begin process at 2012 05 28 13:37:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher la taille d'un fichier en O, Ko, Mo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher la taille d'un fichier en O, Ko, Mo

mercredi 28 mai 2008 à 22:34:53 | afficher la taille d'un fichier en O, Ko, Mo

letesteur

bonjour,
le sujet est explicite non ?
pour etre plus presis, je souhaite afficher la taille d'un fichier, mais que l'unité de taille change suivant le poids.
je m'explique, si j'ai un fichier de 7810 octets il peux garder cette unité mais s'il fait 10485760 octet je préfere afficher 1Mo.

merci
jeudi 29 mai 2008 à 00:48:41 | Re : afficher la taille d'un fichier en O, Ko, Mo

gr43

Salut, avec la fonction filesize() si le fichier est sur ton serveur et qu'elque fonction mathématique ça doit le faire non?
jeudi 29 mai 2008 à 05:29:39 | Re : afficher la taille d'un fichier en O, Ko, Mo

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est pas des fonctions mathematiques l'ideal :

$taille est un entier qui contient le nombre d'octets

$o = $taille & 0x3FF;
$ko = ($taille >> 10 ) & 0x3FF;
$mo = ($taille >> 20 ) & 0x3FF;
$go = ($taille >> 30 ) & 0x3FF;

les >> sont des decalages de bits, et les & des and binaires, pour limiter a 10 bits.
jeudi 29 mai 2008 à 18:30:10 | Re : afficher la taille d'un fichier en O, Ko, Mo

letesteur

bonjour coucou747, je ne comprand pas comment fonctionne et je ne connais pas l'utilisation de " >> & 0x3FF "
merci de me soufler une methode.
jeudi 29 mai 2008 à 18:53:17 | Re : afficher la taille d'un fichier en O, Ko, Mo

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
je te l'ai dit... des decalages de bits et des & binaires, je t'ai donne non seulement une methode mais aussi un code, si tu veux des explications sur ce que font ces operateurs, lis la doc.

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, afficher, mo, ko

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire afficher la taille d'un fichier ? [ par Nestor ] Salut @ tous et @ touteje voudrais renvoyer la taille d'un fichier en octet sur une page.au lieu de le faire à la main à chaque fichiers que je met en Taille fichier / upload [ par tweeder ] Bonjour,J'ai modifié la taille maximal pour l'upload de fichier sur mon serveur à 30 mo. Malheureusement, je suis incapable d'uploader des fichiers qu XML ou MySQL [ par jipe32 ] Bonjour à tous,je conçois des sites pour des gens et je voudrais afficher de la publicité sur ceux-ci, mais sans passer par AdSense ou autre. Donc je Taille d'un fichier [ par sangho ] Bonjour,Ma question est simple : j'ai un chemin : "../up/im.gif" et je voudrai savoir comment récupérer la taille en Mo du fichier.Merci d'avanceSangh supprimer un fichier et taille fichier upload [ par joebuz ] voila j'ai une partie admin pour ajouter des fichiers en upload, ces fichiers sont photos, chansons, et videos.Le probleme c'est que pour les chansons Aide script upload [ par jipe32 ] Bonjour à tous,Voilà je vous explique mon problème: j'ai un script d'upload de fichier, un site http://www.free-web01.com hébergé cher Hosteur et mon comment afficher un fichier pdf avec php? [ par satellite34 ] bonjour,voila, je developpe un site ou l'utilisateur envoi un fichier pdf.Je cherche donc a savoir comment, ayant récup le fichier, je peux l'afficher Taille de fichiers et téléchargement [ par troudbal ] Bonjour, j?aimerai savoir comment fonctionne PHP quand on télécharge un fichier vers le serveur web par un POST. A quel moment se fait le contrôle de enregistrement d'un fichier dans mysql puis lecture de ce fichier [ par loutwice ] salut,alors voilà j'enregistre un fichier (n'importe quel type:jpg,pdf...)dans un blob. ça ça marche bien.ensuite, j' essaye d'afficher mon fichier ma comment recuperer dans une variable resultat d'un upload ? [ par fredericmaill ] Bonjour, je fais un upload d'une image et j'aimerais savoir comment recuper dans une variable l'image que j'ai uploadé. car je dois la passer en para

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,945 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales