begin process at 2012 05 28 13:44:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher une variable dans une zone de texte à remplir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une variable dans une zone de texte à remplir

jeudi 18 janvier 2007 à 10:47:43 | Afficher une variable dans une zone de texte à remplir

kenar

Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un petit problème :

Je souaite afficher une zone de texte à remplir avec une valeur par défaut.
Ca marche quand je rentre dans OPTION VALUE une chaîne de caractère mais pas quand c'est une variable.
Il me marque le nom de cette variable dans la zone de texte et pas son contenu.
Y a t'il une solution à mon problème ?

Voici mon code :

echo '<td><input name="type" type="text" id="type" size="30" <OPTION VALUE= $res /OPTION></td>';

Merci d'avance...

jeudi 18 janvier 2007 à 12:09:24 | Re : Afficher une variable dans une zone de texte à remplir

Springer

Réponse acceptée !
bonjour,

déjà dans un champ texte il n'y a pas d'option (voir liste déroulante)
un champ texte est libellé de cette façon :
<input type="text" name="mavar" id="mavar" value="je suis bon" size="25" maxlength="255" />
si tu intègre ce champ dans du code php voici comment tu dois écrire
<?php
$maVar = "je suis bon";
echo "<input type=\"text\" name=\"mavar\" id=\"mavar\" value=\"".$maVar."\" size=\"25\" maxlength=\"255\" />";
?>
ou variante
<?php
$maVar = "je suis bon";
?>
<input type="text" name="mavar" id="mavar" value="<?php echo $maVar;?>"size=\"25\" maxlength="255" />
et hop la boum comme disait prosper
jeudi 18 janvier 2007 à 14:12:29 | Re : Afficher une variable dans une zone de texte à remplir

kenar

Merci pour ta réponse rapide, ca marche très bien comme ca.
PS: C'est vrais, tu es bon....

Cette discussion est classée dans : variable, texte, afficher, remplir, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une liste deroulante, via une zone de texte [ par annjey ] Bonjour,Je suis nulle en JS, quelqu'un pourrait m'aider?Voilà mon problème, je souhaiterai afficher une liste deroulante des villes en saisissant just texte par defaut [ par 3xodius55 ] Bonjour tout le monde, ma question va paraitre stupide à certains mais je voulais savoir comment afficher un texte par defaut (dans une zone de texte problème pour afficher une variable [ par a_sophie ] j'ai un problème pour afficher les variables provenant d'une requete dans un formulaire.dans un premier temps ds mon formulaire j'ai intégré cette req Afficher du texte sous condition [ par darkwhite ] Salut à tous,JE commence juste en php.Je veux faire un simple script qui lorsque qu'on clique sur un lien on a du texte en plus qui s'afffiche. J'ai d enregistrer le contenu d'une zone de texte [ par nicomilville ] Bonjour comment puis je faire pour enregistrer le contenu d'une zone de texte "textarea" sans base de donnée svp.A++Si vous voulez un coup de main dem formulaire php [ par alnan ] FORMULAIRE Ma difficulté : je voudrais rajouter des boutons radio, mais je n'arrive pas à les afficher dans Variable texte [ par Xop777 ] Je veut apres avoir remplis un formulaire de recherche et recuperer les données du formulaire puis crée ma requete mysql.Par exemple: NOM, PRENOM, AGE Ajuster la taille d'une police pour que le texte rentre dans une zone spécifique [ par svince ] Bonjour, Je travaille un peu avec la librairie GD.Je cherche à permettre de générer du texte dans une zone spécifique d'une image. Pour cela, je souha est-ce que 2forms peuvent s'afficher côte à côte ? [ par franckydeluka ] Bonjour ,j'aimerais pouvoir afficher 2 formaction côte à côteexemple : j'ai le code suivant :<form action="monaction1" method="POST Zone texte sur image [ par seve63 ] Bonjour à tous, j'ai créé un site ou j'affiche des images. Je voudrais le compléter par un système qui affiche une zone texte de commentaire quand on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales