begin process at 2012 05 28 13:50:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

j'ai besoin d'aide SVP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'ai besoin d'aide SVP

lundi 18 juin 2007 à 00:14:56 | j'ai besoin d'aide SVP

ouinez

ines la debutante:
SVP aidez moi  j'ai fais mon premier pgm en php.un moteur   ki recherche dans une FAQ (foieraux questions)ou l'utilisateur doit saisir des mots clés .
l'erreur est que quand il y'a deux mots clés apartenant a la méme question la question  s'affiche deux fois et si il ya trois mots cles de la meme question elle va s'afficher 3fois
donc je penses qu'il faut créer un tableau ou on met tout les resultat apres on affiche pas les repetition .
SVP votre aide m'ai precieuse jattends des reponses le plus vite possible

voici mon script:
html>

<head>
<title>Sans Titre</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="generator" content="HAPedit 2.4">
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {color: #000000}
-->
</style>
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF">

<?

require ("params.php");
mysql_connect ($host,$user,$password) or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db ($base) or die("erreur");
$test=0;
$dico = $_POST['tab'];
$tabs =explode(" ",$dico);
$combien=count($tabs);

for ($i=0; $i<$combien;$i++)

{
$tabz=$tabs[$i];
$res1=mysql_query("select  DISTINCT RefQuestion from motcles where intitulemotcles like '$tabz' ");
if($ligne1=mysql_fetch_row($res1)){
$test=1;
$refq=$ligne1[0];

$res2=mysql_query("select distinct * from questionreponse where RefQuestion like '$refq'");
$ligne2=mysql_fetch_row($res2);
$question=$ligne2[1];

echo" <G>$question<br><br><br></g>";

}
}
if ($test==0) { echo " <strong><h3>Désole ,pas de resultats pour votre recherche.Veuillez entrer des motsclés SVP</h3></strong>";}

?>
</span>
</body>

ps: et si vous connaissez une astuce comme afficher les mots clés en rouge dans le reslutat ca sera trop beau
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance

</html>

lundi 18 juin 2007 à 09:48:09 | Re : j'ai besoin d'aide SVP

Evangun

Hello,

effectivement tu fais un tableau, à chaque fois qu'une réponse sort, tu crées une case dont la clé est l'ID de la question, en valeur tu mets 1. Mais si la même réponse revient, tu ne crées pas une nouvelle case, tu incrémentes juste la valeur de la case corrsepondante (-> 2). Comme ça tu pourras trier par valeurs, les cases qui auront les plus gdes valeurs signifieront que la réponse correspondante contient le + de fois le mot.

Je sais pas si je suis clair...
à+ :)

Cette discussion est classée dans : aide, mysql, mots, question, clés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour cree encore des tablo [ par agentTMORT ] je veut que lorsque une requete sql soit post& un tableau soit cree pour cette source voici mon codemysql_select_db('rockmagazine',$db) or die ("conne question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql question en mysql [ par Harpeur ] bonjour,j'ai une question, je suis entrain de faire un site en php avec une base de donné en mysql. dans ce site j'aimerai afficher une photos, l'adre ptite question sur mysql [ par hardelgylls ] bonjour les amis, j'ai une petite question à soumettre...est-ce que utiliser mysql / php pour des projets professionnels d'entreprise est-il gratuit.d Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe Récupérer les mots-clés [ par riggs ] Salut,je voudrais récupérer les mots entrés par mes visiteurs sur le moteur de recherche (requete) pour les afficher dans champ recherche de mon siteh Questions debutants mysql [ par zzzzzz ] Hello,J'ai une question en mysql.Exemplej'ai article_rituelnoir en table.En champs j'ai:Auteur Date TitreJ'aimerai afficher la PREMIERE entrée de "Ti Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide [ par Samiby ] J'ai une fonction d'exécution de requêtes avec déconnexion automatique (pour faire une connexion la moins lonque possible).function query_db($query) Moteur de recherche [ par atoguum4ever ] aTomicK Salut à tous,je cherche a faire un moteur de recherche en php et j'ai cru comprendre sur le forum que l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales