begin process at 2012 05 28 13:49:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql

lundi 24 avril 2006 à 14:35:22 | il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql

amewole

Membre Club
Il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'unen requête sql  
Tout passe bien sauf que je souhaite avoir les deux choses suivantes :

Ne pas avoir de valeur par défaut dans la liste c'est à dire éviter que le premier client de la liste n'apparaisse pas sans sélection et en second lieu changer de police de caractère afin que la liste déroulante apparaisse en gros caractères 
.......
    <tr>
            <td align="right" width="57%"><b>Clients</b></td>
             <td height="2">
    <?
              echo "<select name='frm_select_client'>";
             while ($row = mysql_fetch_array($result))
               {
                    echo '<option value="', $row[0], '">', $row[1], $row[2], '</option>';
               }  
          echo "</select>";    
     ?>
</td>
</tr>

..........

lundi 24 avril 2006 à 15:04:11 | Re : il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

1- il te suffit de mettre, justement, une option par défaut (en dehors de ta boucle donc), du genre <option value="0">-</option>

2 - heu, il s'agit d'une css...ce n'est pas du php. Tu n'as qu'à fixer une css particulière pour ce select.
lundi 24 avril 2006 à 15:04:51 | Re : il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql

David_monchy

je ne sais pas si on peut le faire, mais pourquoi ne met tu pas un truc avant ton while du style: comme ça, tu auras un champ blanc dans ta liste qui sera automatiquement selectionné. Par contre, après il faut gérer le cas ou l'utilisateur valide alors que c'est le champ blanc qui est sélectionné...
lundi 24 avril 2006 à 15:06:03 | Re : il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql

David_monchy

bon bah en gros c'est ce que vient de dire malalam, qui a été plus rapide que moi...
lundi 24 avril 2006 à 15:15:02 | Re : il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql

amewole

Membre Club
Ok ça marche !!
J'ai juste mis ceci avant l'entrée dans la boucle while :
 echo '<option value="', "0", '">', '', '', '</option>';

Merci bien les gars !!!

Cette discussion est classée dans : formulaire, liste, déroulante, alimenter, agit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire avec plusieurs actions [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai un pb sur un formulaire.J'ai une liste déroulante et 2 boutons.Je voudrais qu'un bouton execute une requête SQL d' INSERT et que l'autre formulaire [ par plume83 ] bonjour, j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai mis une liste déroulante dans laquelle je veux faire afficher la référence des chaussures de la base liste déroulante relié à un tableau. [ par loutwice ] salut voila j'ai une liste déroulante contenant des chiffes, et un tableau.ces deux éléments sont ans le meme formulaire.comment faire pour lorsque je liste déroulante [ par jeandelatuile ] J'ai un formulaire avec une liste déroulante dynamique et j'ai fait un popup pour ajouter un mot dans la liste via une base de données ! Et j'aimerai formulaire avec liste déroulante et 3 boutons + MySQL [ par Rololo ] Salut à tous,sur mon formulaire, j'ai une liste déroulante qui vient piocher dans deux propriétés d'une table client (Nom et Prénom).J'ai trois bouton Liste déroulante et formulaire [ par Stark ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'exécuter l'action d'un formulaire après avoir modifié la valeur d'une liste déroulante.Est-ce que quelq Détecter un changement dans une liste déroulante [ par eddie5150 ] Bonjour, j'ai une question qui me turlupine, j'ai une liste déroulante qui poste le formulaire quand on sélectionne une valeur, ce que j'aimerai faire Formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde!J'ai un formulaire via lequel je remplis une base de données sous access.J'ai dans ce formulaire une liste déroulante, comment e Ajout dans liste déroulante ... [ par jumano ] Bonjour, Débutant en PHP, je voudrais savoir s'il existe une petite astuce pour : Sur une page contenant un f Formulaire qui calcul [DEPLACE] [ par twinsen60 ] BonjourJ'aimerai faire une sorte de formulaire, avec des champs a remplir par le biais de "liste déroulante".Suivant mon choix de ma liste, j'ai plusi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales