begin process at 2012 05 28 13:51:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

j'ai un fichier texte que je doit le copier a partir d'un formulaire dans la base de donné ma pb est de en validans le formulaire d'envoit je veut rester dans la meme page d'envoit est voici mon code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'ai un fichier texte que je doit le copier a partir d'un formulaire dans la base de donné ma pb est de en validans le formulaire d'envoit je veut rester dans la meme page d'envoit est voici mon code

vendredi 1 avril 2011 à 12:14:46 | j'ai un fichier texte que je doit le copier a partir d'un formulaire dans la base de donné ma pb est de en validans le formulaire d'envoit je veut rester dans la meme page d'envoit est voici mon code

belbmb

<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="">
<input type="file" name="fichier" size="30">
<input type="submit" name="Upload" value="Upload">
</form>

<?php
if(isset($_POST['Upload']))
{
$nomOrigine = $_FILES['fichier']['name'];
$elementsChemin = pathinfo($nomOrigine);
$extensionFichier = $elementsChemin['extension'];
$extensionsAutorisees = array("txt");
if (!(in_array($extensionFichier, $extensionsAutorisees))) {
echo "Le fichier n'a pas l'extension attendue";

} else {

/* Variables */
$bdd = "base"; /* Base de données */
$host= "localhost"; /* Hote (localhost en principe) */
$user= "root"; /* Utilisateur */
$pass= ""; /* Mot de passe */

/* Connexion bdd */
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db($bdd);

/* On cree la table */
//if ($creertable)
// {
// $query = "CREATE TABLE $table( nom varchar(24),prenom varchar(24) )";
// $result= MYSQL_QUERY($query);
// }

/* On ouvre le fichier à importer en lecture seulement */

$fp = fopen($_FILES["fichier"]["tmp_name"], "r");

while (!feof($fp)) /* Et Hop on importe */
{ /* Tant qu'on n'atteint pas la fin du fichier */
$ligne = fgets($fp,4096); /* On lit une ligne */

/* On récupère les champs séparés par ; dans liste*/
$liste = explode( "\n",$ligne);

/* On assigne les variables */
$id = $liste[0];

//print '<meta http-equiv="refresh" content="1;URL=administrateur.php">';
/* Ajouter un nouvel enregistrement dans la table */
$query = "INSERT INTO repertiore VALUES('','$id')";
$result= MYSQL_QUERY($query);
// print '<meta http-equiv="refresh" content="1;URL=administrateur.php">';
if(mysql_error())
{ /* Erreur dans la base de donnees, sûrement la table qu'il faut créer */
print "Erreur dans la base de données : ".mysql_error();
print "<br>Importation stoppée.";
//print '<meta http-equiv="refresh" content="1;URL=administrateur.php">';
exit();

}
else /* Tout va bien */
print "$id <br>";

}

echo "<br>Importation terminée, avec succès.";

/* Fermeture */
fclose($fp);

MYSQL_CLOSE();

}
}
// header("Location:exer.php");
?>

Cette discussion est classée dans : base, mysql, formulaire, print, envoit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire de login pour bd(2) [ par Metalpowa ] Avec ce code, il me donne cette erreur: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...\bd1.php4 on line 3 formulaire [ par plume83 ] bonjour, j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai mis une liste déroulante dans laquelle je veux faire afficher la référence des chaussures de la base formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre update base mysql avec formulaire [ par jipe32 ] Bonjour, je voudrais savoir comment updater une table dans une base de données mySQL avec un formulaire En fait c'est pour un projet de moteur de rec requetes temporelle sur base mysql [ par tekbright717 ] bonjour a tous! j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : je voudrais faire que par un formulaire on puisse modifier les valeurs d'une table Inscription d'un formulaire dans la base données [ par cmoimath ] Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais aprés un bon nombres d'heures de recherche, je n'ai tojours p Enregistrement dans bdd mysql [ par arkonara ] Bonjour a tous, voila j'ai un petit problème. J'ai un formulaire d'insertion dans ma base, ce formulaire concerne une table de ma base mais seulement Création d'un formulaire via une base mysql [ par jbdu22 ] Bonjour,J'ai  créé un site internet et j'aimerais faire un formulaire avec les champs    NOMS, PRENOMS,MAILS,COMMENTAIRES.  Le tout doit s'enregistrer Formulaire avec fichier à enregistrer dans base de données. [ par yukisan ] Bonjour à tous, Donc voilà je me heurte à un problème, je suis en train de concevoir un formulaire permettant l'inscription à un concours. Les part Probleme d'enregistement fichier a la base Mysql avec php (sans formulaire) [ par miadana84 ] Bonjour à Tous [^^happy13] J'ai bien cherché sur les forums et le net, mais je ne trouve pas de réelle solution à mon problème et je ne sais même pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales