begin process at 2012 02 14 09:09:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

afficher sous forme de tableau le resultat d'une requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher sous forme de tableau le resultat d'une requete mysql

lundi 17 septembre 2007 à 15:08:02 | afficher sous forme de tableau le resultat d'une requete mysql

franckydeluka

Bonjour,

j'ai une page page.php dans laquelle je construit une requete mysql.
    SELECT champ1, champ2 FROM 'table1'

j'aimerais afficher sous forme de tableaux les résultats de ma requete mais je ne connais pas à l'avance le nombre de champs ni le nom de ma table.
Comment je peux m'y prendre ?

Merci d'avance

Deluka.
lundi 17 septembre 2007 à 21:34:25 | Re : afficher sous forme de tableau le resultat d'une requete mysql

Evangun

$tatable = 'matable';

mysql('SELECT '.$tonchamp1.', '.$tonchamp2.' FROM '.$tatable) ...

etc.
Si tu as d'autres questions je crois qu'il vaut mieux que tu lises des tutoriels pour apprendre le php avant de venir les poser.
à+
lundi 17 septembre 2007 à 21:34:54 | Re : afficher sous forme de tableau le resultat d'une requete mysql

Evangun

Ah pardon, bonsoir au fait
jeudi 20 septembre 2007 à 12:05:55 | Re : afficher sous forme de tableau le resultat d'une requete mysql

franckydeluka

Bonjour,

mon problème n'est pas d'écrire ma requête, ni de l'envoyer à mysql, ni le retour puisque je récupère bien toute ma requete.

je recommence si je me suis mal exprimé: je construis ma requete dans page1.php et je l'envoie à page2.php
page2.php ne connais donc pas les champs selectionnés dans page1.php.

plutôt que d'envoyer en paramètres à ma page2.php tous mes champs selectionnés dans page1.php (parfois je fais même un SELECT * donc je ne connais pas les champs que je veux afficher ET dans page1.php ET dans page2.php), ma question etait :
existe-t-il une fonction qui me permette de connaître tous les champs retournés par la requête sql (comme il existe une fonction qui me retourne le nombre de lignes mysql) ? et si oui laquelle ?

Merci d'avance

Deluka.
jeudi 20 septembre 2007 à 15:49:56 | Re : afficher sous forme de tableau le resultat d'une requete mysql

Evangun

Ha oui, question mal posée en effet !
mysql_num_fields( )

tout est sur php.net.

Cette discussion est classée dans : mysql, afficher, tableau, requete, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment afficher sous forme de tableau [ par Xime ] bonjourvoila j'aimerais savoir comment afficher mes données que je recupere de ma base de données sous forme de tableau (la taille sera en fonction du Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une exporter mysql vers excel sous forme de tableau [ par delaide ] bonjour! je cherche un script qui permet d'exporter les données mysql vers un fichier excel sous forme de tableau.j'ai déjà trouvé 1 (XLS MAGIQUE) mai requete et tableau :( [ par ksinteractive ] bonjour etmerci d'avanceun truc quej'ai pas bien compris :(imaginons ma table video avec 3 champidvideo nom nom_rep 1 Requete MySQL Afficher x resultats par page [ par restesouple ] Voilà, j'ai fait un formulaire de recherche, mais je voudrais que le résultat s'affiche sur différentes pages suivant le nombre de resultatsje sais qu afficher résultats requête SQL dans un tableau [ par titsuisse ] Bonjour,Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test je n'arrive pas a afficher ma requete [ par mictif ] bonjours voila j'ai une requette qui doit me trouver une ligne de ma table et je n'arrive pas a afficher le resultat de ma requete!je vous laisse mon Afficher la derniere requete par rapport a un membre [ par milkasoprano ] Voila, je voudrai afficher la derniere requete qui a été enregistré et valider par un membre :  $requete2 = 'SELECT * FROM news '. ' WHERE auteur=\''. les resultat d'une requete mysql sous forme de tableau. [ par Artoum234589 ] Bonjour à tous, Voila j'ai un probleme, je sais que les requete de mysql sont deja des tableau, mais moi je voudrait faire des bord, mettre de la cou Tableau dynamique [ par kenny18 ] salut à tous,l'autre jour, j'ai demandé comment n'affiché que le champs renseignés de ma tabledans un tableau dynamique. Mathis49 m'a répondu ça :$req

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales