begin process at 2012 05 28 11:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

J'ai un petit problème de listes déroulantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'ai un petit problème de listes déroulantes

mardi 29 janvier 2008 à 10:24:57 | J'ai un petit problème de listes déroulantes

hakiman

Bonjour,
J'ai un petit problème de listes déroulantes. J'ai beau cherché sur différents forums je ne trouve pas la réponse à ma question.
J'ai 2 listes déroulantes ('catégorie' et 'sous-catégorie'et produits) issues directement un tables appelé newsletter .
Comme leur nom l'indique, les listes sous-catégorie , catégorie et produit sont liées.

Je voudrais pouvoir sélectionner une catégorie, puis une sous-catégorie seléctionné automatiquement selon la categorie choisie et de là, je voudrais faire apparaitre tous les articles de la sous-catégorie sélectionnée.

Bref, mes trois listes sont bien alimentées et si je sélectionne une 'categorie', la liste 'sous_categorie' se met à jour .
De même, si je choisis une 'sous-categorie', les 'articles' de celle-ci apparaissent à la suite.
Mais là où ça se gâte, c'est si je sélectionne une famille, les modifications sur la liste sous-familles n'ont plus d'incidence, pas d'apparition des articles.
mardi 29 janvier 2008 à 10:49:37 | Re : J'ai un petit problème de listes déroulantes

helorem

Zalut,
J'ai du mal a comprendre ta question, il y a des elements qui apparaissent tout le temps.. ( 2 lsites => categorie, sous-categorie, produits (= 3) ?? Famille ?)

Quand tu selectionnes un categorie, ca mets tes sous-cetegories a jour, tu fais ca comment ? ajax ? rechargement de la page ?

Tu construis ta requete MySQL a partir des infos selectionnées ? Comment tu fais ?
mardi 29 janvier 2008 à 10:57:15 | Re : J'ai un petit problème de listes déroulantes

hakiman

J'ai 3 listes déroulantes ('catégorie' et 'sous-catégorie'et produits) issues directement un tables appelé newsletter .
voila la table
CREATE TABLE `newsletter` (
  `id` smallint(5) NOT NULL auto_increment,
  `categorie` varchar(50) NOT NULL default '',
  `sous_categorie` varchar(50) NOT NULL default '',
  `produit` varchar(50) NOT NULL default '',
  `nom` varchar(50) NOT NULL default '',
  `prenom` varchar(50) NOT NULL default '',
  `email` varchar(50) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2 ;
tout simplement je veux créer un newsletter comme cet exemple
[ Lien ]
SVP est ce que vous pouvez m'aider?

mardi 29 janvier 2008 à 11:27:45 | Re : J'ai un petit problème de listes déroulantes

helorem

Okidoki,

Au fait, je sais pas pourquoi tu as validé ma réponse, je faisait que poser des questions...

Alors tu as trois possibilités :
1) Charger toutes les données de la base au chargement, puis gerer les listes en javascript (bof)

2) Recharger la page a chaque changement dans une liste, en envoyant la donnée selectionné
    Ca te ferais un code du genre (j'abrege, ce code ne marchera pas forcement...):
$condition_cat = "";
if ($_GET['categorie'])
    $condition_cat = "AND categorie = $_GET[categorire]";
$sql = "SELECT * FROM newsletter WHERE 1".$condition_cat;
// ca donne toutes les ligne dont la categorie vaut [categorie], ou toutes les lignes.

3) Recharger la liste avec du ajax (la classe )
pre-requis : une page avec un code du meme genre qu'au dessus, qui affiche un truc du genre
<option id='1'>ss categorie 1</option>\n<option id='2'>....
<javascript>
function set_ss_categorie(id_select_categorie, id_select_ss_categorie)
{
    var recup = ajax('page_affiche_ss_categorie.php?categorie=' + document.getElementById(id_select_categorie).value);
    document.getElementById(id_select_ss_categorie).innerHTML = recup;
}
</javascript>
Pour la fonction javascript tu peux la trouver un peu partout sur le net, va voir sur le site javascript...

Voila voila, c'est te va ?
mardi 29 janvier 2008 à 11:36:10 | Re : J'ai un petit problème de listes déroulantes

hakiman

je suis en train de créer un site web e-commerce comme www.boutique-de-flora.fr.mais ce site sur les familles de bois fer-forgie......
et j'ai trouvé un probléme concernant les newsletter.
j'ai pas bien compris votre réponse car j'ai jamais programmé  par javascript

mardi 29 janvier 2008 à 11:43:45 | Re : J'ai un petit problème de listes déroulantes

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
C'est un problème de javascript là, tu met dans ta balise <select> un élément onchange (ou onclick comme tu veux)
(voir : http://www.commentcamarche.net/javascript/jsevent.php3)

dedans tu appele une fonction javascript, genre dans le select catégorie, un onchange="showSubCat (this);"
et dans ta fonction showSubCat, tu récupere la valeur de l'élément selectionné grace à this, et tu appel un fichier php en xmlhttprequest, qui va te retourner une nouvelle liste, que tu mettra dans ta deuxieme liste, etc.

Regarde plus du coté de javascript, pour ma part ca fait trop longtemps que j'ai pas touché à Js pour t'aider plus. J'ai des notions vagues, que je t'ai donné, regarde sur javascriptfr.com pour plus d'infos :)
mardi 29 janvier 2008 à 11:45:35 | Re : J'ai un petit problème de listes déroulantes

helorem

Sinon tu as qu'a prendre juste la solution numero 2 (recharger la page)
mardi 29 janvier 2008 à 11:46:56 | Re : J'ai un petit problème de listes déroulantes

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
lol j'ai mis du temps à taper mon message et entre temps t'avais déjà mis une réponse :)

Donc voila, Helorem à tout dit ! :)
mardi 29 janvier 2008 à 11:54:13 | Re : J'ai un petit problème de listes déroulantes

hakiman

merciii beaucoup pour votre aide mes deux Mrs
est ce qu'il n ya pas un exemple resoudre comme ce probléme ?
www.boutique-de-flora.fr
mercredi 30 janvier 2008 à 11:15:50 | Re : J'ai un petit problème de listes déroulantes

Cette discussion est classée dans : problème, catégorie, listes, categorie, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de transmission d'informations [ par dodlintrepide ] Bonjour,j'ai une page sur laquelle se trouve un formulaire avec plusieurs liste déroulante. Ces listes déroulantes sont renseignées via des tables sto intéraction entre deux / trois listes déroulantes [ par scartail ] Bonjour et bonne année,J'ai trois listes déroulantes : pays, départements, villes.Je veux que chaque liste s'incrémente suivant le choix fait dans la Help : problème bizarre [ par grisounette ] Voici un test que j'ai fais concernant un genre de menu arborescent (je dis un genre car je n'utilise pas de javascript mais uniquement du php) http:/ Listes déroulantes liées/dépendantes [ par neosqual ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit site gérant une base de données via mysql/php. J'utilise Dreamweaver MX et j'aurai voulu savoir comm rafraichissement formulaire [ par dardantfred ] bon voila, g un formulaire et dedans il y a des listes déroulantes dynamiques. Le problème c'est que quand je fais marché les listes déroulantes toute Lier 2 listes déroulantes [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par mitchbuck ] Salut la compagnie !Encore une fois je requiert votre aide pour un problème que certains n'auront surement pas de mal à règler en moins de deux !J'ai Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD [ par palpelune ] Bonjour,j'ai une page avec une liste déroulante qui est mise à jour par une base. Je voudrais pouvoir affiner les choix avec une deuxieme liste deroul Liste déroulante [ par duodiscus ] salut tout le monde,bon je suis un peu embété, car je cherche à mettre à jour des listes déroulantes, les unes en fonction des autres.grâce à différen Info sur les listes déroulantes [ par stu76 ] Bonjour à tous,Je dévelloppe une application qui utilise des listes déroulantes, et j'aimerais savoir comment on fait pour que l'objet selectionner re Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 19,812 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales