Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher sous forme de pourcentage un resultat. [ Base de données / MySQL ] (milkasoprano)

samedi 30 juin 2007 à 13:56:09 | Afficher sous forme de pourcentage un resultat.

milkasoprano

Membre Club
Bonjour all,

j'aurai une question a vous posez à propos d'un systeme en php que je voudrai programmer pour mon espace membre.
je n'arrive pas a imaginer comment je peux calculer cela et c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide.

Vous connaissez par exemple le site www.badoo.Com
les membres apres leur inscription peuvent acceder à leur profil :

il suffit de remplir au maximum les informations de leur profil, de remplir sa description,
de mettre une photo de profil et des photos d'album par exemple,  Plus le pourcentage est
élevé, plus le profil a correctement bien été rempli par le membre.

Comment on peut calculer a partir de simple requete php que tel ou tel profil a été rempli
et que la somme au total du pourcentage puisse arriver à 100 % . je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

exemple :

Le fait de creer la barre de loading n'est pas un probleme en soi ! c'est juste comment a partir de plusieurs tables ont peut calculer le pourcentage qui a été rempli ou non. comment faire cela.

J'insiste quand meme que je ne souhaite pas avoir des réponses à la va vite sans explication concrete. je ne suis pas devin, je suis noob et j'essai de comprendre. je le dis parce que j'en connais que quand je pose des questions on me répond comme ci que la réponse était évidente et que c'était archi simple à faire. Je vous assure, elle ne l'ai pas pour moi. j'essai d'apprendre et de comprendre. en tous cas je tiens à remercier les gens qui m'aident ! Merci à vous. Je vous en suis reconnaissant.

( Si vous n'avez pas la réponse merci de s'abstenir. Par contre si vous pouvez m'aider xsil vous plait ! Soyez clair ! je vous en supplie dite pourquoi on appel a cette fonction et pas à celle la. c'est important pour moi ! nous sommes dans un forum... )

samedi 30 juin 2007 à 14:10:39 | Re : Afficher sous forme de pourcentage un resultat.

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

Une idee :

Dans votre profile vous avez plusieurs champs :

nom
prenom
photo
[...]

Donc vous verifiez lesquels sont remplis et vous calculez votre pourcentage

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá

PS : evitez de mettre des images juste pour dire merci

samedi 30 juin 2007 à 14:25:33 | Re : Afficher sous forme de pourcentage un resultat.

milkasoprano

Membre Club
c'est justement le calcul de pourcentage qui m'embete. je fais ca sous forme de condition ? c'est a dire <? si le nom !='' ?> alors on ajoute 10 pourcent ! lmais comment on ajoute ces 10 % ? comment faire les 10 % + celui du prenom de la description etc...

samedi 30 juin 2007 à 14:28:29 | Re : Afficher sous forme de pourcentage un resultat.

coucou747

Salut

t'as bien des variables booleennes pour te dire quels champs sont remplis

$p=0;
$p+=$bool1+$bool2...;

si t'as $n bools en tout, a la fin tu fais :
$p*=100/$n;
ensuite, tu peux faire du $p=round($p,2); ou autre

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

samedi 30 juin 2007 à 14:57:06 | Re : Afficher sous forme de pourcentage un resultat.

milkasoprano

Membre Club
ok merci pour vos réponses je vais plus me renseigner sur google au sujet des variables booleennes. merci

samedi 30 juin 2007 à 16:25:50 | Re : Afficher sous forme de pourcentage un resultat.

coucou747

Salut

un bool ca vaut true ou false,
$a=true;
$a=false;
c'est tout...
tu peux faire $a=($i<50);
a vaudra true si i<50, false sinon

U were there, U cried...
It was just a dream,

samedi 30 juin 2007 à 18:05:21 | Re : Afficher sous forme de pourcentage un resultat.

milkasoprano

Membre Club
50 c'est bien égal au 50 % donc je pourrai personalisé ca alors coucou747 ?

samedi 30 juin 2007 à 18:31:39 | Re : Afficher sous forme de pourcentage un resultat.

coucou747

Réponse acceptée !
Salut

... la je t'expliquais ce que c'etait qu'un bool...

je t'ai donne mon code plus haut...

sinon en mysql, t'as :

select (isnull(champ1)+....)/nombrechamp*100 from ....

U were there, U cried...
It was just a dream,

samedi 30 juin 2007 à 19:03:20 | Re : Afficher sous forme de pourcentage un resultat.

milkasoprano

Membre Club
je prefere la fonction mysql ;) je prend cette reponse. :)

samedi 30 juin 2007 à 19:12:42 | Re : Afficher sous forme de pourcentage un resultat.

milkasoprano

Membre Club
Réponse acceptée !
Exemple je fais ca comme ca  ?

$requete = "SELECT (isnull(nom)+(prenom)+(ville)+(naissance))/4*100 from membres WHERE id='1'";
$result = mysql_query($requete);

1 2

Cette discussion est classé dans : exemple, calculer, pourcentage, rempli, profil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calculer date [ par papiona ] Bonjour Je suis entrain de développer un exemple,le client choisir un nom de domaine pour l'hébergement puis on fait une inscription,mon problème c'es Parser des valeurs.... [ par Sniark ] Bonjour à tous,J'utilise une bibliothèque qui analyse un fichier et me retourne ses spécificités en les inscrivant dans un fichier .txt.Je récupère da calculer d'un espace [ par ahlemlo ] bonjour,comment calcule d'un espace dans un champ récupéré d'un poste avec phpexemple :eeeee rrrrr ppppnombre d'espace =2merci [AIDE] Je ne sais pas comment m'y prendre [ par med93100 ] Salut , Bon je vous explique le probléme : J'aimerais savoir comment remplir la valeur d'un champ a distance.Par exemple Mon ami a un site avec les ch Affichage instantanné pendant un chargement [ par romit ] Salut ! Voila cela fait quelques temps que je code en PHP et pourtant une question subsiste. Lorsque je fais un code qui par exemple calcul très lo Aide Calcul de noeuds dans un arbre [ par paroleparleet ] Bonsoir à tous, Je viens par ce message demander votre aide sur un problème que j'ai rencontré dans la réalisation de mon projet. Mon problème est que problème CSS ! [ par zut69 ] Bonjour,Ca fait plusieurs années que je fais des sites internet, mais j'ai souvent un problème pour bien gérer les styles...Par exemple, aujourd'hui j Formulaire pour ajouter des vidéos YouTube [ par abdellah1505 ] Bonjour, J'aimerai créer une page qui permet aux membres d'ajouter des vidéos hébergé sur Youtube, alors pour ça j'ai pensé a faire un formulaire avec affichage dans bdd et sur profil membres [ par demonia9 ] Bonsoir à tous, Je me permets de poster ce message car j'ai un petit problème a résoudre (n'étant pas trés calée en php) et j'ai espoir de trouvé un Popup windows [ par colina ] J'aimerai pouvoir afficher lorsque je faire une requête SQL  un popup window avec le message d'erreur / exemple duplicate key ....

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.