begin process at 2012 05 28 13:36:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

afficher un tableau de maniére fixe !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher un tableau de maniére fixe !!!

vendredi 14 janvier 2005 à 14:13:05 | afficher un tableau de maniére fixe !!!

LaTatadu91

salut atous,
voila je dois afficher un tableau avec tout plein de donner que je recupére dans mysql.
le truc c'est que je ne sais pas combien de valeurs je vais récupérer
je voudrais les afficher dans un tableau avec 25lignes fixes et si il ya moins de réponses ou plus pouvoir m'y adapter!!!
genre si j'ai 80 lignes pouvoir faire 4tableaux identiques accesibles
en changeant de pages....
je ne sai pas trop comment faire pr lui dire d'ecrire un autre tableau sur une autre page....
pour l'instant je n'arrive qu'afaire un grand tableau de 80lignes (pr mon ex)
?????????????????????
merci de votre aide!!!

vendredi 14 janvier 2005 à 14:18:25 | Re : afficher un tableau de maniére fixe !!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Re...

Je sais, j'ai rien a foutre today...

Tu rajoutes la clause LIMIT dans ta requete MySql. Va voir sur un site ou se trouve la doc mysql, tout y sera explique :-)
Bon apres, a toi de trafiquer pour reellement afficher tes resultats comme tu le veux, et faire bouger LIMIT (LIMIT te permettant de n'afficher qu'un certains nombre de resultats...de N a M. A toi de faire bouger N et M...)

vendredi 14 janvier 2005 à 14:30:00 | Re : afficher un tableau de maniére fixe !!!

malalam

Je ne sais plus si LIMIT accepte un ou deux parametres au fait lol...g un trou. 2 il me semble, mais 1 est possible aussi (juste le nombre de lignes a afficher).

Bref, voici un exemple, c'est du Perl mais bon, tu ne seras pas depayse je pense :-) [ Lien ]

vendredi 14 janvier 2005 à 14:55:40 | Re : afficher un tableau de maniére fixe !!!

LaTatadu91

je suis pas sur que ca m'aide
moi je veux tout récupérer de mysql et c lors de l'affichage que je veux suivant le nombre de réponse etre capable de créer plusieurs autres tableaux en affichant au cas ou un lien vers les autres pages!!!
ca me parait assez chaud!!!

ps:malalam -->alors commeca on se désinterresse de son taf???
achtung!!!!!!!!!
vendredi 14 janvier 2005 à 14:59:54 | Re : afficher un tableau de maniére fixe !!!

LaTatadu91

si si en fait je crois que je vais m'en sortir avec limit autant pr moi!!!!
vendredi 14 janvier 2005 à 15:06:26 | Re : afficher un tableau de maniére fixe !!!

malalam

Ben a mon avis, LIMIT est plus efficace.
Mais si tu y tiens, lol...
Il te suffit de compter combien de retours tu as.
Ensuite, dans la boucle qui lit le tout, tu affiches ou non un nouveau tableau (et tu fermes le precedent).
Tu peux faire ca avec des modulos, pour tester ou tu en es de tes retours. Chaque fois que ta variable incrementee en meme temps que ton affichage ==0 selon le modulo choisi, tu fermes le tableau precedent et tu en ouvres un.

Ou alors, tu utilises des array(). Tu scindes l'array retourne par ta requete en un nombre defini de petits array() (heu, si tu veux 5 resultats par tableaux...tu fais un produit en croix : si tu as 20 resultats, ca donne 4 tableaux. Si tu en as 80, ca te donne 16 etc..., et tu arrondis evidemment le resultat...)
Puis tu fais une boucle sur la totalite de tes array (en les mettant par exemple dans un gros array d'arrays) pour les afficher chacun ds un tableau html individuel.
vendredi 14 janvier 2005 à 15:07:16 | Re : afficher un tableau de maniére fixe !!!

malalam

Bah vi lol c'est plus ou moins fait pour, LIMIT...;-)

Cette discussion est classée dans : afficher, tableau, pr, maniére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher tableau ??? [ par rich25200 ] Hello Comment fait-on pour que lorsque j'envoie une requete il me retourne un tableau (afficher un tableau je sais le faire...lol) mais une ligne sur comment afficher sous forme de tableau [ par Xime ] bonjourvoila j'aimerais savoir comment afficher mes données que je recupere de ma base de données sous forme de tableau (la taille sera en fonction du Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ] Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea tri tableau par un lien sur entête de colonne [ par mezees ] bonjour,je cherche un script qui me permettrait :- d'afficher dans une page, un tableau qui vient d'une base sql (ça je sais faire...)- d'avoir sur ce requete et tableau :( [ par ksinteractive ] bonjour etmerci d'avanceun truc quej'ai pas bien compris :(imaginons ma table video avec 3 champidvideo nom nom_rep 1 afficher un fichier .txt dans un tableau [ par rguillon ] bonjours j'ai un petit probleme pour afficher le contenu d'un fichier texte dans un tableaule probleme c'est que toutes les info ce mettent a la suite URGENT : faire afficher un tableau lorsqu'on clique sur un checkbox [ par NsH ] Bonjour à tous.C'est super urgent comme affaire. Comme le dit le titre, je suis dans une page html et j'ai un checkbox et un seul. Je veux que lorsqu' afficher résultats requête SQL dans un tableau [ par titsuisse ] Bonjour,Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test Comment inclure une page HTML dans un tableau [ par GoldPegasus ] Voila j'aimerai savoir comment on fait pour afficher une page PHP dans une cellule de tableau.sinon, si c'est pas possible, comment on fait pour affic HELP HELP HELP [ par papabounz ] PAPABOUNZ   j'ai dans mon formulaire des input text où est afficher le 1er enregistrement de ma base de donnée qui se trouve dans un tableau à 2 dimen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales