Accueil > Forum > > > > afficher la valeur d'une table dans un menu select
afficher la valeur d'une table dans un menu select
dimanche 18 avril 2004 à 18:39:29 |
afficher la valeur d'une table dans un menu select

inconnue
|
Bonjour,
j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,
dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc avoir ce menu select avec l'option selected lorsque le champ entré dans la base correspond à un des champs présents dans mon menu select, plutôt qu'il soit par défaut sur ma première option.
Mes tables sont liées entre elles pour que l'identifiant (id)présent dans la table A par laquelle je crée le menu : <option value='".$reponse->id."'> soit identique à celui présent dans le champ id_type dans la table B par exemple.
Merci d'avance, après plusieurs essais je n'y suis pas arrivée 
yafuka
|
en supposant que $id_ soit le choix effectué dans le premier select ( $id = $_POST['nomdeselect']; ) ensuite en affichant ton second select, fais un test exemple.. <select name="select2"> <?php . . . while( $data = mysql_fetc... ) { echo "<option name=" . $data['mon'] ; if ($data['id_type'] == $id_ ) echo "selected"; echo " > " . $data['mon'] . "</option>"; . . . } ?>
|
++ Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, table, afficher, select, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ]
Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de
Menu dynamique + bdd [ par kyript ]
Bonjour a tous je cherche a faire un menu avec sous menu dynamique les menu et sous menu irons cherché leurs nom dans une table voici ma table cat
Une boucle au peut spécifique [ par christobal ]
Bonjour, je ten
Afficher les données d'un champ d'une table d'après l'ID de cette table enregistrée dans une autre table [ par stark_2097 ]
Salut,Grâce à votre aide, j'ai pas mal avancé sur mon projet, il me reste juste 1 soucis à règler...Pour simplifier, j'ai une table qui gère des conso
Pb avec Select distinct [ par yackoued ]
eclaireobscurej'ai une table mysql "personne(id, nom, prenom)" et je v afficher la liste des noms present dans la table sur un page PHP. je fait un SE
Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql [ par Fildomen ]
Bonjour, j'ai beau chercher sur le net mais je trouve que des codes pour les select qui retourne plusieurs enregistrements, comme mon ID est unique, m
enregistrer valeur tableau html dans table mysql [ par clem76630 ]
Bonjour, Cela fait longtemps que je m'aide de ce forum lors du développement de mes petits sites ou applications personnel. Mais la je tombe sur os,
Conseil structuration bdd [ par laubro ]
Bonjourvoilà, je developpe un portail de reservation hotelière et comme souvent il va me falloir developper un moteur de recherche, j'en ai deja créé
requet SQL et timestamp php [ par rapbizz ]
Bonjour a tous , voila j'expose mon problemej'ai creer un systeme de newset j ai fé une partie admin qui me permet de voir les commentaire , creer les
Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ]
Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|