begin process at 2012 05 28 13:44:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher une variable dans une zone de texte à remplir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une variable dans une zone de texte à remplir

jeudi 18 janvier 2007 à 10:47:43 | Afficher une variable dans une zone de texte à remplir

kenar

Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un petit problème :

Je souaite afficher une zone de texte à remplir avec une valeur par défaut.
Ca marche quand je rentre dans OPTION VALUE une chaîne de caractère mais pas quand c'est une variable.
Il me marque le nom de cette variable dans la zone de texte et pas son contenu.
Y a t'il une solution à mon problème ?

Voici mon code :

echo '<td><input name="type" type="text" id="type" size="30" <OPTION VALUE= $res /OPTION></td>';

Merci d'avance...

jeudi 18 janvier 2007 à 12:09:24 | Re : Afficher une variable dans une zone de texte à remplir

Springer

Réponse acceptée !
bonjour,

déjà dans un champ texte il n'y a pas d'option (voir liste déroulante)
un champ texte est libellé de cette façon :
<input type="text" name="mavar" id="mavar" value="je suis bon" size="25" maxlength="255" />
si tu intègre ce champ dans du code php voici comment tu dois écrire
<?php
$maVar = "je suis bon";
echo "<input type=\"text\" name=\"mavar\" id=\"mavar\" value=\"".$maVar."\" size=\"25\" maxlength=\"255\" />";
?>
ou variante
<?php
$maVar = "je suis bon";
?>
<input type="text" name="mavar" id="mavar" value="<?php echo $maVar;?>"size=\"25\" maxlength="255" />
et hop la boum comme disait prosper
jeudi 18 janvier 2007 à 14:12:29 | Re : Afficher une variable dans une zone de texte à remplir

kenar

Merci pour ta réponse rapide, ca marche très bien comme ca.
PS: C'est vrais, tu es bon....

Cette discussion est classée dans : variable, texte, afficher, remplir, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message