Accueil > Forum > > > > il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql
il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql
lundi 24 avril 2006 à 14:35:22 |
il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql

amewole
|
Il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'unen requête sql Tout passe bien sauf que je souhaite avoir les deux choses suivantes : Ne pas avoir de valeur par défaut dans la liste c'est à dire éviter que le premier client de la liste n'apparaisse pas sans sélection et en second lieu changer de police de caractère afin que la liste déroulante apparaisse en gros caractères ....... <tr> <td align="right" width="57%"><b>Clients</b></td> <td height="2"> <? echo "<select name='frm_select_client'>"; while ($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<option value="', $row[0], '">', $row[1], $row[2], '</option>'; } echo "</select>"; ?> </td> </tr>..........
|
|
lundi 24 avril 2006 à 15:04:11 |
Re : il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql

malalam
|
Hello,
1- il te suffit de mettre, justement, une option par défaut (en dehors de ta boucle donc), du genre <option value="0">-</option>
2 - heu, il s'agit d'une css...ce n'est pas du php. Tu n'as qu'à fixer une css particulière pour ce select.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 15:04:51 |
Re : il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql

David_monchy
|
je ne sais pas si on peut le faire, mais pourquoi ne met tu pas un truc avant ton while du style:
comme ça, tu auras un champ blanc dans ta liste qui sera automatiquement selectionné. Par contre, après il faut gérer le cas ou l'utilisateur valide alors que c'est le champ blanc qui est sélectionné...
|
|
lundi 24 avril 2006 à 15:06:03 |

David_monchy
|
bon bah en gros c'est ce que vient de dire malalam, qui a été plus rapide que moi...
|
|
lundi 24 avril 2006 à 15:15:02 |

amewole
|
Ok ça marche !! J'ai juste mis ceci avant l'entrée dans la boucle while : echo '<option value="', "0", '">', '', '', '</option>';
Merci bien les gars !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, liste, déroulante, alimenter, agit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire avec plusieurs actions [ par PsyCaDi ]
Bonjour,J'ai un pb sur un formulaire.J'ai une liste déroulante et 2 boutons.Je voudrais qu'un bouton execute une requête SQL d' INSERT et que l'autre
formulaire [ par plume83 ]
bonjour, j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai mis une liste déroulante dans laquelle je veux faire afficher la référence des chaussures de la base
liste déroulante relié à un tableau. [ par loutwice ]
salut voila j'ai une liste déroulante contenant des chiffes, et un tableau.ces deux éléments sont ans le meme formulaire.comment faire pour lorsque je
liste déroulante [ par jeandelatuile ]
J'ai un formulaire avec une liste déroulante dynamique et j'ai fait un popup pour ajouter un mot dans la liste via une base de données ! Et j'aimerai
formulaire avec liste déroulante et 3 boutons + MySQL [ par Rololo ]
Salut à tous,sur mon formulaire, j'ai une liste déroulante qui vient piocher dans deux propriétés d'une table client (Nom et Prénom).J'ai trois bouton
Liste déroulante et formulaire [ par Stark ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'exécuter l'action d'un formulaire après avoir modifié la valeur d'une liste déroulante.Est-ce que quelq
Détecter un changement dans une liste déroulante [ par eddie5150 ]
Bonjour, j'ai une question qui me turlupine, j'ai une liste déroulante qui poste le formulaire quand on sélectionne une valeur, ce que j'aimerai faire
Formulaire [ par flopad ]
Bonjour tout le monde!J'ai un formulaire via lequel je remplis une base de données sous access.J'ai dans ce formulaire une liste déroulante, comment e
Ajout dans liste déroulante ... [ par jumano ]
Bonjour, Débutant en PHP, je voudrais savoir s'il existe une petite astuce pour : Sur une page contenant un f
Formulaire qui calcul [DEPLACE] [ par twinsen60 ]
BonjourJ'aimerai faire une sorte de formulaire, avec des champs a remplir par le biais de "liste déroulante".Suivant mon choix de ma liste, j'ai plusi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|