Accueil > Forum > > > > Afficher le resultat d'une requête
Afficher le resultat d'une requête
samedi 5 septembre 2009 à 15:17:24 |
Afficher le resultat d'une requête

hadjila20
|
bonjour tout le monde voilà j'ai un script php qui consiste à consulter et afficher tous les vols disponible dans ma base de données mais je n'arrive pas à les afficher quelqu'un peu m'aider s'il vous plait
voici mon code:
Code PHP :
<body>
<div align="right"></div>
<div><?php echo'<a href="identif_admin.php"><input type="submit" value="Déconnection"</a>';?>
<?php echo' <a href="acceuil_admin.php"><input type="submit" value="Retour"</a>';?>
</div>
<?php
include("connexion.php");
connectMaBase();
?>
<div>
<div align="center">
<?php echo'<h3>Consulter les vols de la base de donnée</h3>';?></div>
<?php echo( '<br><table border="1" cellpadding="1" cellspacing="1" align="center">');
echo( '<tr>
<td><div align="center">Numéro vol</div></td>
<td><div align="center">Aéoroport de départ</div></td>
<td><div align="center">Aéoroport d'arrivée</div></td>
<td><div align="center">Date départ</div></td>
<td><div align="center">Heure départ</div></td>
<td><div align="center">Heure arrivée</div></td>
<td><div align="center">nombre de place</div></td>
<td><div align="center">type du vol</div></td>
<td><div align="center">Classe vol</div></td>
<td><div align="center">Prix TTC</div></td>
<td><div align="center">Nom de la compagnie</div></td></tr>' );
?>
<?php
$sql="SELECT
ref_vol,aeo_depart,aeo_arrive,date_depart_vol,CONCAT(HOUR(heure_depart),':',MINUTE(heure_depart))AS HeureD,CONCAT(HOUR(heure_arrive),':',MINUTE(heure_arrive)) AS HeureA,nb_place_vol,type_vol,classe_vol,prix,nom_comp FROM vol
";
$req= mysql_query($sql) or die ('Erreur sql'.$sql.'<br/>'.mysql_error());
while($result=mysql_fetch_array($req))
{
$date_depart=implode('-',array_reverse (explode('-',$result['date_depart_vol'])));
echo( '<tr>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['ref_vol'].' </div></td>');
echo( '<td><div align="center"> '.$result['aeo_depart'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['aeo_arrive'].' </div></td>' );
echo( '<td> '.$date_depart.'</td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['HeureD'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['HeureA'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['nb_place_vol'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['type_vol'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['classe_vol'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['prix'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['nom_compa'].' </div></td>' );
echo('</tr>');
}
mysql_free_result($req);
mysql_close();
mysql_free_result($req);
mysql_close();
?>
merci d'avance.
|
|
samedi 5 septembre 2009 à 15:33:56 |
Re : Afficher le resultat d'une requête

kohntark
|
Salut,
Que se passe t il au juste ? Aucun affichage ? ... affichage d'une erreur peut être ? Par exemple à cette ligne :
Code PHP :
=> tu es dans un echo, il faut échapper l'apostrophe
Par ailleurs :
- le tag de fermeture du tableau n'existe pas
- 1 div n'est pas fermé
Cordialement,
Kohntark -
|
|
samedi 5 septembre 2009 à 15:59:25 |

hadjila20
|
Tout d abord merci à vous pour avoir répondu à mon msg.donc le message d'erreur bein ya une fenêtre qui s'apelle apache HTTP server et dedans c'est écrit:Apache HTTP server a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru.
et tout en bas y a deux bouton submit:envoyer le rapport d'erreur, et ne pas envoyer.
moi je n y comprend rien je sais pas quoi faire,j'espère que vous vous auriez une petite solution.
cordialement hadjila20.
|
|
samedi 5 septembre 2009 à 16:09:04 |

hadjila20
|
je voulai aussi vous dire que quand je supprime cette partie:
Code PHP :
while($result=mysql_fetch_array($req))
{
$date_depart=implode('-',array_reverse (explode('-',$result['date_depart_vol'])));
echo( '<tr>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['ref_vol'].' </div></td>');
echo( '<td><div align="center"> '.$result['aeo_depart'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['aeo_arrive'].' </div></td>' );
echo( '<td> '.$date_depart.'</td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['HeureD'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['HeureA'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['nb_place_vol'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['type_vol'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['classe_vol'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['prix'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align="center"> '.$result['nom_compa'].' </div></td>' );
echo('</tr>');
}
y a plus de message d'erreur mais bien entendu je n'affiche pas les données juste le tableau qui est vide,donc je sais pas trop si les données sont récupérer ou pas
@+
|
|
samedi 5 septembre 2009 à 16:36:20 |

hadjila20
|
Alors vous n'avez pas de réponse ou bien quelqu'un d'autre?
|
|
samedi 5 septembre 2009 à 17:05:39 |

nautilus99
|
La fenêtre qui te raconte qu el eserveur a rencontré une erreur dit vrai, dans ton code, il y a de multiples erreurs, qui t'on été signalées.
Commences par les corriger, et vas apprendre un peu mieux PHP et HTML sur le site du zero.
Kohntark a pointé certaines des erreurs vraiment basiques de ton code. Commences donc par les corriger et peut-être que quelqu'un prendra la peine de continuer à aider au debugging.
|
|
samedi 5 septembre 2009 à 17:18:33 |

hadjila20
|
bon primo pour le message d'apache B1 non il ne m'affiche aucune erreur pour mon code juste le message que j'ai cité bien avant.
seconda pour les erreurs alors si vous faites allusion à la répétition des deux requêtes:
mysql_free_result($req);
mysql_close();
Bien sachez que c'est une erreur de copier coller et dans mon code elle n y est pas,donc c'est pas du a ça.par contre je verrai bien les erreurs auxquelles vous faites allusion je suis curieuse de les voir parce que je n y vois aucune et mon mes d'erreur aussi.alors c'est pour celà que j'ai posté ce message pour que quelqu'un vois ce que moi peu être je n'est vu
|
|
samedi 5 septembre 2009 à 17:52:10 |

nautilus99
|
Kohntark te les a indiquées. Quand Apache envoie ce message, sous Unix (linux ou autres) on a danbs le slogs: "internal server error", ce qui dans 999.999 cas sur 1.000.000 est une erreur dans un des module schargés, en l'occurence ici PHP qui plante avec les multiples erreurs de syntaxe rencontrées.
tu es dans un echo, il faut échapper l'apostrophe
Par ailleurs :
- le tag de fermeture du tableau n'existe pas
- 1 div n'est pas fermé
Aulieu d edigresser sur un doublon de copier-coller, commences donc par corriger ces erreurs de SYNTAXE de débutant, et ton code fonctionnera surement mieux.
|
|
samedi 5 septembre 2009 à 19:32:06 |

syndrael
|
Pour Nautilus et Kohntark:
Sans déc, moi je trouve que le fait de répondre à ce genre de sollicitation est tout à votre honneur..
Il faudrait que les personnes comprennent les messages d'erreurs et surtout les traitent. Ca nous permettrait d'avoir des posts plus intéressants.
|
|
samedi 5 septembre 2009 à 19:35:54 |

nautilus99
|
Je sais bien Syndrael, et là on dirait bien que la personne en question, en plus, ne sait pas lire, on pointe les erreurs, et au lieu d ecorriger, ça digresse sur autre chose :)
Enfin, c'est la vie.
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, afficher, echo, result, vol
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher à chaque fois dans un tableau [ par Miss1 ]
Bonjour je voudrai afficher dans un tableau à chaque fois les infos suicantes.je veut qu'il se présene de cette facon mais je n'y arrive pas parceque
je voudrais mettre des liens [ par Miss1 ]
Miss1Bonjour j'ai
Afficher un resultat aléatoire d'un requete sql [ par loupile ]
Bonjour, voilà je vous explique, j'aimerai qu'a chaque chargement de la page, les informations affichées soient différentes pour l'utilisateur ... j'a
prob pagination [ par soussan ]
sltj'ai un rpob de pagination ; pour la premiere page tt marche bien mais pour la deuxième je suis bloqué ca donne pas la suite des enregistrement voi
mon formulaire ne se declenche pas [ par oli375 ]
voila j'ai une première page pour ajouter un joueur jeuille de match. php:session_start();include("connection_base.php");if(isset($_SESSION['selectio
Erreur requête pour MIN [ par Hakunamatata67 ]
BonjourVoici mon problème : j'ai crée un formulaire où lorsqu'un utilisateur entre un artiste et/ou un titre, le requête affiche dans un tableau la
probleme de debutant avec php et Mysql [ par DraaFil ]
Bonjour èa tous, je ne sais pas pkoi mais mon code n'afiche rien, le voici:Premiers pas en PHP $host = "localhost";
afficher photo sur une ligne [ par 01cod10 ]
J'aimerai afficher la photo des 10 derniers enregistrements de ma table. Avec ce script les photos s'affichent l'une en desous de l'autre comment fair
Bug affichage résultat requête mysql [ par wynelle ]
Bonjour,Je vais essayer d'être clair sur ma demande... sachant que je suis bien énervé ... je galère depuis 2 heures pour trouver la faille!OK, j'ai u
Tableau Colonne de Trois ! avec un while php [ par milkasoprano ]
Re bonjour tous le monde ! je voudrai afficher ma galerie de news par colonne de trois <STRONG
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|