begin process at 2012 02 14 22:21:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

afficher la valeur d'une table dans un menu select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher la valeur d'une table dans un menu select

dimanche 18 avril 2004 à 18:39:29 | afficher la valeur d'une table dans un menu select

inconnue

Bonjour,

j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,

dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc avoir ce menu select avec l'option selected lorsque le champ entré dans la base correspond à un des champs présents dans mon menu select, plutôt qu'il soit par défaut sur ma première option.

Mes tables sont liées entre elles pour que l'identifiant (id)présent dans la table A par laquelle je crée le menu : <option value='".$reponse->id."'> soit identique à celui présent dans le champ id_type dans la table B par exemple.

Merci d'avance, après plusieurs essais je n'y suis pas arrivée ![
dimanche 18 avril 2004 à 20:36:58 | Re : afficher la valeur d'une table dans un menu select

yafuka

en supposant que $id_ soit le choix effectué dans le premier select ( $id = $_POST['nomdeselect']; )

ensuite en affichant ton second select, fais un test

exemple..

<select name="select2">
<?php
.
.
.
while( $data = mysql_fetc... )
{
echo "<option name=" . $data['mon'] ;
if ($data['id_type'] == $id_ ) echo "selected";
echo " > " . $data['mon'] . "</option>";
.
.
.
}
?>

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..

Cette discussion est classée dans : menu, table, afficher, select, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de Menu dynamique + bdd [ par kyript ] Bonjour a tous je cherche a faire un menu avec sous menu dynamique les menu et sous menu irons cherché leurs nom dans une table voici ma table cat Une boucle au peut spécifique [ par christobal ] Bonjour, je ten Afficher les données d'un champ d'une table d'après l'ID de cette table enregistrée dans une autre table [ par stark_2097 ] Salut,Grâce à votre aide, j'ai pas mal avancé sur mon projet, il me reste juste 1 soucis à règler...Pour simplifier, j'ai une table qui gère des conso Pb avec Select distinct [ par yackoued ] eclaireobscurej'ai une table mysql "personne(id, nom, prenom)" et je v afficher la liste des noms present dans la table sur un page PHP. je fait un SE Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql [ par Fildomen ] Bonjour, j'ai beau chercher sur le net mais je trouve que des codes pour les select qui retourne plusieurs enregistrements, comme mon ID est unique, m enregistrer valeur tableau html dans table mysql [ par clem76630 ] Bonjour, Cela fait longtemps que je m'aide de ce forum lors du développement de mes petits sites ou applications personnel. Mais la je tombe sur os, Conseil structuration bdd [ par laubro ] Bonjourvoilà, je developpe un portail de reservation hotelière et comme souvent il va me falloir developper un moteur de recherche, j'en ai deja créé requet SQL et timestamp php [ par rapbizz ] Bonjour a tous , voila j'expose mon problemej'ai creer un systeme de newset j ai fé une partie admin qui me permet de voir les commentaire , creer les Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,351 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales