begin process at 2012 05 28 13:46:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

age dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

age dynamique

lundi 19 novembre 2007 à 11:40:38 | age dynamique

dalisassou

SLT TOUT LE MONDE,

j'ai un problem pour le calcul d'age,
mon pb consiste a que quelqu'un qui est né le 10/12/1990 le 10/12/2007 à 17 il faut qu'au 10/12/2008 elle son age devient automatiquement 18 ans
merci d'avance pour votre aide

lundi 19 novembre 2007 à 12:33:30 | Re : age dynamique

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
bah c'est des simples calculs sur les dates ?!
Tu peux t'amuser avec les fonctions spécifiques de php.
Pour ma part pour pas me faire chier, je transforme tout en unixtimestamp (date à partir du 1er janvier 1970), et je transforme tout comme il faut :p Apres je sais pas si c'est la meilleure solution
Cherche des sources, tutos, astuces sur phpcs
lundi 19 novembre 2007 à 16:13:38 | Re : age dynamique

TheGorgo

salut

le code c'est :
// date du mec
$D = "10/12/1986";
// Date du mec sous forme de tableau
$Date = explode("/", $D);
// $Date[0] => 10
// $Date[1] => 12
// $Date[2] => 1986

// Récupération de la date d'aujourd'hui
$DateA[0] = date("d");
$DateA[1] = date("m");
$DateA[2] = date("Y");

et après tu fais les test qu'il faut :
if($Date[0] >= $DateA[0] && $Date[1] >= $DateA[1]){
    $Age = $Date[2] - $DateA[2];
}
else {
    $Age = $Date[2] - $DateA[2] - 1;
}

// un truc dans le style .....

lundi 19 novembre 2007 à 16:54:32 | Re : age dynamique

neigedhiver

Salut, Avec des timestamp, c'est plus joli, je trouve. $date = '10/12/1990'; list($d, $m, $y) = explode('/', $date); $birth_ts = mktime(0,0,0, $m, $d, $y); // Savoir si une personne est majeure : $is_adult = (strtotime('+18years', $birth_ts) <= time()); // Savoir son age en années $age = date('Y', $now - $birth_ts)-1970;
lundi 19 novembre 2007 à 16:55:15 | Re : age dynamique

neigedhiver

Hum... Avec $now = time();
lundi 19 novembre 2007 à 17:00:19 | Re : age dynamique

neigedhiver

Et puis si on a l'heure, on peut facilement l'intégrer, sans rajouter de ligne : $date = '10/12/1990 12h30'; list($d, $m, $y, $h, $min) = sscanf($date, '%02d/%02d/%04d %02dh%02d'); $birth_ts = mktime($h, $min, 0, $m, $d, $y); // Savoir si une personne est majeure : $is_adult = (strtotime('+18years', $birth_ts) <= time()); // Savoir son age en années $age = date('Y', time() - $birth_ts)-1970;
mardi 20 novembre 2007 à 00:12:22 | Re : age dynamique

codefalse

perso je trouve qu'avec le timestamp, ca oblige à utiliser des fonctions en plus, et parfois mysql fait des choses bizarres avec le timestamp... enfin bref :) apres c'est comme tout :)
mardi 20 novembre 2007 à 00:20:04 | Re : age dynamique

neigedhiver

Ou tu vois un timestamp dans du mysql, dans ce qui a été donné ici ?
mardi 20 novembre 2007 à 01:14:53 | Re : age dynamique

codefalse

"Avec des timestamp, c'est plus joli, je trouve." tu a dit :)
mardi 20 novembre 2007 à 01:21:08 | Re : age dynamique

neigedhiver

Ben ouais... Parce que je trouve que mon code (en toute modestie) est plus joli que celui proposé par TheGorgo. Il est plus court, plus lisible, plus joli quoi. Moi, je parlais de timestamp dans php. Toi aussi d'ailleurs, puisque tu disais que tu convertissais tout en timestamp et que tu ne manipulais que ça. Moi aussi, sauf cas particuliers. Pour stocker ça dans une base de données, j'utilise une colonne de type INT(10). Pas le timestamp MySQL, dont je ne sais donc pas s'il est efficace, utile, propre, joli, performant ou quoi...

1 2

Cette discussion est classée dans : dynamique, age

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul d'age + dynamique [ par dalisassou ] bjr,je voudrais calculer l'age d'une personne a partir de sa date de naissance et qu'il change cahque annéeexemple : je suis né le 14 octobre 1982 en recherche multicritere [ par sclormu67 ] Bonjour, j'utilise un code de recherche multicritère (trouver sur phpcs), il fonctionne bien mais j'aimerai suprimer le choix "et"   et "ou" dans le f Plusieurs mots dans un même champ? [ par sclormu67 ] Bonjour,j'utilise un formulaire de recherche multicritere qui fonctionne plutot bien mais je n'arrive pas à faire une recherche de plusieurs mot dans Afficher un "current" dynamique sur une pagination [ par frakosun ] Bonjour à tous!Voilà, je vous écris car je n'arrive pas à modifier l'un des cripts du site à ma sauce.j'imagine que ce n'est pas compliqué (du moins j Image Dynamique + Font + Dégradé [ par Marshall_Mathers ] Bonjour à tous :)Je suis assez novice en création d'image dynamique...Je souhaiterai pouvoir générer un *.png (comme ci-dessous) à partir d'une variab boutton radio [ par aaaaammounti ] salutj'ai un formulaire dynamique contient des bouttons radio(dynamique)je ne sais comment je fais le teste pour obliger l'utsateur de cocher une bout Variable texte [ par Xop777 ] Je veut apres avoir remplis un formulaire de recherche et recuperer les données du formulaire puis crée ma requete mysql.Par exemple: NOM, PRENOM, AGE Tableau dynamique [ par rachelb ] Bonjour, J'ai besoin d'aide en ce qui concerne un tableau dynamique.En effet, je souhaiterais créer un tableau où j'ai a possibilité d'ajouter et supp syntax php [ par nicomilville ] Salut je voudrai juste savoir si cette syntax est bonne, sinon merci de me montrer la bonne !!! :$age = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(ucfi Site dynamique [ par bipcpp ] BonjourJe pense que j'ai le même problème que beaucoup,je développe sur un serveur différent du serveur de production.Le nom du serveur change mais le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales