begin process at 2012 02 14 08:54:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

afficher résultats requête SQL dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher résultats requête SQL dans un tableau

lundi 17 janvier 2005 à 10:56:27 | afficher résultats requête SQL dans un tableau

titsuisse

Bonjour,

Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test.php4) qui comporte une liste déroulante. Suivant le choix de l'utilisateur, le résultat viendra de l'une des tables. J'aimerais pouvoir afficher ce résultat dans un tableau, mais je ne sais pas si je dois le faire au global avant la sélection de ma table ou pour chaque table. (Je sais pas si c très clair).

Voilà mon code

<?
$rubrique=$_POST["rubrique"];
?>
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body bgcolor="lightpink">

<?php
if ($rubrique=='Achat, location, vente'){

$db = mysql_connect('localhost', '****', '****');

mysql_select_db('annonces_annonce',$db);

$sql = 'SELECT date,titre,texte FROM achatvente';

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    { 
    echo '<b>'.$data['date'].' '.$data['titre'].'</b>';
    echo ' <i>'.$data['texte'].'</i><br>';
    }
mysql_close();
}

Avec le même code mais un elseif pour chaque table.

Comment faire pour afficher les résultats dans un tableau?

Merci de votre aide

lundi 17 janvier 2005 à 19:40:37 | Re : afficher résultats requête SQL dans un tableau

Anthomicro

Salut,

merci de ne pas poster plus d'une fois pour le même problème...

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 18 janvier 2005 à 07:55:45 | Re : afficher résultats requête SQL dans un tableau

VictorWani

Remplace ça :