begin process at 2012 05 28 13:51:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

J'ai un chemin vers un fichier , je voudrai qu'il se crée automatiquement si il n'existe pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'ai un chemin vers un fichier , je voudrai qu'il se crée automatiquement si il n'existe pas

dimanche 19 février 2006 à 23:56:29 | J'ai un chemin vers un fichier , je voudrai qu'il se crée automatiquement si il n'existe pas

ranouf

Bonjour,

J'ai un chemin: /var/www/test/fonctions/voir.php
en l'occurence ce "fonctions/voir.php" n'existe pas. Ce que je voudrai savoir c si il existe une fonction capable de me créer à la fois le dossier et le fichier.

Jusqu'a aujourd'hui je faisais :
system('echo \'machaine\' > ' . $fichier );

tout aller bien car tous mes dossiers étaient créés mais maintenant je suis obligé d'ajouter de nouvo dossier et donc je voudrai une création automatique.

Est ce que c possible de passer autrement que par une boucle while qui prend caractère par caractère jusqu'a un '/' pour ensuite vérifier si le dossier existe, si ce n'est pas le cas (mkdir) sinon je continue ma boucle ...

Je suis sur qu'il doit exister un truc de ce genre. :)

Merci pour votre aide

++

=====================================
RANOUF
lundi 20 février 2006 à 02:05:23 | Re : J'ai un chemin vers un fichier , je voudrai qu'il se crée automatiquement si il n'existe pas

GRenard

http://ca3.php.net/manual/en/function.mkdir.php

mkdir dit tout... Il y a le paramètre recursive.
Sinon regarde les users notes... elles devraient t'aider

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
lundi 20 février 2006 à 14:20:15 | Re : J'ai un chemin vers un fichier , je voudrai qu'il se crée automatiquement si il n'existe pas

ranouf

Merci pour l'info, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait :) !

<?php

function RecursiveMkdir($path)
   {

// This function creates the specified directory using mkdir().  Note
       // that the recursive feature on mkdir() is broken with PHP 5.0.4 for
       // Windows, so I have to do the recursion myself.

if (!file_exists($path))
       {

// The directory doesn't exist.  Recurse, passing in the parent
           // directory so that it gets created.

RecursiveMkdir(dirname($path));

mkdir($path, 0777);
       }
   }

if (!
file_exists("/path/to/my/file"))
   {

// Call the recursive mkdir function since the "recursive" feature
       // built in to mkdir() is broken.

RecursiveMkdir("/path/to/my/file");
   }

?>
Je testerai ça ce soir

RANOUF
mardi 21 février 2006 à 01:25:29 | Re : J'ai un chemin vers un fichier , je voudrai qu'il se crée automatiquement si il n'existe pas

GRenard

Choisi réponse acceptée... la mienne et / ou la tienne...

[ Lien ]
mardi 21 février 2006 à 08:17:27 | Re : J'ai un chemin vers un fichier , je voudrai qu'il se crée automatiquement si il n'existe pas

ranouf

Réponse acceptée !
J'attendais d'etre sur de la fonction !

Donc en fait, pour bien créer le fichier comme il faut faire :

<?php

function RecursiveMkdir($path)
   {

// This function creates the specified directory using mkdir().  Note
       // that the recursive feature on mkdir() is broken with PHP 5.0.4 for
       // Windows, so I have to do the recursion myself.

if (!file_exists($path))
       {

// The directory doesn't exist.  Recurse, passing in the parent
           // directory so that it gets created.

RecursiveMkdir(dirname($path));

mkdir($path, 0777);
       }
   }

$fichier =
"/path/to/my/file";
   if (!file_exists($fichier))
   {

// Call the recursive mkdir function since the "recursive" feature
       // built in to mkdir() is broken.

RecursiveMkdir(d
irname($fichier));
       // Vu que je suis sous linux je peux faire ça:
       System('touch '.
$fichier);
       // Fichier créé !
   }

En espérant que ça aide certains !

?>

RANOUF
mardi 21 février 2006 à 13:47:40 | Re : J'ai un chemin vers un fichier , je voudrai qu'il se crée automatiquement si il n'existe pas

GRenard

Ou utiliser le paramètre $recursive en PHP5

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, crée, existe, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien vers fichier hors du dossier serveur [ par ticapix ] BonjourJe cherche a creer un lien vers un fichier qui ce trouve dans le dossier parent du serveur.Je pense qu'il y a peut etre une option dans apache. nombre de fichier dans un dossier [ par lan0sic ] Bonjours,Yatil un moyen de savoir combien il y a de fichier dans un dossier sur un ftp ?Merci bcp!Bonne prog... Lanosic problem de chemin dans un fichier [ par nikos283 ] SalutUne page se trouvant dans le dossier login fait appel au fichier ini se trouvant a la racine du site, comment faire our le specifier le chemin en création de fichier [ par TRASH52 ] TRASH52bon je cherche à créer un arborescence de fichier deja enregistrés dans deux fi Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, TIME OUT HELP [ par ekinoks ] alors voila ... ce code ci desu est un indexeur de ftp... le problemme c'est que quant les serveur son un peu gros, la page n'a pas le temps de tout i Time out [ par ekinoks ] Salut !alors voila j'est un petit problemme. pour ne pas avoir de time out je pencé que de se conecté et se deconecté plusiseur foi sur des duré de mo caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ] Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors .htaccess [ par x0s ] Bonjour, Beaucoup de monde utilise les htaccess aujourd'hui et il y a des erreurs récurrentes qui ne sont pas cité sur les sites d'aide:le fichier nom Séléctionner [ par frutix ] Bonjour tous le monde,J'aimerais savoir comment faire pour sélectionner un dossier en PHP ouHTML! Je vous explique.J'ai une liste de professeurs et j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales