Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher du texte Word !!! [ Archives / AU SECOURS !!! ] (pierre63)

mardi 9 novembre 2004 à 14:15:33 | Afficher du texte Word !!!

pierre63

Bonjour,
Dans mon site internet j'ai une page avec un tableau de 2 colonnes, une a doite pour le menu et une a gauche pour le contenu ! J'aimerai lorsque je clique sur mon menu a gauche que le texte d'un document word s'affiche dans mon tableau de la page web ! En fait je fait ca car une fois le site finit la personne qui le mettera a jour ne connait pas la programmation web et elle n'aurait qu'a modifier le texte word pour que le contenu du site se mette a jour !

Si vous pouviez m'aider cela m'aiderai enomement !!

Merci !!!

mardi 9 novembre 2004 à 18:27:26 | Re : Afficher du texte Word !!!

Chouchou182

Salut

Je vais tenter de t'aider mais je ne sais pas si ça t'aidera énormément.

Je pense que le moyen le plus facile est de s'adresser directement aux créateurs de Microsoft Word et de, gentiment, leur demander le code.
Ensuite tu traduis le tout en php.
Enfin tu insères ton module Word/php dans ta page via une frame que tu contrôles, entre autre, par une autre frame qui s'occupe du menu.

Trêve de galéjades !!!

Personnellement je considère Microsoft Word comme obsolète et en retard en ce qui concerne le Web. Mais il n'est pas fait pour ça, alors soyons rassuré.
Le format .doc est fait pour être imprimé.
Les fichiers générés sont trop gros. Pourquoi 24ko pour un document vide ?
Il arrive que le fichier provoque des erreurs (il n'est pas identique à l'écran et sur le papier par exemple). Le soft ne t'indique pas l'origine de l'erreur. Un quelconque compilo t'indique la ligne de l'erreur, et souvent une description de l'erreur et même parfois comment la réparer !
Le .doc n'est pas un standard.
Word mets tellement de temps à charger que il nous laisse le temps d'apprendre l'HTML pendant les temps de chargement.
Un document html réalisé par Word ne sera pas visualisé de la même façon sur tous les navigateurs.

Mais il existe, assurémment, des points positifs.
Je l'affirme et je le prouve: il intègre un correcteur d'ortographe relativement performant quoique non fiable (il ne faut pas lui faire 100% de confiance aveugle).

----------
Si un individu à une information essencielle à transmettre par le web, un service à proposer, il est nécessaire qu'il sache le fonctionnement du web et donc ses langages. L'HTML n'est pas si compliqué!
Si la majorité des utilisateurs considère que utiliser un ordinateur se limite à cliquer sur des icônes, c'est que le rôle du programmeur est ignoré. Si tu souhaites faire croire que tu n'existes pas, cela reste ton problème.
----------

J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse.

Cordialement,

Chouchou

Ps: le menu est-il à gauche ou à droite ?

mardi 9 novembre 2004 à 23:14:52 | Re : Afficher du texte Word !!!

rebelor91

Bonjour, je me suis trouvé dans ce genre de cas j'ai simplement fait un formulaire php avec les champs a renseigner et je remettais les infos en forme pour mettre à jour la page concernée.
a++
un rebel qui n'en est pas un!!
olivier

Cette discussion est classé dans : page, site, texte, afficher, word

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arguments et url ? (débutant) [ par inconnuanonyme ] Bonjour !Avant toute chose je tiens à préciser que je suis débutant en la matière.Voici ma question :un site propose une page où l'on peut écrire un t actualisation d'une page [ par vince062 ] Salut,sur un site j'ai une partie administrateur avec possibilité de changer les images à afficher sur le site en ligne.En fait, j'ai un formulaire qu Afficher un texte sur une page php avec MySQL [ par nxtreme ] Voilà alors j'expose mon pb:Dans une cellule MySQL j'ai mis le texte:BLABLA BLABLA...mais quand je veux l'afficher sur une page php (print/echo) ca me Afficher un texte en fonction de l'url [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Voila je vous explique un peu. J'ai une page qui se nomme : http://www.monsite.com/super.php?p=cool J'aimerai afficher l'adresse de Demande d'adresses mail sur page d'accueil [ par bousier ] Boujour à tous,Je suis plus que débutant en matière de PHP et j'auré donc besoin de vos talents de programmation !Je vous expose mon problème :Je suis Comptage lignes texte riche [ par maximev ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de compter le nombre de caractères écris dans un texte riche (stocké dans un base de données) afin de n'a Afficher une image ou un texte si une page (un serveur) est en ligne [ par luciolis ] Bonjour !Je suis propriétaire d'un serveur de jeux, et j'aimerai faire un script oû une image différente est affichée si une page web (xml ou html) es Afficher des infos de connection [ par aeki ] Bonjour a tous,je parcours votre site de long en large depuis maintenant un bon moment, mais je dois bien avouer que je fais choux blanc en se qui con afficher en permanence une variable [ par lespleiades ] bonjour a tous^^j'aimerais d'abord remercier toute l'equipe et les memebres de phpcs.com, je suis debutant en php et ce site m'as appris enormement, j afficher page web ... [ par vinluc ] Bonjour ,je voulais savoir comment peut-on afficher su un site une page web d'un autre site sans utiliser un lien . Je pense qu'il y a la fonction inc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.