begin process at 2012 05 28 13:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Afficher une table avec liens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une table avec liens

jeudi 26 octobre 2006 à 14:26:38 | Afficher une table avec liens

daporoty

Bonjour,
Dans le cadre de l'utilisation d'une table mysql, j'ai réalisé une page de recherche permettant d'afficher une sélection des enregistrements de la table.
La page d'affichage présente 5 champs (sur 12) de chaque enregistrement.
Je voudrais rajouter sur cette page un lien à coté de chaque enregistrement, vers une fiche où seront détaillés les 12 champs de l'enregistrement concerné.

Souci : Comment faire la fiche (page unique fiche.php) pour qu'elle affiche les champs de l'enregistrement correspondant au lien.

Ce que je ne comprend pas c'est comment faire afficher la même page (fiche.php) avec une contenu différent.

Pouvez vous m'éclairer ?

DapORoty
jeudi 26 octobre 2006 à 16:33:56 | Re : Afficher une table avec liens

coockiesch

Salut!
Tu appelles fiche.php en passant dans l'url l'id de l'enregistrement à afficher, genre:
fiche.php?id=5

Ensuite, tu récupère la valeur de l'id et tu fais le SELECT selon cet id...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 26 octobre 2006 à 17:26:14 | Re : Afficher une table avec liens

daporoty

Merci pour ta réponse.
Pourrais tu me préciser comment fiche.php récupère l'id afin d'afficher les autres champs de l'enregistrement ?

Je rencontre également un autre problème : erreur de " dans la ligne
<?
echo "<a href=\"fiche.php?id=$val["id"]\">voir</a>";
?>
Y a trop de ", quel est la bonne syntaxe dans ces cas la ?

DapORoty

jeudi 26 octobre 2006 à 17:54:55 | Re : Afficher une table avec liens

coockiesch

echo '<a href="fiche.php?id=' , $val['id'] , '">voir</a>';

Pour récupérer:
$id = isset( $_GET['id'] ) && is_numeric( $_GET['id'] ) ? $_GET['id'] : 0;
if( !$id )
  die( 'Erreur' );

// ici tu utilises $id

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 26 octobre 2006 à 18:16:27 | Re : Afficher une table avec liens

daporoty

Le lien vers fiche.php s'effectue correctement.

Voila fiche.php que je viens de faire :

<? include("_connexion.php");?>
<?
$table="modernes";
$query = "SELECT * FROM $table";
$result = mysql_query($query);
?>
<? while ($val = mysql_fetch_array($result)) { ?>

<? echo $val["faciale"]; ?>
<? echo $val["millesime"]; ?>
<? echo $val["atelier"]; ?>
<? echo $val["frappe"]; ?>
<? echo $val["nature"]; ?>
<? echo $val["diametre"]; ?>

<? } ?>

<? mysql_close(); ?>

Normalement ce script est destiné a afficher tout. Comment je calle $id pour n'avoir que les info de l'enregistrement #id ?

Avec mes remerciements. Laurent

DapORoty

jeudi 26 octobre 2006 à 18:56:53 | Re : Afficher une table avec liens

daporoty

C'est bon ca marche avec
$query = "SELECT * FROM $table WHERE id=$id";

Si c'était simple ca ne serait pas drole !
Quand je suis sur la fiche et que je reviens a la page précédente par le lien
<a href="javascript:history.back()">RETOUR</a>
il faut réactualiser la page pour avoir la liste des résulats de la recherche.

Comment éviter cela ?

DapORoty

jeudi 26 octobre 2006 à 19:16:59 | Re : Afficher une table avec liens

coockiesch

Si tu es débutant, laisse comme ceci...
Sinon, passes par une session pour sauvegarder ta recherche! :-)

@++

R@f

jeudi 26 octobre 2006 à 19:47:18 | Re : Afficher une table avec liens

daporoty

Réponse acceptée !
Etant débutant (ca ce voit ? :-) j'ai mis un target=_blanck dans le lien vers la fiche  comme ca c'est simple.

Merci pour l'aide apporté.

DapORoty

Cette discussion est classée dans : enregistrement, page, table, afficher, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sortir les valeurs d'une table [ par Florent06 ] Bonjour Je voudrais utiliser et afficher les valeurs d'une table sur ma page dans deux cas : -les membres entrent l'url de leur Avatar dans la parti afficher page dans une nouvelle fenetre [ par ahcorad ] Bonjour !dans mon application, un tableau apparait suivant la sélection, je souhaite quand je clique sur le nom d'une personne qu'une fenetre apparais Problème undefined [ par micky781 ] Bonsoir, voilà je débute en php, j'ai un problème avec le code çi dessous que je n'arrive pas à résoudre ce bout de code marche à part que sur la page Derouler un affichage [ par OncleDude ] Salut, j aimerai savoir comment faire pour faire afficher et masquer un tableau.C est a diresi sur une page j ai plusieurs paragraphre munis d un titr Rang d'un enregistrement MySQL [ par escorizaweb ] Bonjour à tous, Je cherche à connaître le "rang" d'un de mes enregistrements de ma bdd. Je m'explique, j'ai une table 'joueurs' avec un champ joueur Afficher message [ par AichaBENJELLOUN ] Bonjour ; J'ai une page HTML « creerfiche.html » qui contient un formulaire : <span Afficher un quizz sur plusieurs pages [ par anakyl ] Bonjour à tous,J'ai installer le quizz que j'ai trouvé sur le lien suivant : http://www.phpcs.com/codes/QCM_36450.aspxCela fonctionne mais 20 question Afficher le contenu d'un post sur une page web [ par dommm063 ] Bonjour,J'ai un site web et un forum attaché (phpbb3, MySQL).J'aimerai créer une page web (html), qui inclut automatiquement (code Java ou Php ?) le c Afficher une image dans un BLOB [ par Fredbeginner ] Salut à tous,J'ai un souci sur mon site :J'ai une BDD MYSQL dans laquelle j'insère dans des tables des images dans des BLOB (ne lançons pas le débat e Affichage d'enregistrement par deux [ par DjChat ] Bonjour a tous, je veux afficher sur une page les enregistrement de ma table MySQL manifestation par deux (enregistrement) et que si il y a plus de de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales