begin process at 2012 05 28 13:44:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page

jeudi 8 septembre 2011 à 14:42:51 | Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page

lorenzo16000

Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser correctement j'affiche ma $_SESSION sur la même page, il se trouve que en détruisant ma variable de session en fin de la page par un
Code PHP :
<?php $_SESSION['nomVariable'] = array();?>

elle ne s'affiche pas, parcontre si j'enleve
Code PHP :
<?php $_SESSION['nomVariable'] = array();?>
en fin de page elle s'affiche mais reste toujours afficher meme si je change de page et quand je reviens sur la page elle et toujours afficher, mon probleme et que je souhaiterais afficher une variable de $_SESSION sur la même page mais après avoir actualisé la page je souhaite la faire disparaitre.

Mon morceau de Code:

Code PHP :
<?php
session_start();
require "../imgClass.php";
require "../config.php";
mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS);
mysql_select_db(DB_BDD);
mysql_query('SET NAMES '.DB_ENC);

function query($query)  
	{  
		$query = mysql_query($query) or exit('Erreur SQL !<br/>'.$query.'<br/>'.mysql_error());  
		return $query;  
	}

if(isset($_POST['id'] )) 
	{ 
    //c'est ici, si id n'est pas un nombre on peut arrêter le traitement de l'update 
    if(!ctype_digit($_POST['id'])) {  
        // Ça fait un code html bizarre en sortit 
        exit('Erreur!<br />Tentative d\'injection SQL!<br />'); 
    }
    // Ceci "remplace" le extract() par quelque chose de plus concret et plus sécurisé :  
    $id = $_POST['id']; //id est un nombre pas besoin de le protéger 
    $titre = mysql_real_escape_string($_POST['titre']); 
    $description = mysql_real_escape_string($_POST['description']); 
    $lienYoutube = mysql_real_escape_string($_POST['lienYoutube']); 

if(query("UPDATE videos SET 

titre='". $titre ."',
   description='". $description ."', 
   lienYoutube='". $lienYoutube ."',
   date=NOW() WHERE id=". $id)) 

{
		$_SESSION['editVideo'] = '<ul class="message success grid_12">

<li>Contenu vidéo <strong>Modifier avec succée</strong>.</li>
								<li class="close-bt"></li>
							</ul>';

header('location:video.php?id='.$id.'');

}
	else{
		$nonmodif = "<ul class=\"message error grid_12\">

<li><strong>ERREUR</strong> de modification du contnue vidéo !</li>
						<li class=\"close-bt\"></li>

</ul>";

}
}
?>
jeudi 8 septembre 2011 à 15:45:05 | Re : Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page

cod57

bonjour

Code PHP :
$_SESSION['editVideo'] = '<ul class="message success grid_12">
</ul>';

pourquoi ne fais tu pas echo ?

Code PHP :
echo '<ul class="message success grid_12">
</ul>';

Bonne programmation !
jeudi 8 septembre 2011 à 16:28:01 | Re : Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page

lorenzo16000

Salut cod ^^ merci, en faite j'ai tous stocké dans une variable $resultat = '................'; et je l'affiche ailleurs dans ma page avec un if(isset.......) echo $resultat;
et ça fonctionne, mais je voulais surtout savoir pourquoi on ne peu pas afficher une variable de SESSION sur la meme page de traitement ??
jeudi 8 septembre 2011 à 16:43:55 | Re : Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page

cod57

tu peux
mais pour détruire une $_SESSION['tableau']['variable']
mieux utiliser unset($_SESSION['tableau']['variable']);

je sais pas ce qui est lié dans tes pages
mais tu peux faire

if('condition'){
$_SESSION['a']=$_SESSION['b']='valeur1';
}else{
$_SESSION['b']=null;
}

et dans une autre page
if($_SESSION['a']===$_SESSION['b']){ ...
}else{
}

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : page, code, session, post, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

double authentification [ par yoyo77yo ] Bonjour et bonne année !!voici ma question : je possède un script d'authentification qui  fonctionne !!mais voila j'ai rajouté dans ma base de donnée problème de panier et session [ par jereln ] je suis en train de créer un panier à l'aide de sessions. J'ai une première page catalogue (index.php) où sont listés mes articles. Chacun d'eux a un comment peut on modifier code source d'une page web! [ par bluever ] salut tout le monde.. Bon voilà, j'ai un petit soucis avec un petit malin sur un forum, qui arrive à publier des posts avec mon pseudo !  Tout d'a demande d'aide début de page PHP [ par yoyo77yo ] Bonjour, je demande de l'aide car je suis un noob :voila, je viens de faire un site et voila ce que j'ai en debut de mon site :       define('CODE_ROO l'usage des sessions en php [ par Marcelinos ] BonjourJe suis débutant en php et j'ai un sérieux problème que voici:j' ai un formulaire de saisie réparti sur plusieurs pages à savoir page1.php,page session et boucle [ par christobal ] bonjour, j'ai dans une page une boucle qui liste les utilisateurs ainsi qu'un lien qui renvoie sur une 2éme page pour modifier le compte de l'utilisat Problème de panier avec $_SESSION [ par ragmo ] Bonjour à tous,Depuis ce matin j'ai un problème sur un ensemble de scripts de gesion de panier qui marchait [très] bien. Le message est : "Cannot use variables de sessions qui s'effacent [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'essaie de créer un ensebmle de formulaires complexes, sur plusieurs pages, mais j'ai l'impression d'avoir déjà un gros souc Page Protégée par mot de pass [ par MindFreak ] Salut je vous propose un code php pour securiser une page web a fond  codé par moi même Ce code est simple, je ne discuterai pas longtemps dessus. Je Probleme d'auorisation? [ par ghostkill77 ] Bonjour a toutes et a tous. J'ai un souci avec mon code :    session_start();    //AJOUTER    if($_POST["envoi"]=="AJOUTER" && $_POST["code"]!=" " &&

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales