begin process at 2012 05 28 13:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Afficher des valeurs en fonction d'un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher des valeurs en fonction d'un select

jeudi 3 mars 2005 à 14:48:03 | Afficher des valeurs en fonction d'un select

Monico9385

Bonjour,

comme dit dans le titre, je voudrai récupérer des valeurs lorsque je selectionne quelque chose dans un select. Je m'explique je selectionne le nom d'un utilisateur dans le select, et je voudrai que des informations le concernant s'affiche dans des input type text(comme son nom, son prenom...)

Je sais pas si c'est possible en php, j'ai cru comprendre qu'il fallait se servir de javascript, mais j'arrive pas trop a comprendre  comment, et il faut de toute maniere que je passe par du php pour recuperer ses valeurs qui sont stockées dans une BD.

Merci d'avance...

jeudi 3 mars 2005 à 15:16:29 | Re : Afficher des valeurs en fonction d'un select

Anthomicro

Salut,

pas besoin de javascript

<select name="nom">
    <option value="test">test</option>
</select>

ensuite sur ta page de récupération :

if(isset($_POST['nom']))
{
    //mysql : "SELECT nom,prenom,etc... FROM membres WHERE pseudo='".$_POST['nom']."'"
}

Ensuite pour chaque champ tu ajoutes via echo un input...

a ++

jeudi 3 mars 2005 à 15:47:28 | Re : Afficher des valeurs en fonction d'un select

Monico9385

Merci, mais le probleme c'est que c'est pas sur ma page de recuperation que je veux les valeurs, c'est sur la meme page.  Je te montre mon code:

$req=mysql_db_query("$sql_bdd","SELECT * FROM utilisateurs ORDER BY nom ASC");

echo "<form action='traitement_modif_utilisateur.php' method='post' name='modif'>";
        echo "<table border='0'>";
        echo "<tr>";
        echo "<td>";
        echo "Sélectionner l'utilisateur:";
        echo "</td>";
        echo "<td>";
        echo"<select name='user'>";
        echo "<option>Sélectionner...</option>";
            while ($rec=mysql_fetch_array($req))
            {
                $users=$rec[0];  //recupere l'ID
                $users1=$rec[1];  //recupere le nom
                $users2=$rec[2];  //recupere le prenom
                echo '<option value="'.$users.'">'.$users1." ".$users2.'</option>';
            }
        echo "</select>";
        echo "</td>";
        echo "</tr>";
        echo "<tr>";
        echo "<td>";
        echo "Prénom:";
        echo "</td>";
        echo "<td>";
        echo "<input type='text' name='prenom' maxlength='25' value='????'>";  //la je sais pas quoi mettre
        echo "</td>";
        echo "</tr>";
        echo "<tr>";
        echo "<td>";
        echo "Nom:";
        echo "</td>";
        echo "<td><input type='text' name='nom' maxlength='25' value='?????'></td>"; //meme probleme
        echo "</tr>";
        echo "</table>";
        echo "<br>";
        echo "<input type='submit' name='envoie' value='Modifier'>";
        echo "</form>";

Donc voila, je recupere bien les champs dans le select, mais apres comment je fais pour que ca affiche les valeurs dans les input, sachant que tout est sur la meme page.

Merci
    jeudi 3 mars 2005 à 16:06:40 | Re : Afficher des valeurs en fonction d'un select

Anthomicro

Tu ne peux pas dans ce cas sans javascript, et sans une page qui fera largement plusieurs mégas...

jeudi 3 mars 2005 à 16:16:30 | Re : Afficher des valeurs en fonction d'un select

Monico9385

Ah carrement !!!!     

Et tu saurais faire en javascript pour m'aider?

jeudi 3 mars 2005 à 16:26:11 | Re : Afficher des valeurs en fonction d'un select

Anthomicro

Bah j'ai pas trop le temps...

j'ai un site à maintenir... tu as le forum js si tu veux

http://www.javascriptfr.com

jeudi 3 mars 2005 à 16:35:12 | Re : Afficher des valeurs en fonction d'un select

Monico9385

Ok; Je te remercie pour tes reponses.

Cette discussion est classée dans : fonction, afficher, valeurs, select, selectionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT! [ par tatofr ] Salut a tous!!Voici mon problemeJ'ai dans ma base de données un champs texte, et dans certains enregistrements il y a des caracteres " ' \\ (guillemet récuperer les valeurs d'un select de formulaire [ par babyscorpyon ] Bonjour tout le monde!!Voila, je suis une debutante en php et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.j'ai un formulaire tout simple : IN Afficher résulat d'un Select [ par Bowlest ] Bonjour,Je souhaiterais afficher le résultat de mon select sous forme de liste, car il comporte plusieurs résultats (commandes). Voila ma requete:$req Récupérer les valeurs d'une fonction [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis en train d'apprendre le PHP et j'ai quelques problèmes avec un fichier que j'ai crée.Dedans je met quelques pages de base, car j afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ] Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc Selections de valeurs en mysql et autres.... [ par Trigun222 ] Bonjour,Je n'arrive décidement pas à faire comprendre mon probleme j'espere que quelqu'un ici comprendra :(J'ai un site ou je devellope en ce moment u afficher valeurs dans des "champs texte"? [ par spritzz ] bonsoir, je souhaite afficher les valeurs d'une ligne de table mysql correspondant à une valeur saisie dans une zone de texte, et, les afficher eux mê PB implode Explode [ par Jey101 ] je souhaite enregistrer differentes valeurs dans un champ de base de données, pour cela je voudrais utiliser une fonction implode(). le truc est que j Récupérer les valeurs d'un select ??? [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, alors comme dit dans le titre, j'aimerai récupérer les valeurs d'un select, je m'explique. J'ai dans une BD des champs nom, pr PHP afficher du texte en fonction du jour (debutant) [ par zeguizmo ] Salut a tous ! Bon voila, je ne connais pas du tout le php, et je n'ai matériellement pas le temps de m'y mettre maintenant. Je me débrouille un peu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales