoin d'aide pour afficher une requete sql [ par syln3o ]
Bonjour a tous.Et bien voila, j'ai un probleme je n'arrive pas a transformer une requete SQL comme je le veux (Bin vi, quand on en a pas les competenc
afficher une photo à partir d'une requete sql [ par oceane751 ]
bonjour! comment extraire une photo via une requete sql?une requete du genre : SELECT image FROM produit WHERE ref_produit = '1'parce que ça n'extra
afficher 2 resultat de requete SQL [ par cobra176 ]
bonjour a tous je recherche le moyen d'affiche 2 resultat de requete sqlj'arrive a affiche le premier resultat mais pas le second resultatvoici mon co
Afficher une requete sql en plusierus collone [ par bellima ]
J'ai une table sql comme çaCode_ind Valeur année 1 200 2006 2 100 2007 3
Affichage resultat requete sql [ par djbabou ]
Bonjour, Après mon problème de calendrier, j'ai un souci avec le nombre exact de ligne que me retourne mes requêtes. J'ai un petit album photo que je
resultat requete sql [ par djbabou ]
Bonsoir a tous. Je pense que vous pourrez m'aider ! en fait, je cherche un moyen de récupérer le résultat d'une requête sql en php. Plus précisément,
Annuler une requete SQL ? [ par BenamourJr ]
Hello ! Je viens de faire une requete SQL qui a changé toutes les entrées de ma table alors que je voulais simplement changer les valeurs d'une seule
requete sql [ par moza2409 ]
Bonjour à tous, Je bloque sur un probleme de requete sql sur 2 tables. J'explique mon probleme : J'ai une table qui ce nome Client avec les champs id
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|