begin process at 2012 02 14 08:54:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

afficher résultats requête SQL dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher résultats requête SQL dans un tableau

lundi 17 janvier 2005 à 10:56:27 | afficher résultats requête SQL dans un tableau

titsuisse

Bonjour,

Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test.php4) qui comporte une liste déroulante. Suivant le choix de l'utilisateur, le résultat viendra de l'une des tables. J'aimerais pouvoir afficher ce résultat dans un tableau, mais je ne sais pas si je dois le faire au global avant la sélection de ma table ou pour chaque table. (Je sais pas si c très clair).

Voilà mon code

<?
$rubrique=$_POST["rubrique"];
?>
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body bgcolor="lightpink">

<?php
if ($rubrique=='Achat, location, vente'){

$db = mysql_connect('localhost', '****', '****');

mysql_select_db('annonces_annonce',$db);

$sql = 'SELECT date,titre,texte FROM achatvente';

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    { 
    echo '<b>'.$data['date'].' '.$data['titre'].'</b>';
    echo ' <i>'.$data['texte'].'</i><br>';
    }
mysql_close();
}

Avec le même code mais un elseif pour chaque table.

Comment faire pour afficher les résultats dans un tableau?

Merci de votre aide

lundi 17 janvier 2005 à 19:40:37 | Re : afficher résultats requête SQL dans un tableau

Anthomicro

Salut,

merci de ne pas poster plus d'une fois pour le même problème...

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 18 janvier 2005 à 07:55:45 | Re : afficher résultats requête SQL dans un tableau

VictorWani

Remplace ça :
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
Par ça :
while($data = mysql_fetch_array($req))

Mon Site : http://wanicorp.dyndns.org
mardi 18 janvier 2005 à 08:14:35 | Re : afficher résultats requête SQL dans un tableau

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, afficher, data, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas INSERT dans une boucle WHILE : Possible ? [ par laubro ] Bonjour,j'ai une boucle while, dans laquelle je tente de faire un INSERT, mais ça ne fonctionne pas, toutes les opé marchent dans ma boucle mais pas l effacer - modifier news [ par picogunsy ] Bonjour à tous, J'aimerai simplement savoir comment à partir de mon code ci-dessous faire un lien sur les deux mots en rouge dans mon code  pour sup aaaahh ça m'enerve !! put*** de fonction [ par joebuz ] j'essaye de generer un arbre genealogique ascendant d'une personne $idcomment je pourrais faire pour faire la meme chose que le script d'en bas mais s Array & MySQl [ par boulika ] BonjourJe dois faire une petit programme avec des données de mysql :je dois récupérer des infos d'une base de données mais de deux tables :$db = mysql Parsing de données SQL qui marchait mais qui marche plus...à l'Aide ! [ par la_ptite_85 ] Rhâ !Ca marchait très bien il a fallu que j'y mette mes deux mains gauches dedans...Voilà mon code : $host = "sql.free If empty dans mysql [ par rad92 ] Bonjour,Je ne sais pas comment formuler ma requete pour écrire cela :// on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'LOGIN', 'PASSWORD'); problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp message interne [ par 01cod10 ] Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce Pb... [ par taxidogkiller ] Bonjour, je suis un débutant en php ( je n'est que 13 ans ),  MYSQL me dit que j'ai une erreur mais je n'arrive pas à la voir ... (ce serait du coté d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales