begin process at 2012 05 28 13:37:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Afficher du texte ¿Brut?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher du texte ¿Brut?

jeudi 11 novembre 2004 à 21:19:15 | Afficher du texte ¿Brut?

VooDooS

Bonjour !
Voila la situation :
J'ais créé un site, ou je veut pouvoir poster des news, depuis un formulaire php, pour les voir s'affichées sur la page d'accueil.
J'utilise une base MySQL.

Mon problème :
J'ais réussi a créer un formulaire pour poster la news, et j'arrive a l'afficher, le problème, c'est que lorsque je veut faire un retour a la ligne, ou sauter une ligne, j'écris cela dans le formulaire, j'envoie, mais lors de l'affichage, les retours a la lignes sont ignorées, et je suis obligé de mettre la balise <br> pour faire un retour a la ligne.

En essayant de chercher une solution, j'ais remarqué que, dans la base de données, le texte était présenté correctemment (avec les retours a la ligne), j'ais donc pensé que le problème ne venait pas de l'envoi a la base de données, mais plutôt de la récupération et de la présentation dans la page.

Voila, j'espere mettre bien fait comprendre, si ce n'est pas le cas, ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires, merci de ma le faire savoir, je suis tout disposé a vous donner des informations plus précises ;) .

J'attend beaucoup de ce post (car cela me sera utile (ainsi qu'a d'autres suremment) dans bien des cas) !!

Merci.
jeudi 11 novembre 2004 à 21:45:47 | Re : Afficher du texte ¿Brut?

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
C'est normal...

En fait, dans ton textarea, les retours à la ligne sont des \r\n... Ils s'affichent donc normalement sous PhpMyAdmin mais pas ds une page HTML...

Tu as la fonction nl2br qui remplace les \r\b par des <br />

$texte = nl2br($texte);

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 12 novembre 2004 à 16:14:07 | Re : Afficher du texte ¿Brut?

VooDooS

Merci beaucoup de ta réponse, ca marche !

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, formulaire, afficher, ais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une ligne dans un cadre de texte de formulaire [ par eka808 ] Salut à tousVoila mon problème ne doit pa etre très dur mais...Comment faire pour lire une ligne d'un cadre de texte ?Merci d'avance...Eka808 supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ] salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le Saut de ligne ou préciser une ligne dans un fichier texte, [ par milkyoue ] Bonjour, Je voudrais savoir comment inscrire une ligne de caratère dans un fichier *.txt par exemple à la neuvième lignes, car il m'inscrit tout sur Passage texte HTML [ par KingLouis ] Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne Retour a la ligne affichage d'un formulaire [ par ArC3Nik ] BonjourMon problème et simple je pense...J'ai un page avec un formulaire :dans mon formulaire un un champ texte multilignesEt et quand ont clique sur modifier une ligne dans un fichier texte S.O.S [ par MeTh ] Bonjour,j'ai besoin de modifier une ligne dans un fichier texte plus précisément .htx format spécifique pour un programme qui est en fait une page .ht afficher une page donnée [ par metis15 ] Bonjour,Un script se termine comme ça, pour afficher une page de remerciements.Je souhaite que ça envoie une page de remrciement toute faite par aille remplacer une ligne dans un fichier txt par formulaire [ par nox_satanica ] Disons que j'ai un fichier txt appelé "fichier.txt", il contient des nombres comme suit :10364895761025666123874Je veux remplacer la ligne 666 par 109 formulaire sans bdd ? [ par ze_bassman ] voilà, j'ai un formulaire simple a creer (4 champs de texte, une zone de texte et un menu déroulant, je souhaiterai que les données soient envoyé par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,476 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales