begin process at 2012 05 28 13:50:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

J'ai besoin d'aide pour de la programmatiion php/javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'ai besoin d'aide pour de la programmatiion php/javascript

mercredi 30 mai 2007 à 08:19:13 | J'ai besoin d'aide pour de la programmatiion php/javascript

alexis120187

Il s'agit d'un programme sur lequel je travaille pour mon stage, mais j'ai des petits embêtements.
Dans la partie du code que je vous donne ci-dessous, en fait, c'est censé supprimé une pièce dans ma base de données mysql, mais ca ne fait rien d'autre que rendre invisible cette pièce sur ma page, mais la pièce reste dans ma base de donnees.

ici c'est ma fonction en javascript
<quote>
 function verifForm3(formulaire)
  {
  if (formulaire.S1.value == "default"){ /* on detecte si S1 est vide */
   alert('Veuillez choisir une famille pour la pièce !!'); /* dans ce cas on lance un message d'alerte */
   }else if(formulaire.S2.value == ""){ /* on detecte si S2 est vide */
    alert('Veuillez choisir une nom de pièce !!'); /* dans ce cas on lance un message d'alerte */
    }else {
     formulaire.submit(); /* sinon on envoi le formulaire */
     }
  }
</quote>

ici c'est mon menu deroulant pour choisir une famille de pieces (cloison, rondelles ...)
<quote>
<!-- On fait une liste déroulante contenant les familles -->
   <select size="1" name="S1" onchange=setS2(this)>
    <option value="default" selected><?php echo $texte_initialS1; ?></option>
    <?php
    // On fait la requete qui permet d'avoir les champs voulus
    $query = "select $table_select1.$champID_select1,$table_select1.$champTXT_select1 from $table_select1";
    //s'il y a une conditions alors on continue
    if (!empty($conditions_select1))
    $query .= " where ".$conditions_select1;
    $result_tab1 = mysql_query($query);
    //Tant qu'il y a quelque chose dans la requete on fait apparaitre les résultats
    while($tab_S1=mysql_fetch_array($result_tab1)){
    echo "<option value=\"".$tab_S1[$champID_select1]."\">".$tab_S1[$champTXT_select1]."</option>\n";
    }
    ?>
   </select>
</quote>

Ici, c'est le bouton sur lequel je dois appuyer pour supprimer ma piece que j'ai sélectionné.

<quote>
<input type="button" name="supprimer" value="Supprimer" onClick="verifForm3(this.form)"><br><br><br>

</quote>

PS : J'ai repris le code de quelqu'un pour le continuer, donc s'il manque des bouts de programme, désolé.

mercredi 30 mai 2007 à 08:23:44 | Re : J'ai besoin d'aide pour de la programmatiion php/javascript

jrivet

Membre Club
Salut,
Avant de commencer à chercher de l'aide sur un problème précis, je pense que tu devrais lire ceci:Voir le règlement de CodeS-SourceS

Quel est le rapport entre ta question et le thème (Thèmes / CodeS-SourceS / A propos des sites CodeS-SourceS / Un bug sur les sites ?) où tu as posé cette question?

Je te réponds depuis www.vbFrance.com.
La section que tu as choisie pour exposer ton problème est commune à TOUS les sites de la communauté CodeS-SourceS... un Admin bienveillant (encore) devra déplacer sur le forum approprié.
Pour la santé de nos Admins, pensez à respecter un minimum le règlement, et à vous donner les moyens de trouver la bonne réponse.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 30 mai 2007 à 09:30:01 | Re : J'ai besoin d'aide pour de la programmatiion php/javascript

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Il ya deux choses qui me choquent :

1)
<quote>
 function verifForm3(formulaire)
  {
  if (formulaire.S1.value == "default"){ /*Ici tu as default*/
   alert('Veuillez choisir une famille pour la pièce !!'); /* dans ce cas on lance un message d'alerte */
   }else if(formulaire.S2.value == ""){ /*Ici tu as "rien" */
    alert('Veuillez choisir une nom de pièce !!'); /* dans ce cas on lance un message d'alerte */
    }else {
     formulaire.submit(); /* sinon on envoi le formulaire */
     }
  }

2)Je ne vois pas ou tu te connectes à ta base ni ou tu sélectionnes ta table

Pour t'initier au php, un petit site pour commencer.
</quote>
mercredi 30 mai 2007 à 09:34:55 | Re : J'ai besoin d'aide pour de la programmatiion php/javascript

alexis120187

Ma connexion et ma selection de table marche, je les ai mis en haut de ma page, en php.
mercredi 30 mai 2007 à 09:39:15 | Re : J'ai besoin d'aide pour de la programmatiion php/javascript

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
voilou déplacé...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : pièce, formulaire, query, s1, select1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et window.open [ par pyranhaz ] S@lut,Je cherche et mes essais sont vains pour envoyer mes variables de formulaire dans un window.open qui s'ouvre sur le clique "envoyer"mon formulai Checkbox [ par raven44 ] Bonjour, j'aimerai pouvoir afficher une ou plusieurs checkbox coché dans mon formulaire mais je n'y arrive pas : Lors de ma première venu sur mon for Problème d'option selected dans une balise option après un reload [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Mon problème est le suivant : après la saisie d'une valeur dans une liste déroulante, je recharge mon formulaire et, après le reload Recevoir les résultats d'un formulaire en pièce jointe csv? [ par sharpeipanam ] Bonjour à tousJe dois faire un formulaire, j'ai trouvé une source qui me conviendra car en php (http://actuel.fr.selfhtml.org/articles/phpasp/formulai ajouter un formulaire avec pièce jointe [ par soussan ] salutj'ai un formulaire avec un bouton parcourir qui permet d'ajouter le cv de l'utilistauer à la base de données. Pour moi j'arrive pas à trouver le champ formulaire visible selon liste deroulante [ par gabs77 ] bonjour, je suis en train de faire un formulaire pour un ajout de materiel mais en fonction du type de matériel ( si c'est un ordinateur ou une imprim formulaire de recherche via la bdd [ par nikko3619400 ] ce principe marchais bien en affichant des données mais  via un formulaire,j'ai une erreur voila mon code source <font size=" formulaire et pièce jointe [ par guibon ] Bonjour,J'essaye de faire fonctionner un formulaire avec une pièce jointe, via un bouton parcourir. Voici le message d'erreur :Warning: copy(): SAFE M Suppression hors formulaire [ par bibo06 ] Bonjour, Voila j'ai un formulaire sur des biens immobiliers, a un moment, j'ai une requete sql qui récupère les infos sur les type de pièces que compo formulaire. [ par guillot40 ] Re bonsoir, je voulais savoir si il était possible de faire un petit formulaire avant ou sur la même page pour demander le pseudo et le mettre à la pl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales